[Holly Park & P.A.P.E.A Parc] 21.06.09

Démarré par Syl, 25 Juin 2009, 18:28:33

« précédent - suivant »

Syl


Pas envie de rester seul à m'ennuyer à l'appart', je me dis "pourquoi ne pas me faire une petite journée balade...et crédits?" Décidé à la dernière minute je me lance dans ce trip qui me mènera du village de mon grand-père à Papéa Parc en passant par Holly Park. Après un passage dans le passé de ma famille j'arrive à Echemiré, puis à Holly Park en passant par un chemin caillouteux. Bon c'est parti...et ça va être nul. Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec le caméscope, mon ami ayant pris le compact pour le week-end.


Le château de la Grifferaie, bien joli au milieu du parc très moyen...c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus beau ici.


L'Alpine Bobs, la raison première de ma venue dans ce parc. Plus que le +1, c'est de rider un Schwarzkopf qui m'intéresse. C'est l'un des derniers Jet Star, qui jusqu'en 1996 fonctionnait au Parque de Atracciones Madrid. Passé le côté historique, voilà le ride. Il faut être 4 par wagon obligatoirement, c'est ce que dis la pancarte. Sauf que lors du ride nous étions 3 donc le pauvre wagon avait énormément de passer les montées (merci les anti roll-back^^). De ce coaster je ne retiens que la first drop bien incliné qui donne une bonne vitesse pour passer le premier virage au ras du sol. Un très bon moment...le seul, en effet après c'est une succession de petites drop trop courtes qui ne donne pas de vitesse, de courbes sans vitesse et de remontées difficiles. En bref il ne vaut pas grand chose.


La deuxième raison de ma venue c'est l'Enterprise du parc...et là je suis dégoûté. En effet arrivé devant je vois une petite affiche indiquant qu'il n'ouvre qu'à 14h00. Il est 12h00, je n'ai pas envie d'attendre 2h00 parce qu'ayant déjà fait le tour du parc je sais que je vais royalement m'ennuyer. J'ai hésité, j'ai été sur quelques attractions (...deux en fait) sans intérêt, puis j'ai abandonné. Surtout que je voulais faire un deuxième tour d'Alpine Bobs mais quand je suis arrivé devant il était fermé pour 30 minutes...sic.


Premier ride sans intérêt: l'écurie du parc. Un classique avec un parcours bien tortueux mais comme toute attraction de Holly Park sans aucune thêma. Donc on s'y ennuie ferme.


La dernière attraction que j'ai faite c'est le chemin de fer du parc, qui permet de voir l'étendue du parc du château. Ils ont de la place, un petit bois, bref de quoi faire s'ils le pouvaient. Ah, il y a un peu de thêma, des nains de jardin et des animaux en plastique...pathétique.


Ici vous pouvez voir ce qui je pense étaient les jardins à la française du château, je dis bien étaient parce que maintenant ce sont des fleurs sauvages qui poussent au milieu des statues.


Une attraction que je n'ai pas faite, je la mets juste pour un détail qui m'a semblé assez évident, l'attraction est installée dans le bassin inférieur d'une ancienne fontaine à deux niveau.


Conclusion sur Holly Park. En regardant de plus prêt des petits détails comme le jardin à l'abandon, l'ancienne fontaine transformée, les attractions foraines, les caravanes à côté du château et un panneau au pied du château, j'ai essayé de voir ce qui a donné lieu à la création de Holly Park. En effet le château de la Grifferaie semble avoir été un hôtel-restaurant, à priori ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je pense qu'après la fermeture du château les forains ont du louer ou acheter le château et son terrain, et ont construit Holly Park. A mon goût ils n'ont pas réussi à le gérer comme il l'aurait fallu, en utilisant l'image du château, de ses jardins qui je pense furent très beau, pour attirer du monde.
Passé cette réflexion profonde, voilà mon avis général sur Hollly Park. Pour moi il ne mérite pas le nom de parc d'attractions, ce sont juste des attractions posées (et presque prêtes à être démontées) dans le parc d'un château. Sincèrement je préfère Funny World où la thêma est peut-être sujette à moquerie mais au moins elle est là. Vous l'aurez compris c'est le parc le moins intéressant que j'ai visité. Pour finir je signalerai malgré tout un point positif: les opérateurs sont vraiment très sympa, très souriants.

A venir demain...ou bien plus tard, Papea Parc. Pas forcément bien mieux mais il promet plus pour l'avenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

merci pour le TR et curieux pour le Jet Star, les wagons sont des bobs non?
Celui de Bagatelle avant son démontage n'avait aucun souci de ce genre ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Exact, les wagons sont des bobs, deux fois deux places avec les passagers en ligne. Ici je te jure que j'ai bien cru un moment qu'il allait réellement s'arrêter sur l'anti roll-back.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

#3

Après une heure de petites routes et un arrêt Mc Do, me voilà arrivé à Papéa Parc. Le chemin d'accès est aussi caillouteux qu'à Holly Park mais le parking est pire: petit et en pleine forêt, difficile de circuler dedans. Comme vous pouvez le voir sur la photo l'entrée est...minable. On se demande où il faut passer, elle est complètement à refaire.


Après être passé près du restaurant-snack du parc me voilà devant la première attraction, un carrousel classique à étage et couvert. Plutôt joli, il mets de l'ambiance à l'entrée du parc avec sa musique. Seul regret quand j'ai voulu aller dessus en montant à l'étage je me suis rendu compte que les chevaux n'étaient adaptés qu'à une taille d'enfant...la honte quoi mdr.


Ah un super crédit, le Papéa Express. Le seul intérêt est qu'il passe un peu partout,: au dessus des cailloux, de l'eau, au milieu des plantes, au dessus du chemin (un peu trop à portée des mains des visiteurs d'ailleurs et sans protections). Après, il est ennuyeux, petites descentes et petites courbes lentes et sans intérêt. Seul la courbe au milieu des plantes est sympa. Bon, +1 et c'est tout quoi.



Quand il n'y a pas beaucoup d'attractions on se contente de ce qu'il y a même si l'on déteste. C'est ce qui m'a fait monter dans le Drakkar Viking. C'est un modèle plus petit que les bateaux pirates dans lesquels j'ai été, mais c'est le même effet bien désagréable. Pffff...je ne suis qu'un gros râleur, je n'avais qu'à pas monter dedans lol.


Le village Far-West, un vestige du passé du parc qui a mon avis fera tâche quand le parc sera refait à neuf. J'espère qu'ils vont aussi rénover cette zone ou la remplacer parce qu'elle fait très vieille et en mauvais état.


La rivière enchantée, tous les Waly-fans se souviennent de cette attraction puisqu'ils ont pu l'admirer pendant une saison...avant sa vente à Papéa Parc. Mais bon, je regrette qu'elle ne soit pas à Walygator Parc justement, parce que si elle avait été thématisée avec les statues du zodiaque elle aurait été bien plus intéressante. Ici il y a juste quelques fleurs trop espacées, et une gloriette au milieu, rien de bien à voir.


Le Splash, un classique que je n'avais pas ridé depuis longtemps, la dernière fois c'était à Walibi Schtroumpf où il faut monter les bateaux sur les épaules. Ici c'est le même effet aussi marrant mais moins fatiguant lol.


Et voici Beaver land Mine Ride...ah non maintenant il s'appelle juste Roller Coaster, dommage. Un Zierer Large, comme Rasender Tausendflusser (Tripsdrill), sauf qu'il n'est pas du tout intégré du coup il perd en charme. Encore un +1 sans intérêt, le troisième. Mais bon, je ne m'attendais pas à autre chose dans la journée.


La Maison Volante, un effet sympa pour l'une des nouveautés 2009, mais il manque l'ambiance qu'il y a dans la Maison Foldingue. Du coup je trouve ce modèle plus beau mais moins intéressant.


J'aurais presque pu faire un +4, mais comme pour Sebio le family coaster n'est pas encore terminé. Et zut, j'aime tellement monter dans ce type de coaster, juste pour avoir l'air fin au milieu des enfants mdr.


En fait, ce qu'on voit le plus dans le parc en ce moment c'est les travaux, il y en a vraiment partout. Sur la photo vous voyez un bâtiment qui je pense sera un restaurant, bien grand et plus beau que ce qu'ils ont actuellement. Ils refont aussi le parc aquatique. Bref c'est dommage qu'il y ait tant de travaux en ce moment puisque ça gâche un peu la visite, mais c'est prometteur pour l'avenir.


L' Evalador (ou le Valador je ne sais pas), le fameux manège hybride pour enfants qui rassemble un carrousel entouré de chaises volantes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Visiblement de gros changements depuis ma visite au parc manceau... Toutes ces nouveautés (même si elles sont petites) donnent une image énergitque au parc qui reste dans sa cible familiale


Merci pour ce double TR, Syl
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden