[Alsace & Europa Park] NT : Bonjour Besàme !

Démarré par NJS08, 23 Avril 2013, 14:10:03

« précédent - suivant »

Rider71

Ce parc est fantastique, malgré un léger manque de flat ride à sensation. Hâte de voir la suite du TR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#11
Citation de: Rider71 le 28 Avril 2013, 11:36:10
Ce parc est fantastique, malgré un léger manque de flat ride à sensation. Hâte de voir la suite du TR.

Oui, il est vrai que les attractions à sensations sont les Roller Coaster.

Chapitre 6 : Au bout du chemin [Partie 2]

Bon, je ne suis pas mouillé en sortant d'Atlantica, on crame comme des raclettes sous 25/30°C , la prochaine attraction aquatique est le Fjord Rafting. Mais tout d'abord, un tour de Vindjammer (que je ne ferai pas, le bateau pirate c'est du déjà vu, vu et revu :D).





Je dois avouer que le quartier scandinave était blindé, dans le ville Vineta, limite si on était serré comme des sardines, ça s'approche de la foule Disney dans Discoveryland  ;D .





Alors là, gros problème, très gros problème : tout le monde est arrivé en même temps que nous dans la file de l'attraction, il était 15 heures, heure de pointe où tout le monde voulait du rafraîchissement.
On a bien attendu 3 quarts d'heure pour un circuit qui est en plus pas très long, et pas très remuant non plus. Pas grave, c'est déjà mieux que rien comme je dis ;) . Le monde des Trolls est un ajout sympa, ainsi que le bâtiment qui recouvre le lift, on voit qu'il est neuf, on sent encore l'odeur du bois quand on est à l'intérieur. Et la déco est toujours précise :) .

Ah ? Que vois-je ?



Il est beau ce quartier :) :







Chapitre 7 : Spécial Wodan : Timbur Coaster

Voilà, le moment tant attendu. Je me suis dit qu'il fallait que je le fasse. Bon, je suis arrivé devant le coaster, devinez ma réaction quand j'ai vu ça :



Ah oui mais là, c'est de loin, on dirait que cela ne fait rien, mais quand on s'approche de plus en plus près :



Et je peux vous dire que ça fait un de ces bruits ...



Ah oui, d'accord ...





Allez, pas le temps de réfléchir, j'y vais ! Pardon ? 40 minutes ? Ah bah ce sera la file Single Rider ! Là, un tourniquet fait passer régulièrement quelques personnes, et dès que vous avez franchi ce tourniquet, il ne vous manque plus que de franchir quelques marches et vous voici à la gare direct ! J'y suis allé avec mon frère, et on craignait de ne pas être ensemble. Comme le principe de la file Single Rider, je me suis retrouvé avec quelqu'un que je ne connaissais pas du tout, mais j'ai sympathisé avec les personnes qui se sont retrouvées avec moi. Au départ, je devais faire un tour sans mon frère, pas grave :P . Mais là, il manquait une toute dernière place. Au final, mon fère s'est retrouvé presque devant et moi plus au fond, tout ce que j'avais prédit ;D .

Là, le train part de la gare, et monte le lift. Et bah, on en a une belle vue ! Et contrairement à certaines montagnes russes en bois, seul le début du lift faisait du bruit. Mais à un moment donné, plus de bruit, silencieux. Arrivé en haut, c'est le pire moment. On franchit la pré-drop qui nous entraîne à plonger dans la grande descente ultra-raide qui nous fait décoller du siège mais un truc de malade. Tellement que j'étais étonné, que je n'avais plus de voix pour crier comme un taré. Après ça, la suite c'est sympa, on ne sent que les changements de direction à GCI, c'est-à-dire tordus mais tordus comme jamais vu. Le gros plus de cette attraction, c'est que c'est du non-stop, cela ne freine jamais pendant le parcours. Pas le temps de réfléchir, ça y va comme l'éclair ! Conclusion, c'est un excellent coaster, mais ce n'est pas moi qui referais un tour de Wodan ... Je ne sais pas, y'a un truc que je n'apprécie pas trop dans le coaster, mais je ne sais pas quoi. Mais globalement, c'est extra, intense, tout ce qui faut pour les amateurs de sensation (pas pour les ptits peureux de mon style :P mais qui fait ça quand même).





Mais comme je vois, il me semble que Blue Fire croise Wodan : Timbur Coaster non :D ?

Vais-je franchir la porte de Blue Fire après l'intense Wodan ?

La suite, dans le prochain épisode :D !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rider71

Wodan est vraiment très sympas et je remercie Freddo de me l'avoir fait essayer au premier rang, c'est clair que c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Chapitre 8 : Le Feu Bleu a mis le Feu !

Il n'y a pas eu grande distance entre Wodan et Blue Fire, cependant le style est totalement différent. On passe du côté "historique" au côté "futuriste", ou tout au moins actuel. Ils sont trop forts à EP, quand on fait 30 pas on arrive à un autre style carrément différent.

Le looping n'est pas mal quand même :





J'adore la déco !



Les impressions ? J'aadddooorrrreeeee ce coaster !!!! Il est extra ! Intense ! Rapide ! On décolle du siège !
Dans la file d'attente, je me suis dit que je n'allais pas prendre plaisir sur ce coaster, mais en sortant, j'ai trop ADOR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

#14
Chapitre 9 : Retour en France en passant par la Grèce et la Suisse

Après tout ça, petit spectacle sur glace dans le quartier grec : Supr'Ice Go on Vacation.
Le spectacle est très bien réalisé, les danseurs ont un niveau comme ceux que l'on voit à la télé (sisi ça se peut ;) ), la mise en scène qui en met pas mal dans les yeux :D . En clair, c'est un spectacle vraiment à voir si vous avez le temps ;) .

Après cette pause spectacle, direction Schweizer Bobbahn.
Retour dans le quartier suisse donc, mais en se dirigeant plus vers le village valaisan (bindé le matin et moins de monde à ce moment). Il était environ 18 heures/19 heures. Bah oui mais sur le site officiel ils ont annoncé la fermeture à 18 heures ? Ah d'accord, on a eu droit à une prolongation de fermeture d'1 heure 30 :o , c'est génial ça !!!





Très très joli ce quartier. Il est peut-être petit, mais c'est souvent les petites zones qui ont le plus de charmes :) .
Que vois-je en arrière plan ? Le Schweizer Bobbahn !
Ca aller encore, il n'y avait pas encore trop d'attente. Et encore heureux, parce que le circuit n'est pas très long.
Je n'avais jamais ridé des Bobsleighs. Bah l'effet de glisse n'est pas si impressionnant que cela, mais ce coaster n'est vraiment pas mal ;) . Il vibre certes, ce ne sera pas un de mes coasters favoris, mais l'intégration dans le village fait tout son charme aussi. Et petite anecdote : dans le chalet des freins, on sentait bien du fromage à raclette ;D .
Et j'ai pris la précaution de me mettre seul dans un bob, comme l'a fait chacun de ma famille. Plusieurs fois j'ai entendu dire que les barres serrent forts quand on est à deux. Et je l'ai bien vu avec un couple qui est passé avant mon tour :D .

En sortant, on fait quoi ? Ahhhhhh le coaster que j'attendais depuis longtemps. Où derrière mon écran de PC je disais que jamais je n'allais ridé le deuxième coaster le plus haut d'Europe (satané Shamballah, j'aurai pu dire que j'ai ridé le 1er coaster le plus haut d'Europe, mais je ne peux pas :D).

Je ne vous décris pas ma réaction quand je me retrouve devant ça :



Par contre, à l'intérieur, ça en met plein les yeux avec toutes ces voitures Mercedes 8) . Dans la file d'attente, on a du être confronté à un choix : file 1er rang, file autres rangs. Mon frère cadet l'ayant fait (deux fois) pendant que nous on regardait le spectacle sur glace, me disait que au milieu on ne voyait rien mais que c'était bien quand même.

Du coup, on prend la file 1er rang, plus longue forcément, mais ça vaut le coup d'attendre.
Et je ne sais pas pourquoi, mais la file passe par l'extérieur, juste juste à côté du lift, à peine quelques mètres.
Et au moment où on arrive en gare, c'est génial on voit tout le parcours :) . Mais bon je n'étais pas rassuré non plus. Quand on passe de Space Mountain à Silver Star, il y a de la différence. M'enfin si j'ai fait Wodan et Blue Fire, je peux largement faire Silver Star. Mais quand on regarde ces célèbres feux rouges passant au vert , à ce moment là je me suis dit que je ne pouvais plus faire marche arrière. On y va, on y go ! Déjà on est super bien installé, on est agréablement et confortablement installé. Le lift nous plaque bien au dossier du siège. Par ailleurs, vu que on est 3 frères sur une rangée de 4, je me suis (encore) retrouvé à côté de quelqu'un que je ne connaissais absolument pas. Il me semblait "professionnel" de sensations fortes, mais il n'était pas rassuré non plus au moment du lift ... Il a crié tout le long aussi :D .

Et là ... j'aurai toujours la vision quand on est arrivé en haut du lift. Déjà le paysage (Woah mais on voit loin quand même), et quand j'ai baissé les yeux pour voir la drop (oui, on voit loin, même en bas !). Je ne voyais même pas la drop, je ne voyais que le début et la fin de la drop, mais rien qu'à voir la distance entre le haut et le bas de la drop, aie aie aie aie aie. Et c'est parrttiiiiiii !!!!!!!

A la limite, la première drop est peut-être impressionnante, mais je peux vous dire que quand vous vous prenez 130 Km/h dans la figure, ça fait du vent ! Mais les moments les plus intenses du parcours sont forcément les air-times. Indescriptible ! Intense ! Rapide ! Juste après la première drop j'adorait ça !

Le parcours, ce sont des bosses, certes. Mais les airtimes sont incroyables ! Même la spirale finale qui me paraissait banale, bah au final était remplie de G. Et bien sûr la coutume de beaucoup de parcs : la photo.
Déjà que sur Poséidon j'avais une tronche qui fait peur, mais alors sur Silver Star, je ne vous en parle pas ... Je voulais le refaire, mais ... la file était fermée.



Après, avec plein de souvenirs en tête, pleins de moments intenses, retour au parking, retour en France.
Il y a une petite phrase qui pourrait qualifier tout ce trip : Dreams come true ;) .
Et oui, tout les rêves d'un parkfan d'aller dans un parc qu'il suit depuis un certains temps se réalisent dans certains cas. Et c'est pour ça que j'ai ridé Wodan, Blue Fire & Silver Star : tant que on y est, autant le faire ! Moi qui avais peur ... fini tout ça. Peut-être que cette peur continuera, mais si je me force juste parce que je sais que je vais y prendre du plaisir, ce parasite nommé la peur s'éliminera peu à peu :) ...

Wodan et son parcours tordu, Blue Fire et ses inversions bien intenses, Silver Star, avec un beau soleil, un couché de soleil, une température d'été, quoi demander de plus ? Rien du tout.

C'est avec pleins de souvenirs en tête que nous quittions le parc. Encore un dernier tou off-ride de Silver Star, où bien sûr je n'arrivais pas encore à réaliser le fait que j'ai ridé ça. Au loin, Blue Fire et Wodan, mêmes impressions. Je peux vous dire que même aujourd'hui je ne réalise pas ;) .

Merci à tous d'avoir lu ce trip, à ma mère ayant pris les photos quand je n'étais pas avec eux, et de nous avoir fait visité ce parc plus qu'exceptionnel.

Et surtout, Merci à vous !

Trip rédigé par Nath'Trip ;) .

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!  ;)

(Et en plus je porte un polo Silver Star :P)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Bravo pour ce magnifique TR !!! ;)
Après Silver Star, TTD ? ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

NJS08

#16
Citation de: Fan2RollerCoasters le 11 Mai 2013, 11:16:12
Bravo pour ce magnifique TR !!! ;)

Merci beaucoup :) .

Citation de: Fan2RollerCoasters le 11 Mai 2013, 11:16:12
Après Silver Star, TTD ? ;D

Ah ça :P je verrai bien :D . Peut-être un jour ;) .

D'ailleurs, voici le Debriefing final.

Alors que dire sur Europa Park ? Déjà, rien qu'en arrivant, on en a plein les yeux, c'est extraordinaire :) .
La théma est ... je n'en ai pas les mots ! C'est extrêmement précis, les coasters correspondent parafiatement aux thèmes ... Non franchement Europa Park est pour moi l'un des plus beaux parc d'Europe (avec le Puy du Fou et Disney, mais Disney, c'est culture amércaine).
La décoration est plus que super bien faite, chaque quartier à son charme (sauf Espagne où là c'était un peu exagéré mais c'était immersif quand même :) ). Et le très gros + du parc : la propreté !
D'ailleurs, chaque quartier était immersif, on quand va dans le quartier suisse, on a l'impression d'être dans le quartier suisse ! Idem pour le quartier grec (un des plus beaux personnellement), français, italien, islandais, scandinave qui n'était vraiment pas mal non plus, et j'en passe ...
Question théma, rien à dire, c'est comme chez Disney !

Maintenant, passons côté attractions. Sur les 11 roller coaster, j'en ai fait 9. Au faite, en une journée à EP, la plus grande partie de votre visite se fait dans une montagne russe. Génial ! Surtout quand les coasters sont excellents :) ! Blue Fire, Wodan et Silver Star, ce n'est qu'un pur bonheur ! Euro Mir et sa dose gravitationnelle intense, Matterhorn Blitz où même les supports sont thématisés, Poséïdon et sa descente qui, pour une première, fait décoller du siège ... Par contre, il y a un tout petit détail qui manque à EP, c'est les robots des dark ride, surtout dans Pirates de Batavia. Mais ce n'est qu'un détail, car quand on passe des Pirates à Silver Star, on ne dit plus la même chose ;D !

Comme avec Disney, des petites notes :

Attraction : 7/7
Sensation : 7/7
Thématisation : 5/5
Intégration : 1/1

On se croirait à l'école des fans ;D ! Franchement, Europa Park vaut bien le 20/20 garanti !
Je rêverai même d'y retourner, voire même d'y travailler :D .

Merci à tous ceux qui ont collaboré à cette visite, merci à vous d'avoir lu ce trip qui, je l'espère, vous aura plus :) . Merci à ceux qui m'ont conseillé pour cette visite.

Si vous avez des suggestions (des trucs à modifier, à changer ...), des questions concernant le Trip, vous pouvez me les faire part, pour mes prochaines aventures. Si une chose dérange particulièrement, n'hésitez surtout pas à me le dire, je comprendrai parfaitement. Vos avis me sont très important ;).

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ;) .

NJS08 alias Nath'Trip
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions