[Walibi Holland et +] Unfinished Untamed !

Démarré par Dim7303, 11 Juin 2019, 09:16:51

« précédent - suivant »

Dim7303

Lors de la semaine du 1er mai je suis parti avec mon époux visiter une charmante ville connue pour ses vitrines bien léchées et pour sa Marie-Jeanne, la bien nommée Amsterdam !

Je vous raconterai uniquement ma journée à WH ainsi que les deux attractions de la ville que j'ai pu essayer. Pour ce qui est de la ville, je ne peux que vous conseiller, c'est beau comme tout !


1 – Volons au-dessus d'Amsterdam


This is Holland (Les photos viennent du web)

Alors que les flying theaters ont poussés comme des champignons dans les parcs européens, ils se développent aussi dans les villes. Je voulais alors tester celui d'Amsterdam situé de l'autre côté de l'IJ, en face de la gare centrale.





Le hall d'entrée est plutôt petit, mais les réservations sur internet font que sa taille est suffisante. 




Après avoir été pris en photo sur fond vert (on n'y échappe pas) nous montons d'un étage sur une passerelle au-dessus du hall, des tablettes vous posent des questions sur les Pays-Bas en attendant que la prochaine session commence.




Les 40 personnes en attente pour la séance sont alors séparées en 2 groupes de 20 personnes. Nous sommes assis devant un écran incurvé, mais on est vraiment très près de celui-ci. Un film de 8 minutes est diffusé en néerlandais sous-titré anglais. Il raconte l'histoire du pays et d'Amsterdam jusqu'à nos jours.




Nous sommes ensuite dirigés vers un ascenseur, et entrons dans une seconde très grande salle où au milieu trône une carte du pays avec un effet de mapping dessus et des écrans sur les côtés. Là encore un film est joué et nous explique la géographie du pays au cours de 4 saisons. A la fin du film un petite porte s'ouvre tout au fond de la salle et nous somme invités à embarquer.




Nous prenons place sur nos sièges. A savoir que c'est le même modèle que Voletarium à EP sauf qu'il n'y a qu'une salle de 40 personnes, réparties en 2 rangées de 2x10. Il n'y a pas le petit rideau, donc nous voyons l'écran sur lequel est diffusé un fond nuit étoilé.





Le film est vraiment chouette et vraiment long voir peut-être un poil trop long pour certains. Ça bouge beaucoup par moment, mais vraiment beaucoup ! Là où à EP on se balade tranquillement, ici, pendant un court moment, on se retrouve en pleine tempête à slalomer les pieds dans le vide entre les éoliennes. Sinon les effets d'eau, froid, senteurs sont bien présents !


Mon avis : je le classe un poil devant Voletarium de EP, certes, la magnifique file d'attente n'existe pas, mais nous avons 2 pré-shows assez sympa. Le film, quand à lui, est vraiment mieux avec une partie "sensations" que EP n'a clairement pas.



A'Dam Lookout swingers (les photos viennent de moi)


J'avais acheté un pack pour le flying theater + un accès au sommet de la tour la plus haute de la ville : la A'Dam Tower.




La montée en ascenseur est assez chouette avec le plafond transparent comme pour le Rockfeller center à NYC.




Au sommet un bar avec une superbe vue sur la ville, en montant d'un étage supplémentaire nous arrivons sur le toit de l'immeuble :




Toit où se trouve les A'Dam Lookout swingers ! Les balançoires quoi 



Il vous en coutera 5€ pour 5minutes de balancement à 100m au-dessus d'Amsterdam. C'est vraiment très chouette !


Prochaine partie du TR se fera à Walibi Holland !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Tu mentionnes le prix de la balançoire (que je ne ferais jamais, plutôt crever !  :P ) mais pas celui du flying theater, qui m'intrigue bien.

En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur le parc, même avec un Untamed entamé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Alors le flying theater tout seul c'est 16€ pour les 45minutes que dure la visite.
Le package avec la visite de la tour c'est 25€. Il y a des packs avec croisières et d'autres activités aussi !

Voici le lien du site -> This Is Holland
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

2 – Walibi Holland


Nous sommes le mercredi 1er Mai, je me lève tôt afin de rejoindre en train le parc.

Tout se fait vraiment bien, il faut prendre un premier train jusqu'à Amersfoort, puis un second jusqu'à Harderwijk, enfin il faut prendre un bus pour Walibi. Au total 27,50€ de train + 9,50€ de bus = 37€ aller-retour.

D'ailleurs parlons du bus, alors que le train était vide jusqu'à Harderwijk, j'arrive devant l'arrêt du bus et là je vois une nuée d'ados pré-pubères ... et vous savez quoi ? C'est les mêmes que chez nous ! (avec en plus le dialecte néerlandais)





J'arrive devant le parc et j'achète mon billet avec la réduction de mon pass annuel WRA devant une caissière vraiment étonné d'en voir un et qui rigolera à ma blague : c'est la première fois ? Faites un vœu ! C'est le seul sourire d'un employé du parc que j'aurais de la journée ! 


Speed Of Sound




Je commence par le boomerang puisqu'on ne connait que trop bien ce genre de ride et que le débit est tout pourri ! Déjà les trains il y à un +, j'ai testé ceux de space mountain et ça retire vraiment le côté inconfortable de Vekoma. Ensuite le tunnel, je n'en attendais vraiment rien, et bah vous savez quoi ? C'est vraiment tout con mais ça donne une impression que le lift est vraiment super raide, limite vertical, ça ajoute un intérêt à un boomerang. D'ailleurs il tombera en panne vers 11h30 et restera fermé toute la journée !

Mon avis : ça reste un boomerang mais en version +.


Drako

Je continue mon tour par la droite du parc. J'en profite pour faire le tour de Drako. Voilà +1 au suivant. D'ailleurs voici la seule photo que j'ai faite :



Mon avis : sérieusement ça vous intéresse ?


Lost Gravity




Je tombe du coup sur le coaster que j'attendais tant : Lost Gravity. Étant seul je profiterais toute la journée de la file single avec 3 ou 4 personnes devant moi tout au long de la journée, et avec un siège condamné sur un des trains autant dire que la file single avançait très vite !




J'ai pu le tester à l'avant milieu et droite et à l'arrière droite. Et bah la first drop envoie sérieusement du pâté, et encore plus à l'arrière droite seule place où il m'a été impossible de lâcher les mains ... Un bon ejector sur le bunny hop, le reste passe tout seul, puis on arrive sur ce virage à plat qui ne sert vraiment à rien et les freins de mi-parcours qui finalement ne ralentissent pas trop le train. La deuxième partie est plus lente mais plus tortueuse, cependant les interactions avec les décors et la bombe d'eau rend cette partie vraiment sympa.




Mon avis : j'ai surkiffé ! C'est doux, confortable, pas intense du tout à part la first drop. La théma on aime ou on n'aime pas mais la réalisation est sans faute. Clairement c'est ce genre de machines que j'aime !




Goliath




Je continue mon tour et arrive derrière la grande roue, j'en profite alors pour me diriger vers Goliath. Sur le chemin je croise le SLC mais pas tout de suite, je ne le sens pas ! Je rentre dans la zone "avion" qui est vraiment laide, je laisse la space shot de côté mais remarque la même chose qu'à WRA : des ceintures ventrales ont étés rajoutées.

J'arrive devant mon premier Mega Intamin (qui aurait dû être le 2eme, cf. the Youpila tour). La file d'attente parc à bœuf est la plus immonde du parc, bien au soleil, même pas un soupçon de théma...

Je ferais 2 tours sur la journée avec 35min à chaque fois. J'en aurais bien fait plus mais la file single n'existant pas ...

La place arrière sera ma position pour les deux tours. Je note qu'il y avait des vibrations, mais pas des vibrations dû à la structure en elle-même, plus des vibrations de roulements bien usés. Je ne sais pas si ça vient de moi mais c'est le ressenti que j'en avait. Autre petit point étrange c'est que la lap bar bougeait quand même beaucoup (3-4cm haut-bas), heureusement que la ceinture est là !




Mon avis : j'aime bien me repositionner dans le temps vis-à-vis des coasters, et clairement pour une machine de 2002 c'est quand même wouah ! Un confort dans les changements de direction, un parcours varié. J'ai clairement adoré ! Les défauts que je lui trouve c'est les assises chaise de camping et le manque cruel d'un minimum de théma !


Zone Wilderness




Je ressors de là avec la banane et en profite pour flâner un peu dans la nouvelle zone Wilderness afin de prendre quelques photos de Untamed !




Déjà la zone est vraiment chouette. Je ne sais pas si c'est la hauteur des arbes autour mais Untamed ne me parait pas super haut, en tout cas je ne le trouve pas imposant ! En revanche lorsque l'on regarde la hauteur relativement basse du reste du parcours, on se dit qu'il y a vraiment moyen que ce soit rapide et intense.




Peut-être que Untamed sera une énorme tuerie ou pas, peu importe, cette zone est vraiment réussie et va pouvoir redonner un coup de fouet au parc !




Merlin castle

Il est 12h00 et avant d'aller manger je voulais tester (le ventre vide) la mad house toute taguée du parc : Merlin Castle. 




J'adore celle de EP mais vraiment là c'est encore un niveau au-dessus, la théma est très réussie ! Une belle surprise, je ne m'y attendais pas.


Pause !

Je mangerais un chicken burger sur la place devant le SLC, a peine assis un mec vient me voir et me demande s'il peut prendre en photo mon plateau. Apparemment il avait l'air pas content de la qualité de la nourriture du parc ... et je le rejoins sur ce point ! C'est clairement la cata, là où WRA est en train de remédier à ça petit à petit, ici j'ai l'impression que les menus n'ont pas changés depuis 15ans.

Je digère tranquillement en faisant un petit live Insta sur mon compte perso, puis après un tour de Lost Gravity je tente de faire le SLC.


Condor




Il y avait 15 personnes devant moi dans la file Single j'aurais attendu 25min. C'était mon premier SLC ... et très certainement mon dernier ! Clairement je comprends les avis négatifs de ces machines, mais là on a atteint la machine de torture ! Le lift dure 45 ans, les inversions prisent 100 fois trop vite, les virages baffent à chaque fois et pour finir il y a tellement de jeu dans les roues, lorsque vient le moment d'airtime avant la zone de frein, le train vient te tasser la colonne vertébrale ! D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'y a aucune protection au-dessus du chemin qui passe sous le circuit notamment juste avant la zone de frein ...




Mon avis : plus jamais ! Et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer !


Xpress : Platform 13




Je termine ma journée par Xpress : platform 13. Toute la journée il y aura eu entre 50min et 1h d'attente, au moment où je m'engage 45min sont annoncées et je ferais 45min de queue. La file d'attente est en mode parc à bœuf, mais à l'intérieur et avec de la théma + un loop vidéo assez bien fait. Une employée laisse descendre jusqu'au quai des petits groupe de personnes et elle me stoppe et me demande si je suis seul. Je lui réponds que oui et là elle sourit et me fait comprendre que du coup je peux y aller, chouette un sourire ça fait du bien. Seulement, coconne que je suis, ne savais pas du tout ce qui m'attendais, étant persuadé d'aller directement sur le quai ... et bien évidemment j'ai une peur bleue des mazes ... Et c'est là que j'ai compris le sourire de la dame qui m'a laissé tout seul descendre dans le métro !

Concernant le ride en lui-même rien de bien folichon, j'aurais préféré avoir un train nouvelle génération sur Xpress plutôt que sur un boomerang sans grand intérêt.




Mon avis : Une théma géniale pour la partie attente et la partie indoor, par contre sans intérêt pour le reste.


Je quitte le parc afin de prendre la navette 40min avant la fermeture du parc pour éviter la foule. Objectif des coasters atteint, j'aurais aimé tester le flume, le raft, le splash battle et la grande roue mais trop de monde au flume et au raft et plus le temps pour la grande roue et le splash battle.




Mon avis global du parc :

La variété et le nombre de coasters est vraiment un atout positif, la nouvelle zone de Untamed est vraiment très belle. La théma est spéciale, même si vieillissante dans certaines zones, on aime ou on n'aime pas, perso la zone d'entrée que beaucoup de gens trouvent affreuse, je la trouve sympa avec ce côté urbain ! Les accès en transports en communs se font super bien. 





Par contre la bouffe c'est la cata. Même si le parc assume une cible ado, ça manque d'attractions moyen format, au moins. Encore une fois le schéma parc en boucle c'est chiant et inutile, j'ai dû faire 150km dans la journée, tout est loin dans ce parc, même lorsqu'on est au pied de la grande roue au centre du parc on est loin de tout.


C'est ravi que je rentrerais à Amsterdam, et d'avoir découvert un nouveau parc qui me faisait de l'œil depuis un moment. Je suis même content d'avoir pu voir un coaster en chantier et un RMC en plus, ça me motive pour y retourner dans 2 ou 3ans.


Si vous avez des questions n'hésitez pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

J'y étais en 202 et c'était un beau souvenir aussi surtout pour les coasters !

Mais une question : je n'ai pas compris l'histoire de la maze de XPress ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Dim7303

Citation de: Arthuro68 le 21 Juin 2019, 12:49:05
J'y étais en 202 et c'était un beau souvenir aussi surtout pour les coasters !

Mais une question : je n'ai pas compris l'histoire de la maze de XPress ?

Tu fais la queue dans une première pièce à l'étage et ensuite tu as un passage assez long qui descend jusqu'au quai d'embarquement qui se fait en petits groupes. Et ce passage ça fait flipper. Et je déteste ce genre d'ambiance et la nana m'a laissé y aller tout seul ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

ouii, ils ont fait une nouvelle file d'attente pour Xpress. et je rejoins DIM7303, c'est le seul intérêt de l'attraction.

La zone d'entrée, oui je le trouve moins affreuse en vrai que en photo. Par contre je trouve que le reste du parc ça sent les couches de thème superposée (Ex-six-flags, Wab-skunx et maintenant leur truc heu... truc. Exemple le SLC: décor Mexicain...puis peint en orange fluo et puis un peu d'effet "trash"). pour moi Goliath toujours aussi bien. Lost Gravity, je suis mois fan Mais bonne machine. J'ai bien aimé l'hôpital. (casque de réalité virtuel, dans l'ancien 4D).
Pour moi c'est un parc qui a de bonnes attractions (Goliath, untamed, lost gravity,..) une bonne grande surface, parc aéré. Mais la théma, ca manque de cohérence, de délimitation, et de force. Dommage parce que ce parc est situé en pleine nature.
Ils me transforment ça en géant Toverland et j'y vais plus souvent! (je doit être trop vieux pour le style Walibi Holland :-) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: John_attend le 23 Juin 2019, 11:22:35
Exemple le SLC: décor Mexicain...puis peint en orange fluo et puis un peu d'effet "trash").

Effet "trash" où ça ?



Citation de: John_attend le 23 Juin 2019, 11:22:35
J'ai bien aimé l'hôpital. (casque de réalité virtuel, dans l'ancien 4D).

Je n'ai pas tester car je ne suis vraiment pas fan de la VR, ça me donne la gerbe ...



Citation de: John_attend le 23 Juin 2019, 11:22:35
Pour moi c'est un parc qui a de bonnes attractions (Goliath, untamed, lost gravity,..) une bonne grande surface, parc aéré. Mais la théma, ca manque de cohérence, de délimitation, et de force. Dommage parce que ce parc est situé en pleine nature.
Ils me transforment ça en géant Toverland et j'y vais plus souvent! (je doit être trop vieux pour le style Walibi Holland :-) )

Tu as parfaitement résumé, c'est aussi le ressenti que j'en ai eu ! Mais peut être un peu trop aéré pour moi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Super TR encore une fois!

Et je vous rejoins, un parc un peu trop aéré et également trop axé ado/adulte: les attractions pour enfants sont peu nombreuses et toutes parquées au même endroit.
Du coup t'as été surpris en rejoignant la gare de Platform 13?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Citation de: Romain Fanatix le 26 Juin 2019, 10:05:13
Du coup t'as été surpris en rejoignant la gare de Platform 13?

Non ... J'ai regardé mes pieds du début à la fin !  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions