L'hypnose

Démarré par chti greg, 21 Octobre 2012, 01:57:53

« précédent - suivant »

chti greg

Bonsoir à tous !! Ce soir insomnie alors je me décide à lancer un débat sur le sujet qu'est l'hypnose.

J'étais pour ma part très sceptique, jusqu'à hier soir, en assistant au spectacle du "fascinateur" Messmer à Bobino à Paris. Pendant 2h il vous plonge dans un show absolument hallucinant !!

Il faut savoir, évidemment, que toutes les personnes ne seront pas aussi réceptives à l'hypnose. Il y a 2 séances collectives pour repérer les gens les plus sensibles (les sujets excellents) et à la fin une séance d'hypnose générale. Donc si vous n'êtes pas à 100% réceptif, vous pouvez être un bon sujet (réceptif à certaines choses mais pas à tout) et sujet non réceptif (ça ne veut pas dire que l'hypnose ne marche pas sur vous, mais juste qu'il faut beaucoup plus de temps pour pénétrer votre subconscient).

Pour ma part j'étais un bon sujet, au tout début du spectacle je me suis retrouvé avec les mains liées l'une à l'autre sans pouvoir les séparer, au bout d'un moment j'ai quand même réussi mais avec difficulté. Juste après l'entracte on doit lever les 2 index à 1cm l'un de l'autre, ils sont censés se rapprocher et se coller, là ça ne m'a rien fait. Et tout à la fin il essaye d'endormir un max de gens, donc tout le monde ferme les yeux, et j'avoue qu'à 3 (enfin le décompte) je n'arrivais plus à les ouvrir, tout en étant conscient que c'était facile de les ouvrir mais je n'y arrivais pas. Après il a commencé à faire bouger les gens sur leur fauteuil, c'est à ce moment que j'ai décroché et réussi à ouvrir les yeux.

Donc après cette expérience et après tout ce que j'ai pu voir sur scène. Mes doutes se sont largement envolés.

Je vous invite à le découvrir à travers de nombreuses vidéos sur youtube. Et n'hésitez pas à vous prononcer sur le sujet !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Rip-Air

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Pour avoir réalisé des spectacles de mentalisme et hypnose il y a quelques temps, je peux effectivement dire que certains sujets sont plus réceptifs que d'autres. Avec l'habitude, on arrive à repérer ces sujets sans trop de difficultés dans le public.
Après, ce ne sont que des techniques mentales et de parapsychologie qui font qu'on arrive à hypnotiser un sujet. Il n'y a rien de surnaturel ou paranormal là-dedans. D'ailleurs, l'hypnose est souvent utilisée en psychothérapie.
Le "coup" des mains serrés est un grand classique et souvent le premier "tour" qu'on apprend à maîtriser.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

chti greg

Je sais bien qu'il n'y à rien de surnaturel dans l'hypnose, mais ça reste super impressionnant !!

Le spectacle ressemble beaucoup à ce que tu décris Rip-Air, et le coup du chiffre oublié c'est tombé sur un comptable, fou rire général dans la salle !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

chti greg

J'y retourne vendredi soir. En attendant Messmer sera dans quelques instants dans "Bienvenue chez Cauet" sur NRJ12.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

chti greg

Fait exprès (ou pas), petit tour de montagne russe sous hypnose ! On s'y croirait !

Elodie Gossuin hypnotisée par Messmer, impressionnant ! - Bienvenue Chez Cauet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Kingofcoaster

Ton post m'a donné envie, du coup j'ai regardé pas mal de vidéos de Messmer... Et je dois avouer que c'est assez déboussolant... Ce qui m
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

chti greg

Pour être rapide c'est rapide. Quand sur scène il a annoncé endormir les gens entre 5 et 10 sec ... j'étais sceptique et la première à peine 3 sec elle dormait. C'est très impressionnant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Julien

je ne connais pas l'hypnose "de foire". car la seule que je connaisse est celle qui est thérapeutique et à vrai dire il n'y a rien à voir. Il n'y a, à vrai dire, jamais de perte de contrôle de soi, on est toujours conscient.
Comme quoi. Je suis donc très dubitatif à propos de ces techniques plus "spectaculaires".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions