First Timer - Phantasialand - Bruhl

Démarré par cobeu, 22 Juin 2008, 11:13:49

« précédent - suivant »

cobeu

Ca y est, de retour de vacances et plus particulièrement de Phantasialand, où c'étais ma première visite... qui ne sera surement pas la dernière !

Alors, vu que c'étais une première je vais donner mes impressions "à chaud" sur ce voyage.

On a commencé notre trip par un autre style de "parc", le zoo d'Anvers, qui est pas mal du tout, puis aprés un détour par l'autre pays du fromage, nous sommes descendus vers Bruhl (enfin Cologne d'abord) pour rejoindre notre Etap Hotel.

Alors l'hôtel vu le budget on a fait simple, mais il est pas mal du tout pour un Etap : on a eu droit aux couettes, aux bons oreilers, et au petit déj avec mini saucisses et sauce à l'ail : oui, de si bon matin !
Mais heureusement, il y a avait également tout les mets habituels : pain, croissant and co, ouf ;-)

Puis direction Phanta... Arrivée par le petit parking de l'entrée principale, apparemment pas réellement plein a 9 H.

Bien qu'ayant lu qu'il n'était pas utile d'arriver si tôt, on a voulu quand même arriver a 9, déjà parce que les tickets étaient a échanger sur place (la poste belge ne donne que des vouchers) et que on aime assez se ballader un peu avant d'attaquer vraiment.
Comme je faisait le parc avec mon ami et que celui ci n'aime pas les coasters, j'avait peur qu'il s'y ennuie, mais apparemment non ca a été.

Première impression : Dieu que c'est pas grand ! La déco est excellente, certes, mais tout est l'un sur l'autre... Déroutant au départ mais ô combien avantageux en fait !

Alors oui, c'est pas trés grand, mais avec autant de bonne théma et de qualité dans les rides, Phanta est déjà pardonné.

Première zone, petit pont à gauche, et visite de Deep in Africa : tout y est calme, a part quelques tambours. Passage devant Talocan, en tests.

9 H 30 approchant, on est revenu vers Black Mamba : et là je me met en file... Du monde pour l'ouverture c'est impressionnant !
Premiers tests du ride et la file s'ouvre ensuite, un train démarre a plein et j'embarque, rangée 2 siége de droite...

Et là, waouw !!!! Quelle claque : j'ai jamais autant adoré un coaster... En sortant de là deux objectifs :
1 / Le refaire !
2 / Prévoir de faire d'autre ride (qui a dit EgF ?) pour enfin découvrir de vrais manéges...

Ca arrache tellement que le Vampire de Walibi parait vraiment avoir des rails et des roues carrées aprés Black Mamba.

Ensuite, direction talocan. Là, j'avoue que j'ai hésité : oui, ce manége est magnifique, la théma est a tomber par terre, les effets aussi, mais voilà c'est un manége "gerbatif". Mais a force de le regarder etd'avancer sans réellement s'en rendre compte dans la file en bas, ben j'ai finir par faire les 10 derniers métres et je l'ai fait (lol).
Résultat : pas si gerbant, le programme est pas mal du tout, et le truc reste fun sans donner de mal de crâne !
La musique sur ce type de ride apporte décidément un sacré truc en plus ;-)
Génial donc.

Ensuite, c'est plus classique :

- un tour de monorail : ce qui m'a étonné c'est que le monorail fait "vraiment" le tour du parc.
- petite ballade en bateau gondole.
- petit voyage aérien dans un truc des 1001 nuits.
- carroussel.

Puis ensuite nouvelle claque : les spectacles.
Aracnomé est un show plutôt sublime, bien ficelé et franchement bien exécuté : on a adoré.
Le spectacle de danse sur glace est pas mal non plus, même si d'une qualité moindre en général.

Puis retour aux sensations :
- les Winjas : trés sympathique ride, je n'avait pas eu l'occasion de faire Crush aux WDS, car trop de monde, je regrette pas d'avoir attendu Phanta : ambiance et théma nickel, ride impec bref que du bonheur !
- Mystery Castle : tour de chute libre trés originale, bien que trés bruyante aussi : mais j'ai aimé.
- Colorado Adventure : trés bon train de la mine, jamais vu un train fou aussi fou :-) A noter que là on s'est royalement planté en voulant faire la file, on a pris celle de Silbermine et là ben euh oui y a un hic...

Les dark ride du parc sont... nuls.... Ou alors leur but est de nous endormir ???
Faut avouer que ceux qu'on a fait étaient trés ennuyeux : Silbermine : mou... - Geister rikscha : mou... - Hollywood tour : mou (mais mention bien quand même pour King Kong).

C'est dommage parce que l'équilibre entre les shows, les dark ride, les coasters et les zones enfant est vraiment nickel dans ce parc...

En conclusion, j'y retournerais volontiers a Phantasialand !

Enfin, cloture de la journée par 2 tour de Black mamba a zéro minutes d'attente et au premier rang où il est encore plus excellent !!!

Puis retour et visite de Cologne qui est une ville vraiment sympathique où il semble faire bon vivre :-)

On y a d'aileurs tester Burger King et là on cherche des bulletins d'adhésion a " l'association des militants pour le retour de Burger King en France ".

A vous les studios !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions