Un trip en Floride... Et quel Trip!

Démarré par ErYx, 01 Novembre 2005, 21:23:49

« précédent - suivant »

ErYx

Tout a commencé comme une boutade en fin d'année passée sur un forum concurrent.  Un membre cherchant des personnes intéressées pour organiser un trip aux USA. 3 parcours possibles: Floride, Californie, Nord Est.

Le sujet rebondit sur AmeWorld et l'équipe se met lentement en place. UltraCoaster, Matthieu-Newsparcs, ChtiGreg, Lo2 et moi.
Nous sommes bientôt rejoints par un couple ami de Matthieu travaillant DLRP.

Les billets d'avions sont achetés en Février et l'hébergement trouvé en même temps (vive Internet).
La destination choisie sera finalement la Floride avec des noms qui font rêver:
WDW avec la TOT, Mission Space, Soarin'
Universal avec Dueling Dragon, Hulk, Spiderman, Revenge of the Mummy
SeaWorld avec Kraken
Bush Gardens avec Sheikra, Kumba et Mantu

10 jours de rêve pendant la période d'Halloween, une période qui normalement n'est pas "trop" remplie et qui permet une "double" visite des parcs.

Les billets pour toutes les soirées spéciales (Hall-o-scream, Universal Horror Nights, Mickey's not so scary night) en poche.. NOus étions fin prêt à partir.. Et le temps s'est écoulé assez doucement..

Le 21 Octobre, nous nous sommes retrouvés à l'Aéroport de Roissy et c'était parti pour 10 jours de folie..

La seule chose que nous n'avions pas prévu, c'était qu'un 8e invité s'inscrustreait avec nous.. Wilma!!

Enfin.. Le voyage commençait...   On va en avoir à vous raconter ;)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

lekgolo

la chance !!
j'ai hate que la suite vienne ^^

Pam

Vite ! Je ne tiens plus en place ! :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Nej

Ouai moi aussi je suis impatient!!! :D  j'espere que Wilma vous a pas trop fait chier :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

microsan

Soyons sympa laissons leur quand même le temps de se remettre du décalage horaire et de leurs émotions... allez allez  :clap:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mickey06

#5
Deja content que vous soyez tous de retour malgre Wilma!!!   :thumbup:
un peu de repos et puis vous allez nous raconter tout cela. :clap:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/30306/jeesMTXaO0D16032006200730889284.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
L'époque dans laquelle nous nous trouvons est de celles où les rêves deviennent réalité."

chti greg

Qu'est-ce qu'il était génial ce voyage !!! Je ne pense pas qu'il y ait plus magique dans l'univers des parcs d'attractions !!

Pour ce qui est de Wilma elle ne nous a pas trop embêter, bien au contraire ! Juste la nocturne Halloween annulée à Busch gardens, mais d'un autre côté aucune attente de la journée dans le parc !

Et aussi le lundi, 2 parcs disney sur 4 fermés (MGM et AK), du coup le MK ouvert exceptionnellement jusque 00h00 et un parc vide !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Matthieu - News Parcs -

le jour de Wilma, Disney a été royal, en ouvrant son parc certes plus tard le matin, mais jusqu'à minuit le soir !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#8
Alors on commence..

Une fois les péripéties de l'aménagement derrière nous, nous avons pris possession du premier parc.
Il s'agit d'EPCOT. L'entrée se fera sans aucun problème. Nous nous plierons à la fouille systématique des sacs (ce sera le cas dans TOUS les parcs). Pour éviter l'échange de billets entre plusieurs visiteurs au cours de la même journée, certains parcs ont mis en place un système d'empreintes digitales. On se fait scanner l'index et le majeur et nous entrons enfin dans le parc. Il est dominé par une immense sphère.
Il s'agit du dernier parc qui a été imaginé par Disney lui-même.
Le parc est divisé en 2 parties: World show Case (que nous visiterons en 4e vitesse le dernier jour) et Future World (que nous avons fait le 1er jour)

Première chose que l'on remarque, ce sont de grandes stèles en marbre supportant des photographies "stylisées" de visiteurs. Pour ma part, j'ai trouvé que ca faisait un peu cimetière..
On arrive en bas de la boule et on voit qu'il s'agit de l'entrée pour spaceship earth et que celle-ci est déserte (aucune attente).. Ca sera donc notre première attraction. J'ai beaucoup aimé ce dark ride qui utilise une grande partie de la sphère et nous montre l'évolution de notre monde et des communications.

A la sortie, nous nous dirigeons vers Mission: Space. Chti Greg trépigne car il a vu des Characters (Mickey et dingo en astronaute), ils auront quitté les lieux à notre sortie de l'attraction. Comment décrire Mission: Space.. Un simulateur?? oui, je pense que c'est le mieux ;) Nous embarquons à quatre dans des navettes sensées nous emmener vers la planète Mars.. et c'est nous qui pilotons.. Tout y est: l'accélèration du décollage et les divers mouvements dans l'espace.. Néanmoins, je n'ai pas accroché.. J'ai vite eu la nausée et elle n'est passée qu'à la sortie de l'attraction.

Il faisait très chaud ce jour-là et l'orage menaçait. On voulait aller à soarin' mais on était à côté de Universe of Energy. On n'était pas vraiment motivé mais bon, il n'y avait pas grand monde, le show était climatisé et on est rentré.. Tout d'abord, il faut que je vous dise: je suis Fan d'Ellen Degeneres.. Donc, inévitablement, j'ai A-DO-RE (un mélange de dark-ride et de cinéma)... avec énormément d'humour!! Je vous la recommande chaudement (enfin, je me suis quand même endormi dans certains passages calmes.. Mais visiblement, je n'étais pas le seul)..

Après nous nous sommes donc dirigés vers "the land" pour faire Soarin'.. 70 min d'attente.. On a donc préféré faire "Living with the land". Et merci, la file d'attente de Soarin' car je ne suis pas sûr qu'on aurait fait cette attraction sinon.. et on aurait loupé quelque chose.. C'est un boat ride mais qui nous fait passer dans un laboratoire où disney expérimente des cultures particulières et des plantes un peu originales (des arbres à oeuf, par exemple).. A faire..

Nous sommes ensuite allés à Soarin', les 70 min d'attente étaient toujours là. Le groupe s'est scindé, certains ne voulant pas attendre. Les courageux sont entrés dans la file d'attente et tous les jeux de colonie y sont passés (téléphone arabe, un mot en plus etc...) On a bien rigolé et l'attente est vite passée. Il faut dire aussi que la file d'attente présente de beaux spécimens d'américains.. Imaginez un pachyderme avec une tenue de majorette (ou un costume de wonder woman).. et vous aurez le tableau (et malheureusement, je n'exagère même pas..) La bienséance nous a interdit de prendre des photos (hein?? bon, ok!! On a essayé.. Mais on n'a pas réussi!! Y a un bon dieu quelque part)
Après 70 min, on est arrivé dans l'attraction. Autant vous le dire, le succès de l'attraction dépend de la place dans laquelle vous vous trouvez.. Nous étions au 3e rang.. Au dessous de nous, le sol de l'attraction et la fin du film.. (Soarin' est une espèce de cinéma en "odorama").. Ca donne l'impression de voler... Sauf que dans le ciel, nous avions la rangée de pieds de l'étage supérieur... difficile de croire que l'on vole quand on est précédé par des tongs, santiags et autres baskets.. L'équipe est ressortie assez déçue (et il a fallu un 2e tour quelque jour plus tard pour comprendre que la position dans l'attraction était primordiale).

L'orage ayant eu l'excellente idée de tomber alors que nous étions dans Soarin', c'est avec le retour du beau temps, mais sur un sol mouillé, que nous nous sommes dirigés vers Test track..  Bin, oui.. Mais l'orage n'a pas que des avantages... Il empêche aussi test track de fonctionner.. Comme il restait 20 min avant la fermeture du parc et que la pluie menaçait à nouveau, nous avons prudemment rebroussé chemin.. Et nous sommes retournés à la villa pour suivre l'évolution de Wilma qui continuait à s'approcher des côtes..

Le lendemain, c'était Busch Gardens.. On avait hâte!!

Les photos et videos vont sans doute arriver prochainement.. L'ensemble des photographes et autres réalisateurs ayant regagnés leurs pénates sans incident..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

narindra

#9
vous n'avez donc pas pus tester test track de tout votre séjour ou vous êtes revenus plus tard?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions