[Kings Island] Démantèlement de Son of Beast

Démarré par Wonder World, 28 Juillet 2012, 12:29:39

« précédent - suivant »

Wonder World

Son of Beast, le premier wooden coaster à inversion, situé à Kings Island dans Ohio aux Etats Unis, ouvert en 2000 et qui n'étais plus exploité depuis 2009, vas être totalement démantelé à la fin de cette été. Afin de permettre l' expansion du parc.

Suite à de nombreux problèmes et un accident grave faisans 27 blessés le 9 juillet 2006, l'inversion, un looping, avais déjà été démonté, avant une ré-ouverure sans, en juillet 2007.

Cependant, l'inversion n'étais pas la cause de l'accident, pour rappel, les riders se plaignait de douleurs thoraciques et au cou lorsque le train étais de retour en station après la course. Des témoins affirment que certains d'entre eux ont été vus saignant de la bouche.

L'enquête a démontré, que la vitesses excessive sur un circuit non adapté avec des changements de direction violent en étais la cause. Des multiple modifications du circuits, de dispositifs supplémentaire de freinage et des trains plus léger en provenance du wooden coaster Huricane (CCI), du parc de Caroline du sud Myrtle Beach Pavilion, lors de la fermeture de celui-ci, n'on que très peu réglé les problèmes de violence du coaster.







Avec ses 2143 mètres, il était un des plus long et le plus haut (66 mètres) wooden coaster du monde. Construit par Gerstlauer Amusement Rides, la conception étais signé Roller Coaster Corporation of America. Son tracé avais été dessiné par le célèbre bureau de designer de montagnes russes allemand,Stengel (Ing. Büro Stengel GmbH).

On-ride Discovery Channel de Son of Beast, avec son inversion.

http://youtu.be/8GPmIW629e4

Reportage TV US sur l'accident.

http://youtu.be/Z1jwcBqCObE

W.W ;)

Source démantèlement Son of Beast : Theme Park Review

Documentations: rideaccidents.com & rcdb.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Kingofcoaster

Voilà une mauvaise nouvelle, car le coaster avait cette réputation un peu "folle", c'était le coaster préféré de ma famille d'accueil américaine qui je suis sûr regrettera sa disparition :P
Le tout est de savoir ce qui viendra remplacer ce monstre... Nous verrons !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Yoshiii

Moi je dirais plutôt une bonne nouvelle. Le coaster était à l'abandon depuis 2009. Laisser un coaster 3 ans sans fonctionner, je trouve ça encore plus frustrant que de le démolir. Parce que quand on sait qu'on va le démolir, il y a de grandes chances qu'il soit remplacé par du neuf  ;)

Et puis il semblait avoir tellement de problèmes que cette décision me semble la meilleure. Maintenant, je me demande pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de faire quoi que ce soit...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SRDCP

Moi je suis content que le ride soit démoli; Le layout était vraiment trop ambitieux pour du RCCA, ce wooden devait vraiment être une torture, en plus le layout avait l'air assez inintéressant. Ils ont choisis de RCCA proposant quelque chose de moins cher, le choix s'est avéré mauvais, et il aura au final coûté surement plus cher qu'un wooden comme Colossos, construit presque la même année, qui est encore aujourd'hui une p***** de tuerie (Et qui devient le wooden le plus grand et plus rapide au monde non?)

En plus, place à une nouveauté :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Et hop, Son of Beat est en cours de démolition, comme on peut le voir sur le Twitter de Greg Scheid, le patron de Kings Island:




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Et ça continue  :o






De ces points de vue, la hauteur devait être impressionnante sur le wooden !


http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1232617#p1232617
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#7
Evidemment, ça ne pouvait pas louper, le parc rentabilise encore Son of Beast jusqu'au bout, vous pourrez l'acquérir en pièces détachées. Un morceau de rail à 99 dollars (en édition limitée, trop drôle), de la structure à 49,99 dollars, ou un boulon à 24,99 dollars, au choix :p

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Ils ont raison, ça leur fait de l'argent de poche, et ça permet à des geekous comme nous de s'asticoter sur un morceau de coaster =p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thogou

Y'a-t-il un autre wooden à inversion qui existe apart celui-ci svp ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
OzIris (20) ; Tonnerre de Zeus (6) ; Goudurix (11) ; Anubis The Ride (2)