Efteling communique sur une grosse réhabilitation du Python, leur plus vieux coaster. Installé dans le parc en 1981, ce Vekoma va connaître une cure de jouvence entre le 8 janvier et le 30 mars 2018 (en fait j'imaginais que ça serait bien plus long...).
On s'oriente vers un renouvellement à l'identique du layout, mais... aura-t-on droit à quelques surprises et améliorations ?
C'est fou comme ils y tiennent à leur couleuvre, les visiteurs y seraient-ils attacher tant que ça ? Déjà 3 changements de trains, maintenant le retracking. Il y a beaucoup de parcs qui auraient (ont) mis le tout au rebus, ça change.
Après perso moi ça me plait, je trouve ça cool que certains parcs (sauve)gardent une partie du patrimoine de ce qui a conduit l'industrie à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. J'ai toujours un pincement au coeur en pensant à Silbermine, et maintenant Univers of Energy et les Dueling Dragons, de belles innovations en leur époque.
Je comprends pas qu'ils veuillent conserver cette bouse. Même si c'est historique et nostalgique, il vaut mieux investir dans du neuf, ce qu'Efteling a bien fait, plutôt que de dépenser plus cher à essayer de maintenir une montagne russe qui ne casse pas des briques...
Citation de: Maverick le 16 Octobre 2017, 11:58:04
Je comprends pas qu'ils veuillent conserver cette bouse. Même si c'est historique et nostalgique, il vaut mieux investir dans du neuf, ce qu'Efteling a bien fait, plutôt que de dépenser plus cher à essayer de maintenir une montagne russe qui ne casse pas des briques...
Boh après, ça n'influence pas les investissements. Symbolica à peine terminé qu'ils ont déjà annoncé une grosse nouveauté pour 2019 (Coaster) donc ça va. Perso je vais pas dire que je l'aime, mais je ne le déteste pas ce vieux coaster. Accompagné d'une chouette thématisation pourquoi pas.
Idem, c'est quand même loin d'être une bouse...
Pour l'avoir tester en 2014 (ou 2015, je ne sais plus), je m'attendais vraiment à une bouse mais finalement, il passer plutôt bien ! Voir même, je l'ai trouver doux pour son âge .
Citation de: Nikolas le 16 Octobre 2017, 12:27:59
Idem, c'est quand même loin d'être une bouse...
355e sur 364 au Roller Coaster Poll... Même X de Thorpe est devant, c'est dire... Y a que le Goudurix national qui est connu qui est derrière (363e) et Sequoia (Gardaland, 358e).
Même les autres ***** Vekoma sont mieux classées : les Boomerangs (332e) ou les SLC (330e).
Citation de: Maverick le 16 Octobre 2017, 16:04:43
Citation de: Nikolas le 16 Octobre 2017, 12:27:59
Idem, c'est quand même loin d'être une bouse...
355e sur 364 au Roller Coaster Poll... Même X de Thorpe est devant, c'est dire... Y a que le Goudurix national qui est connu qui est derrière (363e) et Sequoia (Gardaland, 358e).
Même les autres ***** Vekoma sont mieux classées : les Boomerangs (332e) ou les SLC (330e).
Le Roller Coaster Poll ne reflète en rien mes avis personnelle... Ce classement est sympa mais il n'est pas unanime. Je préfère largement deux tour de Python qu'un seul tour de Boomerang ... Après les goûts et les couleurs comme on dit souvent :P
Idem (encore), Maverick tu m'apprends aujourd'hui l'existence du Coaster Poll, je ne connaissais pas... mais ce n'est pas un classement qui fera que j'aime un coaster ou pas. J'ai encore refait Python cet été et il passe bien, sincèrement. Mieux que n'importe quel SLC pour ma part.
Vous pouvez avoir vos préférences, mais si il fait partie des coasters que vous préférez faire je serais surpris. Même dans votre classement des coasters d'Efteling...
Ils pourraient par exemple mettre un Floorless B&M style Superman à la place de Python, je prends tout-de-suite :)
Regardez ce qui est arrivé aux vieux Vekoma : ils n'ont été ni rénovés, ni récupéré par d'autres parcs. Les Tornado (Walibi), Super Wirbel (Holiday Park) ou Corkscrew (Alton Towers), ils sont partis à la casse, sans aucun regret.
Astérix a essayé de rénover Goudurix, mais c'est toujours une machine de torture...
Pour le coaster poll, je vous invite à faire votre propre classement des coasters que vous avez fait, et de mettre à côté le rang dans le classement coaster poll. Il y aura des différences avec votre classement personnel, mais vous verrez qu'en majorité cela correspond bien. Ensuite c'est une question de goûts et de couleurs ;) (Il y a des attractions où j'ai jamais compris le classement, des attractions que j'adore avec un mauvais ranking et des que je n'aime pas du tout avec un bon ranking), mais que ce soit pour les steel ou pour les woodens mes pires coasters sont bien en queue de liste :)
C'est l'entreprise de construction en acier CSM Steelstructures situé à Hamont-Achel dans la province du Limbourg en Belgique, qui est en charge de la fabrication des nouveaux rails.
(https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23316401_1519818741434584_4854817396317026380_n.jpg?oh=fc25e621c3d8949ca4ec5b1cdb22e559&oe=5AA8E374)
L'entreprise à quelques bricoles à son actif, comme Vliegende Hollander, Blue Fire, Helix, Pulsar,
... : https://www.csm.be/en/realizations/?cat=22 (https://www.csm.be/en/realizations/?cat=22)
Il y a un vidéo reportage sur la fabrication des rails de Python, mais tout en flamand >:(
https://www.tvl.be/nieuws/achels-bedrijf-mag-legendarische-eftelingattractie-renoveren-51458? (https://www.tvl.be/nieuws/achels-bedrijf-mag-legendarische-eftelingattractie-renoveren-51458?)
Bah quoi tout en Flamand... Tu ne parle pas comme nous 4 langues ;D ;D ;D ;D
A noter que l'usine est à peine à une petite heure de route de Efteling (70 km).
Mon coeur balance sur ce projet.
Je me dis qu'il n'était pas utile de retaper un Vekoma de l'âge sombre mais d'un autre côté préserver un part historique dans un parc me paraît plutôt sympa...
J'imagine qu'il ne feront pas les choses à moitié quoi qu'il en soit.
On ne perd pas de temps à Efteling, aussi tôt fermé, aussi tôt démonté.
Réouverture le 30 mars. 47 portions de rails a remplacer, sauf l'avant-gare, la gare et le lift qui eux ne changent pas.
Pour ceux qui prendrait un malin plaisir à voir un vieux Vekoma couper en morceaux, cette vidéo peut être intéressante ! :P
Même si c'est du vieux vekoma j'aimerais bien trouver et récupérer un morceau de rail du coaster
Citation de: cyrildk le 12 Janvier 2018, 16:58:15
Même si c'est du vieux vekoma j'aimerais bien trouver et récupérer un morceau de rail du coaster
Citation de: cyrildk le 12 Janvier 2018, 16:58:15
Même si c'est du vieux vekoma j'aimerais bien trouver et récupérer un morceau de rail du coaster
J'aurais bien eu une réponse mais elle t'aurais pas forcément plu. :P
Plus sérieusement ça irait bien dans ma chambre avec la poutre en tôle striée (comme on retrouve dans les fêtes foraines) .
J'avoue que ça me remplirait également de joie de pouvoir récupérer un morceau de ce vieux Vekoma. :P
Efteling partage quelques photos de la construction du nouveau Python :
(http://www.cheznikos.fr/images/news/python2018_01.jpg)
(http://www.cheznikos.fr/images/news/python2018_02.jpg)
(http://www.cheznikos.fr/images/news/python2018_03.jpg)
J'aime bien comme ça brille, c'est tout neuf. :)
Encore un peu, mais je les trouve chouettes, ces photos...
(http://www.cheznikos.fr/images/news/python2018_04.jpg)
(http://www.cheznikos.fr/images/news/python2018_05.jpg)
C'est intéressant de voir l'évolution des rails Vekoma en 30 ans. Même si le système de boggie intérieur est toujours utilisé sur la majorité de leurs gros coasters, les rails sont beaucoup plus esthétiques. Et je suppose aussi mieux travaillés pour absorber plus de vibrations qu'avant, vu les gains de confort.
[facebook]https://www.facebook.com/Efteling/videos/10156318264428854/[/facebook]
Citation de: Wonder World le 20 Mars 2018, 11:18:16
[facebook]https://www.facebook.com/Efteling/videos/10156318264428854/[/facebook]
Mieux vaut mettre le lien en plus, car pour le moment il y a des ratés ;)
https://www.facebook.com/Efteling/videos/10156318264428854/ (https://www.facebook.com/Efteling/videos/10156318264428854/)
Et pour le retour, bon ben si certains attendaient un quelconque airtime ou autre sensation, c'est niet.
Par contre, une fluidité dans le mouvement, un confort appréciable, zéro vibrations ... là c'est nickel.
Trois files désormais: classique, single riders et non-valides.
Les bornes "fastpass" ont été pérennisées. Le stand photo et le stand de nourriture ne sont pas encore finis.
Le parc d'attractions néerlandais annonce que son grand huit Python peut accueillir depuis aujourd'hui des bébés, grâce au développement d'un siège spécial en collaboration avec Maxi Cosi. ::)
http://bit.ly/2pQvsna (http://bit.ly/2pQvsna)
Citation de: Wonder World le 01 Avril 2018, 10:38:02
Le parc d'attractions néerlandais annonce que son grand huit Python peut accueillir depuis aujourd'hui des bébés, grâce au développement d'un siège spécial en collaboration avec Maxi Cosi. ::)
http://bit.ly/2pQvsna (http://bit.ly/2pQvsna)
Et notre modo bien aimé ne lit pas tout les posts du forum ;) ;D 8) :P
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50153.0
Pourquoi un tel acharnement thérapeutique sur cette sombre m**** ??? pOURQUOI ? Bon allez, je veux bien l essayer quand j irai à Efteling ( j y suis pas pressé car je trouve que quand on retire leurs nouveautés qui sont en général excellentes( baron et hollandais volants)", pour le reste, ces hollandais sont tellement conservateurs que ca en devient ridicule et ce Python en est encore la preuve. Je l ai trouvé désastreux,vieillot et je ne vois pas ce que de nouveaux rails viendront changer sinon lui donner un peu plus de confort...
je ne comprend même pas ce que le parc à à en tirer au niveau marketing... ca ne doit pas beaucoup parler au public cible... non vraiment POURQUOI ???
Citation de: gdstnicolas le 12 Avril 2018, 22:53:54
Pourquoi un tel acharnement thérapeutique sur cette sombre m**** ??? pOURQUOI ? Bon allez, je veux bien l essayer quand j irai à Efteling ( j y suis pas pressé car je trouve que quand on retire leurs nouveautés qui sont en général excellentes( baron et hollandais volants)", pour le reste, ces hollandais sont tellement conservateurs que ca en devient ridicule et ce Python en est encore la preuve. Je l ai trouvé désastreux,vieillot et je ne vois pas ce que de nouveaux rails viendront changer sinon lui donner un peu plus de confort...
je ne comprend même pas ce que le parc à à en tirer au niveau marketing... ca ne doit pas beaucoup parler au public cible... non vraiment POURQUOI ???
Tout simplement parce que de nombreuses personnes souhaitent faire l'attraction encore aujourd'hui. Il accueille jusqu'à 10 000 visiteurs par jour donc le parc a intérêt à le garder !
J'avoue, je comprend un peu la réaction de gdstnicolas (même si Python n'est pas une sombre m**** pour moi! :P ), pourquoi avoir voulu reconstruire à l'identique? pour le coup ça fait vraiment attraction/musée là où ils auraient pu construire quelque chose de neuf, avec une thématisation poussée comme peuvent l'être les attractions environnantes...
Bref ça m'emballe pas des masses comme nouveauté!
Après, faut voir combien ça leur a coûté. Puisque c'est de la reconstruction à l'identique, il n'y a pas de conception. Les traverses ont l'air beaucoup plus simples que les vieilles "classiques vekoma", donc sûrement moins chères. Et les supports n'ont probablement pas été changés... Donc au final, c'est peut-être une rénovation à bas coût, pour une attraction qui plaît toujours avec une bonne capacité, et avec un coût d'entretien relativement faible ?
D accord alex cette attraction est visitée par bon nombre de gens mais est ce que ce sont des visites d adhésion ? J en doute pour la plupart...
personnellement, je l ai fait parce que j étais dans le coin, mes filles allaient a un truc dans le coin ( sûrement les vieux tacos) et papa a vu une montagne russe sans grossse file d attente donc il l à fait ( sacre papa, il peut pas se retenir...).
La file était loin d être remplie.
Ce que je ne comprends pas, c est la reconstruction à l identique car ce truc est déjà très vieux, ca n est plus une montagne russe de notre époque et je n oses imaginer combien ils ont dépensé pour la refaire.( comme évoqué, ca doit sûrement être moins cher ... mais il a quand même fallu démonter, la remonter, amener les grues, la faire certifier, etc... ) pour donner quoi au final niveau intérêt du public ??? Ils vont communiquer là dessus ? Ils vont faire des spots de pubs pour que les gens viennent faire le nouveau Python, une attraction qui a 30 ans ? C est pas sérieux enfin... si c est tout ce qu ils ont à proposer... et dites vous que comme ils viennent de la reconstruire, ils vont devoir justifier encore leur investissement pendant une vingtaine d année minimum donc dans 20 ans minimum, elle sera encore là comme une montagne russe musée vieille d une technologie employée il y aura 50 ans. ( bon vous me direz les wooden fonctionnent toujours très bien...)
En tout cas pas persuadé que ca'leur apporte un visiteur en plus mis à part un petit attrait supplémentaire pour ceux qui sont déjà dans le parc.
Il faut arrêter avec l'aspect nostalgique d'attractions devenues obsolètes. Si un parc propose une attraction mieux, aux goûts du jour, en remplacement d'une attraction désuète, les visiteurs auront vite oublié l'attraction désuète et cela coûtera moins cher que de prolonger artificiellement la vie d'une attraction qui à la base est bof, et que les transformations ne vont pas en faire un top.
Plutôt d'accord avec vos arguments, mais un point en faveur du parc, ce sont les nombreuses innovations réalisées sur le coaster pour augmenter la durée de vie de l'attraction (exemple : nouveaux trains qui inspireront WRA, DLP, etc...).
J'ai eu l'occasion de tester la machine aujourd'hui.
C'était pour ma part une première visite à efteling et je n'ai donc aucun point de comparaison avec l'ancienne version.
Je m'attendais au pire à la vue des tonnes d'avis négatifs.
Au final, le parcours est passé comme une lettre à la poste et quasiment tout en douceur même au moment des inversions.
Ce n'est quand même pas la meilleure montagne russe du parc mais j'avoue que j'ai tout de même apprécié la bête.
Bonjour tout le monde.
Une étèèèèèrnité que je n'ai rien posté sur ce forum, seuls les vieux se souviendront de moi, mais voila ce que j'ai à dire:
Le Python, je l'ai fait pour la première fois en 86 ou 87, à l'époque, c'était une machine de guerre. Je l'avais refait dans les années 2005 par là, et vu l'expérience des parcs que j'avais à ce moment, je trouvais que c'était une machine à baffe, une sombre m****, un truc à jeter.
Je l'ai refait aujourd'hui, je pensais faire l'impasse, mais mon pti neveu de 16 ans qui visitait le parc pour la première fois voulait le tenter.
Eh bien il est méconnaissable le Python: c'est le même, et en même temps il n'a plus rien à voir, les seuls moments où on sent des "cloungs cloungs", c'est sur "l'ancienne section": le lift, le demi-tour là-haut et la première descente. Après, c'est que du bonheur, du beurre, du tout doux, des transitions toutes douces qui n'ont plus rien à voir avec le Vekoma des années 80, en plus il y a de la vraie intensité intéressante dans les inversions et l'hélice. Ils ont fait le même parcours, mais c'est plus tout à fait le même parcours, l'informatique est passé par là, l'expérience aussi. De la balle même je dirais. Bon c'est pas un top coaster des meilleurs du monde entier, faut pas déconner non plus, mais franchement, il était su-per, je dis bravo Efteling, je dis bravo Vekoma, et je dis allez faire le Python.
ALLEZ FAIRE LE PYTHON!
(pourtant pour moi il partait avec l'écusson "sombre m****"...)
Ton avatar n a pas changé par contre !
Ben faut dire il n'avait pas posté depuis 5 ans au moins :p
Mon Dieu ! Amby !
Moi qui suit en période nostalgie depuis 2 semaines.... J'avais pas prévu CA !
Rebienvenue ^^