Métiers dans le domaine

Démarré par NJS08, 15 Mars 2013, 20:05:28

« précédent - suivant »

NJS08

Bonjour à tous,
comme je passe un stage d'observation dans le futur, j'aimerais me cibler sur plusieurs choses :
_ j'aimerais plus tard travailler comme designer, dans la conception dans le domaine des attractions. Quelles sont les branches exactes dans ce domaine ? Quelles sont les études à suivre ?
_ ou comédien dans des parcs par exemple Puy du Fou ou ToT (ce ne sont que des exemples). Là par contre, j'ai déjà les réponses, donc je n'ai pas de questions à redire.

C'est plus le premier point qui m'intéresse, car j'aimerais (plus que ça même :) !) passer mon stage dans une entreprise de concept, de design dans le domaine des parcs, attractions, ect. en France. Est-ce que vous en connaissez ? ou comédien mais ce sera en février et février généralement les parcs sont encore fermés.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, qui me seront d'une grande aide ;) .

NJS08 :) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

#1
Concernant le design d'attractions, ça dépend ce que tu veux dire. Si j'ai bien compris, alors à mon avis le mieux est de contacter directement les parcs, puisque ce sont eux qui créent leurs manèges, c'est un peu de l'architecture. Ensuite les constructeurs (qui sont aussi les bureaux d'étude, donc les ingénieurs) adaptent ces plan archi/concept art à ce qui est faisable techniquement. Ca fait quelques tours comme ça, avec des modifications, jusqu'à ce que l'attraction finale soit choisie, alors les travaux peuvent commencer.

Concernant les études à suivre, je sais pas trop te dire... C'est un peu un mélange de génie mécanique/génie civil, architecture, et design industriel. Je pense qu'une école de design serait le mieux pour vraiment toucher à la partie dessin des décors, concept arts bruts. Mais ingénieur permet aussi d'approcher cette voie, puisqu'il faut forcément des ingénieurs. Donc voie ce qui existe comme double diplôme design+ingé, ça peut être pas mal.

Mais bon, garde à l'esprit que ce n'est pas un domaine qui recrute beaucoup, donc prévois toujours une alternative qui fonctionne avec ces même études. Si le design autre que les attractions ne te plait pas du tout, ce n'est pas forcément une bonne idée de te lancer là-dedans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions