Quelques indices sur le prochain H. Potter

Démarré par ErYx, 16 Août 2004, 13:46:25

« précédent - suivant »

ErYx


CitationEDIMBOURG (AP) - La sibylline J.K. Rowling taquine les fans de Harry Potter: la romancière a confié dimanche que son jeune héros survivrait au septième et ultime volet de la série à succès. Mais elle s'est refusée à dire s'il atteindrait jamais l'âge adulte...

"Il survivra au septième livre, essentiellement parce sinon vous allez tous m'étrangler, mais je ne veux pas dire s'il vieillira davantage", a déclaré l'écrivain à ses jeunes lecteurs lors d'une lecture publique de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", lors du Salon international du livre d'Edimbourg.

L'auteur de la série de livres pour enfants devenue phénomène d'édition mondial a pris un malin plaisir à distiller quelques indices énigmatiques: "il y a deux questions que je ne crois pas que l'on m'ait posées et qu'on aurait dû me poser, si vous voyez ce que je veux dire"...

Elle a ainsi exhorté ses lecteurs à se demander non pas "pourquoi Harry a survécu", mais "pourquoi Voldemort n'est pas mort". De même il faudrait s'interroger, selon elle, pour savoir "pourquoi Dumbledore -qui dirige l'Ecole de sorciers de Poudlard- n'a-t-il pas tué ou tenté de tuer, Voldemort?"

Joanne Rowling travaille actuellement au sixième et avant-dernier volume de la série, dont elle a déjà révélé le titre "Harry Potter and the Half Blood Prince" (Harry Potter et le prince de sang mêlé). Mais impossible de lui arracher le titre de l'ultime volume: "je ne vais pas vous le dire, je suis désolée. Je me mettrais dans un sacré pétrin, si je vous le disais. Mon agent me ferait rechercher et abattre".

Quant à l'éventualité d'une idylle entre les deux meilleurs amis de Harry, Ron Weasley et Hermione Granger: "je ne vais pas le dire. Je ne peux pas le dire. Je crois que j'ai déjà donné pas mal d'indices sur ce sujet", a-t-elle répondu. "Il va falloir que vous lisiez entre les lignes". AP

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Dorian_Gray

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions