SFB 2003 - Petites infos

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 20 Janvier 2003, 00:06:18

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

A propos de TUT:

En attendant la conférence de presse ce jeudi 23 (et qui devrait être géniale avec beaucoup de surprises et de révélations) ainsi qu\'un arrivage de photos j\'espère avant la fin du mois (j\'espère qu\'il y aura plus de 3 photos sur le mois !) voici quelques infos !

Tout d\'abord une confirmation: le chariot que je vous avait présenté en décembre dernier est bien celui qui sera installé à SFB ! On aura donc des wagons \"aventuriers\" et donc pas ceux de l\'IAAPA (je pense qu\'il s\'agissait d\'un wagon du darkride Minotaure de Terra Mitica)

Pas encore de précisions en ce qui concerne le pisto laser, mais il semble qu\'on aura bien la version que je vous ai présenté (c\'est à dire une espèce de croix en pierre sur un pisto)

A propos du layout, pas encore de news mais il sera différent de celui que l\'on trouve sur le site de Sally, car ils ont changé depuis.

En ce qui concerne la décoration extérieure... malheureusement il n\'y a encore rien de commencé et il semble qu\'il n\'y a pas encore grand chose de prévu ! Alors éspérons qu\'ils se décident pour éviter de se taper la façade délavée du chateau de la Licorne...

Les premiers éléments serait arrivé sur le parc... mais j\'en sais pas plus ! Si c\'est le cas, on devrait pas tarder à le savoir (le parc nous en enverra des pics, enfin j\'espère !)

A propos du système de guidage des wagons, il s\'agira bien d\'un câble enfui dans le sol, ils seront donc \"filo-guidés\" (on ne verra donc qu\'un sol lisse) Les véhicules  seront électriques et pourront tourner sur eux même, ainsi qu\'accélérer.

A propos du show Atlantis Mystery:

Pas de nouveau thème cette année, le show ne sera pas transformé (budget sans doute) mais les artistes présenteront certainement des numéros différents.

A propos des canots électriques:

Il s\'agira de petits bateaux tamponeurs. Ils seront installés dans le grand lac mais je ne sais pas encore où. Donc rien sur le petit étang à côté du Bounty (trop petit !)

A propos du Tapis Volant:

on l\'avait oublié celui-là ! vous savez le Huss comme SFH ?? il n\'est jamais arrivé et le parc a reçu l\'autre \"machin\" à la place ! Et ben le machin va rester... :( :( pas de nouvelles du Huss à l\'horizon !

A propos du SkyCoaster

Une chose est certaine, il y en aura un dans le parc ! Maintenant il arrivera sans doute en été car le permis traine à la commune. Et vu qu\'il faut 3 mois avant de pouvoir creuser et construire...
Les études ont été réalisée donc il n\'y aura plus qu\'à faire les fondations et les monter !
Alors sa position a un peu changée par rapport à ce que je vous avait expliqué il y a quelques semaines ! Souvenez vous, il y a deux pilônes: le premier va être construit juste à côté de la Calamity Mine, entre le coaster et le bâtiment du fast food ! Le second piquet sera mis le long des Mini Jeep (vont peut être disparaitre je sais pas). La passerelle sera mise également de ce côté là !

Voilà le petit tour d\'horizon 2003 !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Mael

Pour les bateaux tamponeurs ça m\'étonnerait que ce soit bien ça: aucun parc Six Flags n\'a ça à ma connaissance, ceux qui existent dans certains parcs sont gratuits avec le prix d\'entrée, ils demandent un espace réduit (le lac c\'est trop grand), il faut souvent recharger les batteries (c\'est la raison principale pour laquelle cette attraction a disparu de Big Bang Schtropumpf lors de la reprise par Walibi). Ou bien ce qu\'ils appellent bateaux tamponeurs est différent de ce à quoi je pense (ce sont des bateux ronds de 1 ou 2 personnes comme il y a à Télécoo, Duinrell, Eifel Park, ...).

Dommage qu\'ils ne changent pas le thème pour Atlantis.

Enfin concernant les véhicules de Touthenkhamon vous pouvez voir que les véhicules du Laberinto del Minotauro et ceux à l\'IAAPA sont fort ressemblants (avec un \"logo\" différent à l\'avant) :
Laberinto del Minotauro: http://ceemr.bravepages.com/latincoasters/c5e84e30.jpg
IAAPA: http://www.parkfunworld.be/dossier/tech/11220030b.jpg                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

CitationPour les bateaux tamponeurs ça m\'étonnerait que ce soit bien ça: aucun parc Six Flags n\'a ça à ma connaissance, ceux qui existent dans certains parcs sont gratuits avec le prix d\'entrée, ils demandent un espace réduit (le lac c\'est trop grand), il faut souvent recharger les batteries (c\'est la raison principale pour laquelle cette attraction a disparu de Big Bang Schtropumpf lors de la reprise par Walibi). Ou bien ce qu\'ils appellent bateaux tamponeurs est différent de ce à quoi je pense (ce sont des bateux ronds de 1 ou 2 personnes comme il y a à Télécoo, Duinrell, Eifel Park, ...).

Il y en a aussi à Bagatelle et à Dennlys Parc....coûteux, et peut-être pas
assez rentable pour SF!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

et au futuroscope aussi                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nova

ok je les voit venir les bateaux tamponneurs..
ils serront dans une partie fermée du grand lac en toute logique.., je vois bien un des 2 \'bouts de lacs\' qui reste sur la presqu\'ile du flashback..
mais ça promet d\'etre pas super beau.. :?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II"   -   Walt Disney
www.leparcorama.com

Timekeeper

Comment marche les aiguillages avec un système de guidage par cable :??:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Arf c\'est vrai je me demande aussi....
\"Filoguidés\"euh, à travers le sol, il y a un truc: si le sol est lisse,il y aura quand même une rainure pour faire passer le câble non?

Et le temps de réponse devra être rapide pour calculer le score, on ne va pas attendre 15 mn, le temps que la machine calcule les points et
nous envoie dans la scène définie en fonction du nombre de points! :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Citation
CitationPour les bateaux tamponeurs ça m\'étonnerait que ce soit bien ça: aucun parc Six Flags n\'a ça à ma connaissance, ceux qui existent dans certains parcs sont gratuits avec le prix d\'entrée, ils demandent un espace réduit (le lac c\'est trop grand), il faut souvent recharger les batteries (c\'est la raison principale pour laquelle cette attraction a disparu de Big Bang Schtropumpf lors de la reprise par Walibi). Ou bien ce qu\'ils appellent bateaux tamponeurs est différent de ce à quoi je pense (ce sont des bateux ronds de 1 ou 2 personnes comme il y a à Télécoo, Duinrell, Eifel Park, ...).

Il y en a aussi à Bagatelle et à Dennlys Parc....coûteux, et peut-être pas
assez rentable pour SF!

y\'a des bateaux tamponneurs gratuit à Fraispertuis city ( ils sont gratuit depuis cette année)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

SphinX

Pour les petits parcs ptet ben, mais une grosse machine à fric comme
SFB ne risque pas d\'apprécier de devoir les recharger souvent
(]]]pognon :wink: ), payants= la rentabilité ça ne va pas être terrible,
alors gratuits faut pas rêver... :?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Pour le cable il sera coulé dans le sol donc le sol sera parfaitement lisse !!!!!! Pour les aiguillages ce sera peut etre grace aux informations contenus dans ce cable......                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions