J'ai pu découvrir aujourd'hui au Parc Saint-Paul une zone avec pleins de marquages. La zone se trouve en face de Formule 1.
Les travaux commencent seulement et d'après ce que j'ai entendu et les marquages ce serai peut-être un coaster.. A voir ! ;D
Photo :
https://www.facebook.com/CoastertubeYoutube/photos/a.765935620104126.1073741829.765796790118009/1629581503739529/?type=3¬if_id=1508851049502245¬if_t=like
J'ai vu trainer l'info comme quoi les attractions de Pax Corporation (la Tour, Formule 1, Wild Train) seraient démontées. Après ...
Citation de: SphinX le 24 Octobre 2017, 20:29:58
J'ai vu trainer l'info comme quoi les attractions de Pax Corporation (la Tour, Formule 1, Wild Train) seraient démontées. Après ...
J'ai également entendu ce bruit de couloir après difficile de retrouver la source originale si quelqu'un l'a ? (Les Pax étaient d'ailleurs la raison de ma visite à ce parc que j'ai découvert cette année). Si ça s'avère vrai, alors l'hypothèse du coaster est plus que probable.
Et merci pour le partage de la photo des marquages.
Il serait détruit ou changer de place
Citation de: cyrildk le 24 Octobre 2017, 20:31:55
Citation de: SphinX le 24 Octobre 2017, 20:29:58
J'ai vu trainer l'info comme quoi les attractions de Pax Corporation (la Tour, Formule 1, Wild Train) seraient démontées. Après ...
J'ai également entendu ce bruit de couloir après difficile de retrouver la source originale si quelqu'un l'a ? (Les Pax étaient d'ailleurs la raison de ma visite à ce parc que j'ai découvert cette année). Si ça s'avère vrai, alors l'hypothèse du coaster est plus que probable.
Et merci pour le partage de la photo des marquages.
La source provenait au départ d'un journal local qui avait rencontré le directeur du parc (l'observateur de beauvais)
Ce dernier souhaitait enlever les attractions accessibles à partir de 1m30 pour des attractions accessibles à partir de 1m10.
Comme le wild train, la tour pax et le telepherique (le petit +1) sont accessibles à partir de 1m30 il y a de fortes chances pour qu'ils soient remplacé (il parle de 1 attraction par an).
Par contre, aucune mention pour le formule 1 qui lui est accessible à partir de 1m20 (je pense qu'il partira après ceux cités ci-dessus)
J'avais vu passer l'info du côté de CW il y a quelques semaines...
Ô désespoir ! Puisque je viens de commenter à l'instant de TR Cyril au Parc Saint Paul... pourquoi remplacer les coasters, alors que je n'étais vraiment pas pressé de retourner dans ce parc ! ^^ Et pas compris pourquoi ils veulent se séparer des Pax en particulier, alors que ce sont - je pense - les meilleurs coasters du Parc Saint Paul (faut dire que la concurrence n'est pas rude, entre une pomme, une wild mouse posée comme ça, etc.). Sauf s'ils ont des défauts de fiabilité ?
Le 4e wooden de France !!!!!!!!! Et il est pour le Parc Saint Paul ! :o :o :o Wood Express et ses 15 air-times ! :-* :-* :-*
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22851894_10155805557677298_3481369986815692316_n.jpg?oh=99f280b590884815ae9de40482903d4c&oe=5A67D665)
C'est pas une grosse bête mais on accepte avec grand plaisir car c'est The Gravity Group qui s'en charge !!
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22886039_10155805557682298_2975655752571611428_n.jpg?oh=7c4251b6ebececddc1408027b0fde128&oe=5A660E23)
Hauteur 15m
Longueur 479m
Vitesse 61 km/h
Inclinaison première descente: 57°
Coût : 2,5 Millions EUR
https://vimeo.com/240391089
Source: CW
Wow énorme!
Je m' attendais pas à ce que ce parc investisse dans un truc pareil !
Pour le coup si le parc harmonisait la thema de ses attractions qui font un peu trop foraine (même à 10 ans je connaissais pas beaucoup de parc mais clairement j' étais pas transporté par l' univers brouillon du parc), on aurait là un VRAI bon parc !
Voilà une nouvelle qui fait du bien on commence enfin à avoir des parcs dignent de ce nom en France! :) :)
Ça fait fait vraiment plaisir de voir un nouveau bon coaster en France pour 2018 ;D
(En plus c'est du wooden Gravity Group)
Sinon le layout me fait beaucoup penser à Oscar's Wacky Taxi en Pennsylvanie à Sesame Place. Serait-ce un clone ?
Un wooden carrément, je suis très surpris par cette nouveauté.
Allez, rendons à César... l'info initiale vient de la Pigeon's Team. ;)
Waw!! Alors celle là, je l'avais pas vu venir... :o
Ça fait toujours plaisir de voir des petits parcs afficher de grosses ambitions et oser investir dans autre chose que des flat-rides et des kiddies.
Ça méritera une petite visite d'encouragements en 2018. :D
toujours sympa d'avoir un nouveau wooden.
Le choix de l'hybride c'est pour avoir une première en France ?
J'espère que les air times seront pas trop bridés au vu de son petit gabarit, 15m c'est pas très haut !
CitationLe choix de l'hybride c'est pour avoir une première en France ?
C'est, je pense aussi pour une question de coût autant lors de la construction que sur le long terme !
En tout cas jolie nouveauté !
Citation de: Nikolas le 27 Octobre 2017, 18:00:47
Sauf s'ils ont des défauts de fiabilité ?
Ils ont connu plusieurs déboires avec oui, dont un accident tragique, ce qui n'a pas contribué à la bonne réputation du parc...
=> https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=13235.0
=> https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=19990.0
Pax c'est un peu le Lada des constructeurs. Si ils s'en séparent, ce n'est pas un mal, surtout que là ils investissent dans de la bonne qualité, et avec des bonnes sensations.
Citation de: jonathan le 30 Octobre 2017, 16:56:37
Citation de: Nikolas le 27 Octobre 2017, 18:00:47
Sauf s'ils ont des défauts de fiabilité ?
Ils ont connu plusieurs déboires avec oui, dont un accident tragique, ce qui n'a pas contribué à la bonne réputation du parc...
=> https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=13235.0
=> https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=19990.0
Pax c'est un peu le Lada des constructeurs. Si ils s'en séparent, ce n'est pas un mal, surtout que là ils investissent dans de la bonne qualité, et avec des bonnes sensations.
Le premier lien porte sur l'accident d'un autre ride, qui n'est pas un Pax, dans mes souvenirs "seul" 2 accidents ce sont produits, le 1er à été une collision entre 2 trains, ce qui à conduit à la refonte du process par Soquet (si ma mémoire est bonne), et l'accident du second lien ;)
Pour le Wild Train, j'ai pas de souvenir d'accident mais plutôt d'un fonctionnement à l'ancienne (me semble t'il que les trains peuvent partir avec les harnais ouvert et le train est freiné par l'operateur et non en automatique)
Ya eu deux accidents sur du Pax, tout deux sur Formule 1: Le premier fut une collision entre 3 trains qui a causé 11 blessés en 2005 si mes souvenirs sont bons et un autre en 2009 lorsqu'une femme fut éjectée de l'attraction. Je me rappelle qu'à ce moment là tout le monde sur le forum disait que le parc devait fermé et d'autres disaient que le parc allait fermer... on en est bien loin ! ;D ;D ;D
je suis très heureux de cette ajout pour le parc saint paul.en regardant les stats,quelque chose me dérange ou plutot m'interpelle.un seule train de prévue d'après pigeon team de 12 personnes avec un débit horaires de 372 personnes.certes ce n'est que le parc saint paul ,mais un jour ou il y a du monde,un second train ne serait il pas utiles?
Citation de: Fandeparcdu60 le 30 Octobre 2017, 19:24:28
Le premier lien porte sur l'accident d'un autre ride, qui n'est pas un Pax.
Oups, effectivement je me suis trompé de lien, je parlais bien de celui dont Teddy à parlé de 2005 : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=12999.msg169487#msg169487
Là avec Gravity Group ils auront une valeur sûr. Et en misant sur un layout compact et un seul train ils ont réussi à "maîtriser" les coûts. Même si j'ai l'impression que les prix des woodens ont explosé en 10 ans, quand on voit ce que Toverland avait pu s'offrir pour "seulement" 6,5 millions d'euros en 2007.
Citation de: cyrildk le 30 Octobre 2017, 14:52:01
J'espère que les air times seront pas trop bridés au vu de son petit gabarit, 15m c'est pas très haut !
Timber à WRA est du même ordre de grandeur au niveau de la hauteur et je peux te dire que les 11 airtimes on les sens bien et ne sont pas bridés pour un sou. Certes certains sont plus faibles que d'autres mais tu passes autant de temps sur ton siège que contre ta lap bar à voler ;)
Bonne nouvelle pour le parc Saint Paul, j'avoue que moi non plus je n'aurais pas attendu une nouveauté de ce genre dans ce genre de parc :p
Hâte de voir le résultat !
Si le Parc Saint-Paul pouvait enfin sortir de son schéma trop forain, ce serait une bonne chose. En tout cas, ce Wood Express sera probablement un bel ajout pour le parc. S'il est un peu thématisé, ce n'en sera que mieux !
Bon je viens d'avoir l'info sur un commentaire de NR, apparemment, la rumeur sur le départ des machines de Pax, c'est faux.
je vais pas me retaper un speech pour mettre fin aux rumeurs et aux colporteurs en mal de reconnaissance!
voilà pour résumer :
copier/coller de ma reponse sur CW :
":nrv: Mr Coaster Hipster, au bout d'un moment, faut arreter de tortiller du cul pour essayer de Ch** droit! Les infos/rumeurs que tu essayes de t'approprier sont à la limite de la Mythomanie maniaque! Tout ce que tu pouvais peut etre presager suite au salon c'est que Gilles et Tzig ont demandé des devis à 5 constructeurs pour voir si cela rentrait dans leur cahier des charges. Bref rien de bien croustillant pour refaire le crépis de ta chambre le soir quand tes parents sont couchés! (de plus ils ont dit que peut être ils envisageraient de vendre le formule 1 pour le budget futur à investir mais une fois de plus c'était du "peut être" et donc pas une info de premier ordre mondiale exclusive number one à faire l'hélico avec sa te**)
Trève d'humour mal placé! The Gravity Group LLC, nous avait même autorisé de diffuser l'info en exclu à la demande de TZIG par mail, ils ont accepté et ils doivent annoncer cette nouveauté ce jour sur leur site! on avait donc le droit d'un délai de 3 jours pour en parler et voir le comportement de certains merdeux qui pompent, comme des fans de sixtus et d'orval (private joke), l'info et se l'approprie injustement.
La PGT est juste un blog de copains avec leurs francs parlers, leurs critiques objectives, et surtout leurs apéros! car humour et bons moments sont les seules choses valables dans la vie surtout si c'est dans un parc! bref pour UNE fois on lache une good news! une info exclu, vérifiée et autorisée par le patron du parc avec une primeur sur 3 jours, et quand on voit des gens qui se comportent comme des voleurs! jusqu'à, pour certains, telecharger la video pour l'heberger sur leur page youtube! d'où ca leur fait mal au cul de mettre notre lien, notre article, notre source et de dire merci poliment avec le respect que pourrait un jour leur inculquer leurs parents!!!! :nrv:
voilà c'est mon ressenti apres 5 jours de parcs dont 3 au PSP avec la Team pour faire peur aux gens! de plus on a cartonné et on a même bouffé au resto avec le Boss CAMPION! j'adore le parc Saint paul et ses employés, Gilles, Etienne, Myriam, John, Brahim et les opérateurs qui ont été adorables avec nous!!!!
JOYEUX HALLOWEEN A TOUS "
http://www.pigeons-team.com/2017/10/parc-saint-paul-nouveaute-2018.html
Alors là... je découvre que tu es inscris à AmeWorld. ;D
Mais sinon pas de souci, l'info est sourcée depuis la première page du sujet, on y veille...
PS : c'est pas beau de copier/coller les message d'un forum à l'autre ! ;)
Oui oui je sais mais ma tension après explose ... ;)
Deux messages sur AmeWorld le même jour... la même année... c'est ton compteur qui va exploser. :o
Encore un message mais du coup je réagis seulement... quelle est l'info essentielle dans tout ça ?
Quand le wooden sera là et vu que les PAX restent en place, le Parc Saint Paul (re)passera devant le Parc Astérix et deviendra... le parc français qui contient le plus grand nombre de crédits. Le SFMM français, en quelques sortes !
Ca donne une bonne idée de l'état parconautique du pays, au moins du point de vue des coasters. ;)
Déjà merci à Pigeons-Team pour cette belle info qui fait plaisir :) L'arrivée de ce wooden hybride à deux heures de chez moi j'adore, j'espère que ça va envoyer le Parc Saint Paul dans une autre dimension de parc, lui qui a certes une théma foraine que j'apprécie moyennement mais depuis longtemps un choix intéressant de coaster avec les deux Pax (qui j'espère resteront plusieurs années encore du coup). Je visualise bien l'espace où Wood Express sera et je trouve que c'est le meilleur choix pour "clôturer" le parc dans ce coin.
Après j'espère aussi qu'un certain parc vosgien enverra une délégation essayer Wood Express l'an prochain, et que ça leur donnera des idées pour l'avenir avec une petite envie de wooden hybride très approprié chez eux aussi^^
J'aime bien ce nouvel élan que le PSP prends depuis quelques saison avec un peu de thema et surtout, des attractions qui font de moins en moins foraines ! :)
Le wooden est pour moi un très bon investissement, ma seul crainte est son débit, en pleine saison :/
Timber possède deux train et c'est une chance, j'espère que le PSP fera de même car moins de 400 personnes à l'heure, c'est pas top :/
J'espère que le PSP continuera sur cette belle lancée pour les saisons futures !
malheureusement d'après pigeons team ,il y aura que 1 train et une capacité horaires de 372 personnes.
Un train de 12 personnes selon RCDB ! :-\
Citation de: kevin02517 le 03 Novembre 2017, 08:10:21
malheureusement d'après pigeons team ,il y aura que 1 train et une capacité horaires de 372 personnes.
Si cela est vrai, cela risque de vite saturer au niveau de cette nouvelle attraction, et ce serait une erreur stratégique selon moi ! Une attraction aussi populaire avec une si faible capacité horaire ?...
D'après un petit calcul en prenant pour valeurs :
-temps de trajet : 115 secondes
-débit horaire : 372 personnes
-Taille du train : 12 personnes
Ntrajet/H = DébitH/Taille du train = 372/12 = 31 trajets par heure
Temps sur parcours = Ttrajet X Ntrajet = 31*115 = 3565 secondes
Temps horaire restant disponible pour le loading : 35 secondes.
Autant dire qu'on sera bien en deçà du débit théorique annoncé !
Peut-être vont il nous vendre le deuxième train comme nouveauté 2019 :P
Salut tout le monde.
Il y aura bien un seul train de prévu à l'ouverture. Cependant, le parcours et la gare seront conçu pour tourner à deux trains. Le parc n'exclut pas l'achat d'un deuxième train si le succès est au rendez vous (et forcément, si cela s'avère nécessaire)
Source: moi :o
Sur ce, je me rendors.
Bonne nuit alors, tu vas avoir besoin de forces pour demain soir :p
Bon en passant, la fréquentation du Parc Saint Paul n'atteignant pas celle de Plopsaland, ça devrait rouler du moins au début. Mais je sens que le deuxième train sera nécessaire, je ne sais pas pourquoi :p
le parc saint paul a fait 370 000 entrées en 2016.
walibi rhones alpes 420 000 entrées la meme années.il y a 50 000 entréées de differences,cela neccesite t-il un second train pour wood express, comparer au 2 trains de timber pour ceux qui connaissent walibi ?timbet et wood express sont comparable je pense en termes de capaciter horaires et de tailles.
Attendez, 370pph c'est ridule, c'est ce que fait une wild mouse standard... L'effet nouveauté va leur faire mal !
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir suivre le chantier de près, il y a une route juste derrière le parc à cet endroit là. ;)
Citation de: Teddy le 03 Novembre 2017, 23:30:17
Attendez, 370pph c'est ridule, c'est ce que fait une wild mouse standard... L'effet nouveauté va leur faire mal !
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir suivre le chantier de près, il y a une route juste derrière le parc à cet endroit là. ;)
C'est vrai que niveau débit ce n'est pas énorme, de plus il faut rajouter surement quelques sièges vide de temps en temps...
Je pense que ça posera problème le jour de grande affluence comme par exemple lorsqu'il y a un concert ou autre...
Pour la route habitant a moins d'une 20aine de minutes du parc je risque d'y faire quelques passages :)
C'est au tour du Parc Saint Paul, d'annoncer lui-même sa future nouveauté sur sa page Facebook:
https://www.facebook.com/parcsaintpaul/videos/2021058291486045/
selon un article du parisien et une interview de gilles campion,le parc a investit 3 millions d'euros pour wood express.il sera construit a partir du début de l'année prochaine pour une ouverture au début juin.le parc éspere faire 400 000 entrées avec cette nouvel attraction(360 000 cette années).le prix du billet d'entées augmente d'un euros a 23 euros.
Je suis passé devant le parc vendredi j'en ai profité pour faire le tour à pied. Cependant j'avais oublié que pour suivre la construction cela sera plus difficile que prévu puisque depuis 2 ans (dans mes souvenirs) , le parc n'est quasiment plus visible depuis la route (on peut apercevoir mais pour faire des photos c'est bof)
En tout cas le chantier était actif, des personnes étaient présente probablement pour continuer de marquer la zone
Citation de: kevin02517 le 12 Novembre 2017, 07:56:39
selon un article du parisien et une interview de gilles campion,le parc a investit 3 millions d'euros pour wood express.il sera construit a partir du début de l'année prochaine pour une ouverture au début juin.le parc éspere faire 400 000 entrées avec cette nouvel attraction(360 000 cette années).le prix du billet d'entées augmente d'un euros a 23 euros.
Voici l'article en question --> http://www.leparisien.fr/saint-paul-60650/le-parc-saint-paul-va-investir-3-meur-pour-des-montagnes-russes-08-11-2017-7380459.php
une autres nouveautés au parc saint paul en 2018?d'après leur facebook oui.se serait une illusion d'optique pour devenir un géant dans une salle.source facebook du parc saint paul.
Citation de: kevin02517 le 16 Novembre 2017, 06:01:05
une autres nouveautés au parc saint paul en 2018?d'après leur facebook oui.se serait une illusion d'optique pour devenir un géant dans une salle.source facebook du parc saint paul.
Je pense que ce choix fait référence aux trois géants du parc. Beau clin d'œil qui les laisse constamment au premier plan en tout cas !
J'up un peu le topic car il s'en est passé des choses au Parc Saint Paul.
Tout d'abord, le parc c'est doté d'un nouveau site bien plus beau visuellement (www.parcsaintpaul.fr (http://www.parcsaintpaul.fr))
Les brochures sont dorénavant disponible sur le site et aussi dans les magasins aux alentours avec une couverture montrant un très beau visuel de la futur nouveauté (https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/11/PSP-Brochure-GrandPublic-2018.pdf (https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/11/PSP-Brochure-GrandPublic-2018.pdf))
Le plan du parc à également été mis à jour : https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/03/PSP-Plan_du_parc_saint_paul.pdf (https://www.parcsaintpaul.fr/wp-content/uploads/2017/03/PSP-Plan_du_parc_saint_paul.pdf)
Une autre nouveauté sera aussi présente avec "deviens un géant" située en face des trampolines.
Pour ce qui est du Wood-Express, les fondations semblent être terminés, et pas mal de personnes travaillent sur le chantier (pour être passé devant vendredi)
De plus, les premiers morceaux de la structure ont été posées.
Voici l'avancement du chantier (Source : Bières 'N' Park)
(https://zupimages.net/up/18/11/cy37.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/11/kuga.jpg)
(https://zupimages.net/up/18/11/o3yv.jpg)
Vivement l'ouverture 8)
On aura donc une montagne russe en bois... en acier ! C'est curieux, je me demande ce qui les a poussés vers ce choix.
Citation de: cmoiromain le 19 Mars 2018, 08:25:58
On aura donc une montagne russe en bois... en acier ! C'est curieux, je me demande ce qui les a poussés vers ce choix.
Réponse : LE PRIX
L'entretien peut-être a joué aussi, une structure en acier vieillira mieux et nécessitera moins d'entretien qu'une structure tout en bois.
Après tant que les sensations sont celles d'un wooden grâce aux rails ça me va. Je suis encore plus curieux de voir ce que donne ce wooden du coup^^
A la construction, je ne suis pas du tout sûr que ça revienne moins cher. Le bois est un matériau vraiment bon marché, qui peut être travaillé directement sur place (coupé, percé, ...) ce qui n'est pas le cas de l'acier galvanisé.
En entretien, effectivement, peut-être que ça revient moins cher sur le long terme.
Euh... On est seulement une petite portion de la nouvelle attraction, et on ne sait pas à quoi elle correspond. Je pense que le parcours est en bois, et qu'ici on est dans une section spéciale (gare, storage ou espace technique)
D'après la photo, c'est assez clair qu'il s'agit d'une portion de coaster et pas d'un bâtiment. (forme, traverses de contreventement, ...)
Globalement, les wooden coasters portent ce nom parce que le roulement est en bois, peu importe la structure. C'est pour ça que des coasters comme the voyage (https://rcdb.com/3231.htm) sont des wooden, malgré une structure en acier.
A une exceptions près (j'y viens juste après), les seuls supports en acier sur les structures en bois sont les poutres de longue portée, par exemple au dessus des routes (exemple (http://epfans.info/up-down/2012/Wodan-Bluefirekurve-Pano4000.jpg)).
A ma connaissance (mais je peux me tromper), il n'y a qu'un coaster avec une structure réellement mixte. Il s'agit de Goliath (https://rcdb.com/9972.htm), où la très grande majorité de la structure est en bois, sauf le lift et le support de l'inversion juste en dessous qui est en métal. On peut voir les deux types de matériaux sur cette photo (https://captaincoaster.com/photo/2169/big/SAM_1334.jpg). Par ailleurs, certaines portions du circuit ont des supports métalliques en complément du bois (par exemple ici (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/19/Goliath_at_Six_Flags_Great_America_%2814696979368%29.jpg)), mais il s'agit vraisemblablement de sortes de "tirants" pour contre-venter la structure, car il n'y avait pas de place pour mettre des supports en compression à l'extérieur du virage comme on fait d'habitude.
Je ne parle pas des traverses métalliques en tête de structure qui sont seulement là pour les inversions.
Donc en résumé, dans le cas du Parc Saint Paul, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à avoir deux types de structures. Si c'était le cas, le parc pourrait se targuer d'avoir une première mondiale ! "premiers wooden avec structure mixte bois-acier sans inversion". Ca fait rêver :D
Euh, non... Un wooden, c'est tout qui est fait en bois du parcours, des poutres reliées entre elles, qui fait que la structure vit contrairement à une montagne russe en acier où tout est totalement fixe. Tu vois un train passer sur un acier, rien de la structure bouge. Tu vois un train passer sur un wooden, là tu vois tout qui vibre, et qui fait son charme (si les vibrations ne sont pas transmises au train :) )
J'avais zappé l'information, car quand je lisais le nom du coaster, et le nom du fabricant, pour un parc français je pensais au 3e wooden, mais en fait c'est le premier Hybride français...
J'ai hâte de voir ce que va donner cet petit wooden hybride. :)
Sinon on en parle du plan mis à jour à l'arrache avec rct ? :P
(http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/19/18031911433283604.png) (http://www.casimages.com/i/18031911433283604.png.html)
Ça monte :
(http://img.xooimage.com/files110/4/f/4/26b9c6ae-c676-4d...123f96a-5433ac8.jpeg)
(http://img.xooimage.com/files110/9/6/e/0f43c1c1-9bc1-41...410b881-5433acc.jpeg)
Source : Tzig.
Via Bières'N'Parks (http://bieresnparks.clicforum.fr/t991-PARC-SAINT-PAUL-2012.htm?start=110#p123749).
Est ce les même types qui montent les structures en bois que ceux qui montent celles en acier chez GG ?
Est-ce que le parc à déjà fait référence à une date d'ouverture possible?
'Eté' est assez vague malheureusement.
Update par Wonder World :
Une ouverture "fin juin" comme le parc prévoit me semble rigoureux. ???
(https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34962314_1737718906311232_5841654361536593920_n.jpg?_nc_cat=0&oh=9ae6764538e51e81691230b8c30bf6b3&oe=5BB5B8E5)
Edit Wonder World : Photo officielle du Parc St Paul
[facebook]https://www.facebook.com/parcsaintpaul/videos/2147905412134665/[/facebook]
A première vue, le parcours a l'air ultra punchy, un enchaînement de bunny hops ultra compact, ça a l'air bien fun !
A voir ce que ça donnera une fois ouvert.
Ce qui est bien avec Gravity Group, c'est que entre la livraison du train et l'accueille des premiers passagers, le délai est toujours très court. Soft openings:
[facebook]https://www.facebook.com/parcsaintpaul/videos/2152251628366710/[/facebook]
Dans 1 semaine je découvre ce parc !
Ouverture depuis le début du mois :
(http://img.xooimage.com/files110/e/f/3/eb58828d-f881-49...61d5ff4-54925b4.jpeg)
Sympa mais dommage que la thématisation du parc soit toujours aussi ... foraine !
J'ai eu la chance, hier de tester la bête et de pouvoir en parler avec M.Campion dans l'après-midi. :)
Mais quel bon coaster ! Familial, certe, mais fluide avec de belles sensations, on en redemande sans cesse. Il ne plaira pas à celui qui cherche des sensations extrêmes et violentes (il faut faire Tonerre de Zeus pour ça) mais à celui qui cherche confort et airtime.
L'emplacement n'est pas idéal, le directeur me disait que le meilleur emplacement aurait été le long de la route pour avoir un belle vitrine mais pas mal de facteurs l'ont obligé à choisir cet emplacement qui, au final n'est, à mes yeux, pas si mauvais. Enfin bon, il faut vraiment être dans les parages pour voir enfin quelques courbes de la nouveauté mais quand vous vous tenez devant, vous ne resterez pas indiférent.
Le choix de placer la file d'attente au sein de l'attraction est très bon, seul mébol, les coups de soleil vont faire mal aux visiteurs estivaux. Cette file d'attente n'était pas longue hier, 20/25min au plus fort de la journée avec seulement un seul train alors que les allées du parc semblaient assez remplies. Oui, vous avez bien lu, le coaster ne tourne qu'à un train, un petit train de 12 passagers seulement mais qui permet un chargement/déchargement de seulement 45sec, avec environ 1min de parcours et on obtient 36 lancements à l'heure me confiait le directeur, soit 432 personnes/heures ce qui n'est pas si mal pour un parc de cette taille. Une capacité qui sera sans doute trop peu élévée pour cet été lors des journées de fortes affluences, mais l'ajout d'un second train présente un coup très élévé lui aussi mais cette solution sera étudiée parmis temps d'autre au cours du mois de septembre.
Que certains se rassurent, un embelissement de l'attraction est prévu, l'un des grands soucis est que l'arrivé de ce gros coaster a laissé place à une impression de grande allée sans interet et pas si belle à voir et à une zone pas vraiment finie et toujours en chantier. Le visiteur voit de gauche à droite un coaster à la structure pas très estétique, l'entrée d'un wooden coaster peu atirante et visible, une allée très large et sans âme et une grande allée de chapitaux juste à coté. Les solutions semblent se dessiner dans les têtes des équipes de direction, peut-être un habillage en bois pour le coaster, la création du entrée réelle mais surtout la végétalisation de la zone qui rendra l'ensemble plus harmonieux.
Parmi les autres chantiers de cette année on peut noter l'aggrandissement de la zone "Dino" avec l'ajout d'un nouveau point de restauration.
La zone "Horreur" est de plus en plus marquée et le parc souhaite continuer dans cette direction et pourquoi pas l'étendre encore plus, de façon à se diriger vers des zones bien identifiables chez le visiteur.
La réhabilitation totale des chaises volantes est une véritable réussite à mes yeux, les sièges sont nombreux et confortable, la machine n'est pas très bruyante et le tout se glisserait à merveille dans un paysage horrifique... ;)
Les photos/vidéos seront disponibles plus tard...
Et les photos:
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Les derniers investissements sont très intéressants et bien réalisés, il manque selon moi beaucoup d'ombre et l'ensemble reste tout de même trop nu et forain à mon goût mais belle bête ! :D
Citation de: AlexHL le 18 Juillet 2018, 17:15:01
Les derniers investissements sont très intéressants et bien réalisés, il manque selon moi beaucoup d'ombre et l'ensemble reste tout de même trop nu et forain à mon goût mais belle bête ! :D
Va voir mon post du 13 juillet 2018, 18:56:06 ;)
Suite à une baisse de fréquentation en 2017 avec 360 000 visiteurs, le parc renoue avec eux grâce à la grande nouveauté de cette année et atteint le chiffre de 373 000 visiteurs.
Source : FB du parc
Citation de: Teddy le 13 Juillet 2018, 18:56:06
Mais quel bon coaster ! Familial, certes, mais fluide avec de belles sensations, on en redemande sans cesse. Il ne plaira pas à celui qui cherche des sensations extrêmes et violentes (il faut faire Tonnerre de Zeus pour ça) mais à celui qui cherche confort et airtime.
Oui, parler de sensations violentes pour TDZ est approprié. Par contre c'est plus discutable en ce qui concerne les sensations extrêmes. :P
Effectivement ce petit wooden semble offrir de bonnes sensations et parait fluide. Une bonne raison pour moi d'aller découvrir ce parc la saison prochaine. :)
Sur sa page boobook, le parc annonce l'arrivée d'un second train pour la saison 2020.
https://www.facebook.com/1402001226725091/posts/2591324917792710/