[Vidéo] Les parcs dans des films

Démarré par Lord_of_the_rides, 29 Mars 2014, 15:05:12

« précédent - suivant »

Lord_of_the_rides

Bonjours à tous,

J'ouvre ce topic pour répertorier des extraits de films dans lesquels une action se situe dans un parc.

Pour commencer, je vous faire part d'une trouvaille amusante que ma fiancée m'a fait découvrir. Elle m'a initié aux films indien de Bollywood et il se trouve qu'ils ont tourné une chanson en majorité à Europa-park en 1997. C'est trop amusant de voir les mascottes de l'époque danser de façon bollywoodien. De plus, on remarque les anciennes bûches du Wildwasserbahn et le quartier espagnol quasi neuf puisqu'il date de 1994.

Le film est "Dil to pagal hai" de Yash Chopra. Date de sortie en Inde: 1997.

Les séquences d'Europa-park sont de 0:05 à 3:00 et de 4:55 à 5:30 Enjoy ;)

Dil to Pagal Hai SRK
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

anubis

Scooby Doo, le film (dans le dark ride/train fantôme) :

Scooby Doo Spooky Island

(Désolé pour la qualité de l'image)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

#2
Heu désolé, mais il me semble que le train fantôme dans le film Scooby Doo n'existe pas réellement. J'avais lu que tout le parc était construit pour le film. Certes ils reprennent des scènes typiques des trains fantômes classiques. Mais il n'appartient à aucun parc existant à ma connaissance. Cette scène du film a inspiré la création de l'attraction "Scooby-Doo Spooky Coaster" un indoor wild mouse à Warner Bros Movie World en Australie (le parc situé à côté des studios où a été tourné le film).

J'ai créé ce topic pour référencer les vraies attractions ou vrais parcs apparaissant dans un film qu'ils soient au c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

Freddo

J'ai récemment été voir le film "Dans l'ombre de Mary" ("Saving Mr. Banks"). Il a été tourné l'année dernière à Disneyland en Californie. On y découvre l'entrée du parc, Main Street et une partie de Fantasyland tel qui l'était en 1961 (Autant dire que ce sont des zones qui ont peu changé depuis).

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney : Extrait VF







En faisant quelques recherches sur le film, ça m'a aussi permis de découvrir que depuis l'ouverture du parc, seuls deux autres long métrages avaient été tournés dans ce parc :

-"Des ennuis à la pelle" ("40 pounds of trouble"), sorti en 1962.

Disneyland Monorail in "40 Pounds of Trouble"

-"That Thing You Do!", sorti en 1996 (et qui se trouve être le premier film réalisé par Tom Hanks (It's a small small world !)

Je n'ai pas trouvé d'extrait vidéo, il semblerai que la séquence à Disneyland soit assez courte, mais j'ai tout de même quelques images à l'appui.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Super!! Merci de l'info, je savais pour "Saving Mr. Banks" mais pas pour les autres.

Voici le film paru en 1996 "Panique sur le Grand Huit" ou "Thrill" en VO de Sam Pillsbury. Ce téléfilm à été tourné à Santa Cruz Beach Boardwalk en Californie.

J'ai la version VF sur VHS mais j'ai retrouvé la VO sur youtube. Bon Visionnage :D

Thrill (1996)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

touchef12

Un classique : Rollercoaster de 1977, le toboggan de la mort en français...

Ici en VO sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=o3xGIs_A-MU
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Forcément, il y a aussi Le Flic de Beverly Hills 3, Destination Finale 3, Adventureland, Zombieland...
J'avais créé sur Vodkaster, réseau social consacré au cinéma, une liste de films ayant des scènes se déroulants dans un parc : http://www.vodkaster.com/Listes-de-films/Ca-se-passe-dans-un-parc-d-attractions
Je viens de la complèter avec les films evoqués ci dessus.

Freddo parlait des 3 films tournés officiellement à Disnyeland. Ce ne sont pas les seuls, il y en a d'autres qui ont été tournés clandestinement, comme Escape from Tomorrow : http://www.konbini.com/fr/culture/escape-from-tomorrow-film-horreur-tourne-a-disney/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

cmoiromain

Il y a évidemment aussi le fameux Opération Corned Beef dont la fin se déroule au Parc Astérix.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions