Réglementation de taille sur les coasters.

Démarré par ladder1, 27 Août 2015, 18:49:02

« précédent - suivant »

ladder1

Chers membres,
Je suis à la recherche d'informations concernant QUI réglemente la limite de taille minimum pour les coasters ??
En effet, avec une petite fille de 4 ans, je me suis aperçu que les limites différent d'un parc à un autre pourtant c'est le même type de coaster:

E-power MACK: EP (alpen express) =1 m / Bobbejaanlad (Speedy Bob) 1.20 m ???::)

Spinning MACK: EP (Euromir) = 1.30 m / Toverland (d'wervelwing) 1 m ?????  :o

Spinning MAURER: Phanta (Winja's) = 1.30 m / Bobbejaanland (Dizz) = 1.20 m / DSLP (Crush coaster) 1.07 m ?? :-[

Mine train Vekoma: Gardaland (Mammut) 1.10 m / Walibi Belgium (Calamity mine) 1 m ???  :'(

Quelqu'un a t-il une réponse ??


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Wonder World

#1
C'est le constructeur qui impose les tailles, ensuite la TüV  peu accepter ou refuser (en général dans ce cas, la TüV donne son avis, généralement accepté par le constructeur pour l'homologation de l'attraction).

Citationje me suis aperçu que les limites différent d'un parc à un autre pourtant c'est le même type de coaster:

La décision final appartient au parc, en accord avec les assurances. A savoir que la taille mentionnée par le parc ne sera jamais en dessous de la taille minimum constructeur/TüV (homologation oblige). Le parc rajoute toujours entre 5, 10, 15 cm (voir plus) supplémentaire, par sécurité (parce que il y a toujours de jeunes opérateurs un peu c** pour faire plaisir aux parents inconscient...). Rare sont les parcs qui se limite à la taille de référence réel.

PS: C'est la même chose pour les tailles maximums, par exemple sur les attractions à harnais, il y a un réel risque de tassement des vertèbres si on est trop grand.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ladder1

Merci pour la réponse  ;)
C'es bien ce que je pensais, mais c'est nul, quand je vois ma fille qui a le droit de faire "Colorado adventure" ou "D'Wervelving" et qu'elle ne peut pas faire "speedy bob" .... Ca me fait peine  :'( Mais c'est comme ça ...  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

Brice

Il y a deux points qui sont principalement pris en compte : la taille nominale constructeur/tuv liée au système de maintient mais aussi les forces subies qui entrent en compte, sur certains rides un age minimum est aussi demandé.
Ensuite les parcs ajoutent une marge pour éviter des erreurs.
Moins technique les exigences des assureurs ou la politique tarifaire du parc peuvent aussi entrer en compte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions