boitier pour clignoter

Démarré par Fantaisyland, 23 Novembre 2005, 18:43:12

« précédent - suivant »

mog666

CitationAlors ton microrupteur toujours pas compris...

Et bien va jetter un oeil sur ce lien et tu verras ce qu'est un microrupteur... :thumbup:
CONRAD MICRORUPTEUR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mog666

et bien voilà, j'ai commencé a travailler sur l'eclairage de mon BREAK DANCER.  Déjà je m'occupe de l'éclairage du décor avant les différentes animations lumineuses.  

Il y a une LED lumière bleue sous chaque abris du décor.
Un flexible lumineux de 2,8 millimètres de diamétre,longe tout le contour du décor.

Il y a encore pas mal de travail sur ce modèle.......( à suivre )  :msnwink:  :msnwink:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

oli67

ouahou mog là tu m'epates
j'en reviens pas

et ben pour mon sosie je crois que c'est encore moi le plus bete dans la famille :(((

pourquoi j'ai pas eu ce don maman pourquooiiiiiiiiiiiiiiiiii

bon ben tu m'expliquera tout ça en detail quand je rentrerais de mon voyage d'affaire :((

3 jours je pars à saarbrucken sur chantier alors je vous dis à mercredi soir

bye bye
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pacino

salut mog, tres bon debut.
dis moi ou as tu trouver ton flexible lumineux, et comment marche t'il...
merci
:thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yatoo_Boutique

#24
:arrow: Très sympa mog666 ce début de customisation du Break Dancer !

Bon courage et n'hésites pas à nous remettre les photos de tes avancements...

:thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxime

#25
vous trouverez les rubans lumineux dans les boutiques de tuning pc ou automobile.Ils existent en plusieurs longeur certains boitier de commande permettent d'en brancher par serie de 4 tubes.
J'ajoute aussi actuellement en periode de fête c'est le bon moment pour trouver de leds pas cher en achetant des girlandes de leds.
Je vous conseil aussi les mini girlande "lemax" avec variateur perso je les importent des USA mais on en trouvent en ce moment chez botanis deorc jardin ect...tarif 13 euros 36 leds

bonne semaine a tous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mog666

merci ,  :thumbup:  c cool ...

pour c qui est des flexibles lumineux , ils sont destinés au départ pour ce qui est Tunning Auto ou PC ...

Ils sont tout simplement fourni avec un petit boitier se branchant sur du 12 V continu .Boitier pouvant se dissimuler facilement dans ou sous le decors de nos fêtes foraines.

Les flexibles ne sont pas tres tres cher et existent  en plusieurs longueur.Le diamètre est de 2,8 millimètres donc tres discret.

Allez voir sur ce site, il y aun peu de tout en eclairage tunning  :thumbup:  :thumbup: MINI NEON
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationhello GRINCH77 .... tu ne penserais pas a un systeme mécanique avec des Cames entrainée par un moteur et des microrupteurs (tout ela realisable avec des meccanos ou des legos et un peu d'imagination)  :msnwink:

Ce systeme et bien décrit dans le vieux manuel des fetes foraines Faller sortis il y a bien longtemps.....

En fait ça fait une paire de jour e je suis sur le sujet et là j'en suis a l'élaboration des plans et à la realisation des cames  :thumbup: et je sus en attent de quelques materiels mecaniques  :clap:
voic le système de rouleaux décrit par FALLER dans son ancienne brochure.





en ce qui concerne les microrupteurs, on en trouve un dans le manège jupiter de faller.
c'est une lame qui sous la pression d'un disque déformé ou raboté fait office d'interrupteur. c'est un principe mécanique simple à reproduire.
on peut fabriquer toute sortes de disques avec + ou - de contacts.

est-ce que c'est + clair pour ceux qui ne voyaient pas ce que c'était???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mog666

bienvu GERONIMO pour le scan de cette page du manuel.

Tout ce qui  est mécanique est disponible chez CONRAD ( engrenage, axe .... ) mais attention, ils ont des petits stocks (je n'ai même pas reçut encore toutes mes pièces, envoi différé sur plusieurs semaines  :angry: )

Sinon,on peut réaliser le même systeme, à l'aide de nos bon vieux LEGO TECHNICS ...  ou bien de MECCANOS.... sur EBAY ou les sites des fabriquants , on peut acheter les pièces qu'on a besoin, sans devoir acheter une grosse boite.

Sur ce modele, il me semble que les disques circulaires, sont taillés dans des plaques de lieges (facile à mettre en oeuvre)

Un peu d'huile de coude et de chauffage de neuronnes et le tour est joué  :thumbup:  :thumbup:

J'ai vu un systeme équivalent fonctionner dans un salon de modelisme, et je vous assure que ça fonctionne tres bien  :thumbup:  :thumbup:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mog666

#29


OK donc comme promis voici l'état d'avancement du montage et de l'eclairage de mon BREAKDANCER . :)  reste encore enormement de travail . :) ...

J'ai déjà utilisé 12 LEDS BLEUES
                       1 flexible lumineux rouge (coupé à la bonne longueur)
                       6 ampoules grain de blé verte
                       2 ampoules grain de blé jaune
                       4 ampoules grain de blé blanche

il me reste encore a travailler sur l'enseigne lumineuse ,puis à finir le montage du manège et d'y ajouter la déco.Il faut que je regarde aussi l'eclairage des cabines de caisse.

(PHOTO prise dans le noir absolu et sans flash)

:msnwink: bye a+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions