[USA 2017] 25 jours du 25 mai au 18 juin.

Démarré par Tralala02, 21 Juin 2017, 22:30:03

« précédent - suivant »

Tralala02

Mardi 6 juin : Dernière journée au Texas.


Nous voici au matin du 13ème jour, soit pile à la moitié de notre voyage... Que de chemin parcours depuis Chicago, et ce n'est pas terminé ! Avant de vous faire le récit de cette journée, faisons un bref retour en arrière au moment de la préparation du trip puisque nous arrivons à un moment du séjour qui nous a coûter quelques nuits blanches... Initialement, nous devions relier San Antonio à Atlanta en deux jours avec une étape dodo à mi chemin du côté de la Louisiane. Dans le lot, il fallait aussi caser quelques petits bonus au Texas... A titre d'information, San Antonio -> Atlanta c'est 1600 kilomètres pour 14 heures de route minimum (sans compter les arrêts)... L'idée de faire deux jours consécutifs de route tout comme le fait de passer à proximité de la Nouvelle-Orléans sans même s'y arrêter nous a très vite encouragé à modifier nos plans ! C'est donc deux jours supplémentaires qui viendront s'ajouter à notre trip afin d'optimiser et d'organiser au mieux cette longue étape de route ! Pour aujourd'hui, nous prenons la route en direction de l'est et voici le programme :

-> Quitter l'hôtel vers ZDT'S AP* à 10h00 max, 73 km / 0h45.
*ZDT'S Amusement Park +1 (ouvert de 11h00 à 19h00 - $ 24,99 par personne max).
Adresse : 301 West Kingsbury Street - 78155 Seguin, Texas.

-> Quitter ZDT'S AP à 13h00 max. Route vers KB* : 313 km / 2h50.
*Kemah Boardwalk +1 (ouvert de 11h00 à 21h00 - $ 6,00 par personne).
Adresse : 215 Kipp Ave - 77565 Kemah, Texas.

-> Quitter KB à 18h00 max. Route vers GP* : 43 km / 0h40.
*Galveston Pier +1 (ouvert de 11h00 à 22h00 - $ 26,99 par personne max).
Adresse : 2501 Seawall Blvd. - 77550 Galveston Island, Texas.
-> Route vers hôtel F : 96 km / 1h00.


Une route entrecoupée de trois escales que nous entamons de suite !  ;D
(rappel de la carte, de San Antonio à Houston).

ZDT'S Amusement Park




ZDT's est un complexe dans le même style que nous avons déjà croisés auparavant, mélange de salle de jeu, attractions, karting... Mais aussi la raison de notre escale Switchback :




Ouvert en 2015, Switchback est une première mondiale pour un hybride (acier et bois), le parcours s'effectue dans un sens puis dans l'autre. Un modèle très compact et qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui s'avère assez sympa une fois à bord. Pas de sensation de dingue, mais c'est digne de ce que nous habitue The Gravity Group pour des coaster de cette envergure. N'ayant pas opté pour le bracelet illimité, nous nous contenterons d'un seul tour, même si un petit deuxième n'aurait pas été de refus.  ;D
Je n'ai plus le prix en dollars en tête, mais nous avons payé 21,60€ pour deux.

Sur le papier, il était écrit de quitter le parc à 13h00 au maximum, on c'était laissé de la marge, un peu trop même... Puisqu'il est a peine 11h45 quand nous reprenons la route pour notre prochaine escale :

Kemah Boardwalk


Un peu moins de trois heures plus tard, nous voici à présent à Kemah (au sud de Houston) au bord de l'océan ! Changement de décor et changement d'ambiance, des palmiers, des maisons sur pilotis, on est bien loin des grandes métropoles.  ;D Côté météo, on commence à se rapprocher du climat subtropical, c'est à dire qu'il fait chaud (voire lourd par moment) et humide. Nous sommes aussi visiblement en période d'ouragan, de nombreux panneaux lumineux présents un peu partout sont là pour nous le rappeler. Pour l'heure, aucune catastrophe naturelle à l'horizon, juste un ciel qui oscille entre bleu et gris de temps à autres.  ;D J'appréhendais un peu ce type de climat, mais c'est moins pire que je ne l'aurais pensé.

Voici un petit tour d'horizon de Kemah Bordwalk :







Sans oublier Boardwalk Bullet, la raison de notre escale :




Il ne m'a pas laissé un souvenir immémorable dans l'ensemble... Le parcours est assez long et un peu vibrant par endroit, quelques passages fun, mais pas de quoi sauter au plafond non plus.  ;D Prix du ticket par personne : 5,40 €, ce qui reste relativement correct.

Il est aux environs de 16h00, nous reprenons la route avec deux heures d'avance sur le programme en direction de notre ultime étape située un peu plus au sud, Galveston Island Historic Pleasure :


Encore quelques mètres et nous voici arrivés :


Il est à peine 17 heures, le Pier est ouvert jusqu'à 22heures, on est plus que large pour cette fin de journée !  ;D Pour la billetterie deux options, le bracelet illimité ou au ticket, ayant du temps devant nous et pour quelques dollars de plus nous prendrons le bracelet histoire d'en profiter d'avantage  ;)


Petit tour d'horizon :












On y retrouve pas mal de classiques, un flume, un Star Flyer... Sans oublier le "+1" de Galverston Pier, Iron Shark :





Un Eurofighter Gerstlauer nouvelle génération avec un bonus non négligeable, des lapbars sur les trains ! Le modèle est assez compact est assez court, mais il surpasse largement les anciens modèles de la firme (du style 320+..). Le Layout est fluide, les inversions et autres figures s'enchainent bien et le résultat est plutôt pas mal. Un modèle de série qui aurait parfaitement sa place dans un parc de petite / moyenne envergure par exemple.  ;D

Nous terminons notre visite par un tour de grande roue qui se situe tout au fond du Pier et offre un beau panorama des environs :




La visite nous prendra un petit peu moins de trois heures nous menant à l'heure du repas, pour ce soir ça sera steak house histoire de varier un peu des fastfood et compagnie !  ;D Il est à présent temps de quitter Galveston et l'océan vers notre prochain hôtel. Histoire de réduire le temps de route du lendemain et pour des raisons économiques, nous n'avons pas dormi du côté de Galveston. Nous sommes remontés plus au nord à l'est de Houston afin de nous rapprocher de notre prochaine destination. Sur la carte, Baytown semble être le bon compromis, pour ce soir ça sera donc l'hôtel Days Inn qui nous hébergera pour une nuit. Tarif de la nuitée avec petits déjeuners : 66,40 € pour deux.

Voilà, l'étape texane de notre séjour est à présent terminée et j'espère qu'elle vous aura plu, je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de nos aventures à la découverte d'un nouvel état : la Louisiane.
A très vite !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


LMP71

Magnifique TR, le Sud du Texas est superbe ! Je ne pensais pas que c'était aussi beau (Cela fait beaucoup de synonymes  :)) Vous avez visiter Houston ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

lulu1984

Merci pour le TR. C'est tellement bien planifié, je suis admirative.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Je viens de terminer la lecture de ce magnifique TR. Merci à toi pour celui-ci. :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: LMP71 le 26 Mars 2018, 16:57:58
Vous avez visiter Houston ?
Non malheureusement par manque de temps Houston est passé à la trappe pour être remplacé par le Nouvelle Orléans.  :D

Merci à vous pour vos messages, le prochain chapitre est en cours de finalisation, rendez-vous très bientôt pour l'étape en Louisiane.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

Vous avez pas trop l'impression de "rater" un peu la découverte du pays ? A courir comme ça de ville en ville après les crédits ? C'est quand même un fameux trip à travers les Etats-Unis, le pays est si vaste et si beau, que je me dit que vous devez forcément passer à côté de plein de trucs, vu le peu de temps consacré dans chaque région ou ville.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Super le chapitre sur les petits parcs. :) Bien hâte de découvrir le prochaine Etat !

En fait je trouve ça chouette votre petit approfondissement du Texas. On voit les Etats-Unis comme un pays, mais c'est vraiment la somme de plein d'Etats plus ou moins gros, chacun avec ses spécificités. Par exemple j'aime beaucoup ta première photo où ont voit la forme du Texas dans le sol, c'est vraiment une forme qui ne nous est pas familière.

Pour rebondir à ce que dit Wonder World, sincèrement le monde est tellement vaste qu'il faut bien s'avouer qu'une vie ne suffit pas pour tout voir. Alors on choisit, on sélectionne. En faisant des vacances centrées sur les parcs, ça nous permet de vivre notre passion à fond. Evidemment on rate des centaines de trucs à côté, encore que Tralala visite quand même les grandes villes.
Moi je dirais au contraire, j'ai plusieurs amis qui sont allés à Los Angeles et qui ne sont pas passés par Disneyland, Universal etc. Bah je me dis qu'eux aussi, ils sont passés à côté de plein de trucs !

PS : c'est quoi cette image WW ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Wonder World le 16 Avril 2018, 13:34:19
Vous avez pas trop l'impression de "rater" un peu la découverte du pays ? A courir comme ça de ville en ville après les crédits ? C'est quand même un fameux trip à travers les Etats-Unis, le pays est si vaste et si beau, que je me dit que vous devez forcément passer à côté de plein de trucs, vu le peu de temps consacré dans chaque région ou ville.
Effectivement le pays est vaste, mais n'oublie pas qu'il y a beaucoup d'endroits où il n'y a rien.  :D De grandes forêts, des déserts par endroit et parfois beaucoup de route entre chaque ville.  :P En planifiant le trip on savait qu'on passerait dans les principales villes suivantes : Chicago, St. Louis, Dallas, San Antonio, Nouvelles Orléans, Atlanta, Charlotte, Knoxville et Louisville. Du coup on a étudié à fond ces villes histoire de voir ce qu'il y avait d'intéressant à y faire, pour Chicago on a fait ce qui nous semblait le mieux (mis à part le Skydeck que nous avons loupés), St Louis idem avec l'arche, Dallas idem avec la Reunion Tower, San Antonio mise à part Fort Alamo et une tour pas grand chose, pour les autres villes vous allez le découvrir très vite...  ;) Bien entendu on a fait en fonction de nos goûts et nos envies, tout ce qui est musée et compagnie on a fait l'impasse directement (le seul musée que j'accepte de visiter c'est le musée du jambon de Madrid ^^). Le temps et l'argent n'étant pas illimité, il faut aussi faire des choix, et mine de rien toutes ces visites touristiques mis bout à bout, ça fait une jolie somme en fin de séjour. ^^

Finalement, je pense qu'on n'a pas loupé tant de chose que ça (si ce n'est une escale à Houston). Par contre (attention spoiler) on a faillit louper la Nouvelle Orléans et là ça aurait été vraiment dommage... Mais ça vous allez bientôt le découvrir. :) On est surement passé à côté de quelques petites pépites, mais dans l'idée on a pu voir ce qu'on voulait voir durant le séjour, et nous ne sommes pas rentré avec une sensation de frustration par manque de temps à tel ou tel endroit au final (pas comme en 2012 avec le manque de temps consacré à New York par exemple).  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

CitationPS : c'est quoi cette image WW ?

Tu ne connais pas Bagdad Café ? Sacrilège ! Une oeuvre cinématographique magistrale et indéniable, avec pour toile de fond l'Amérique profonde. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3531.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Tralala02

Citation de: Wonder World le 16 Avril 2018, 21:28:05
CitationPS : c'est quoi cette image WW ?

Tu ne connais pas Bagdad Café ? Sacrilège ! Une oeuvre cinématographique magistrale et indéniable, avec pour toile de fond l'Amérique profonde. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3531.html
La route 66 on aura vu le début et on l'aura longé un peu en début de séjour, mais nous ne sommes pas allez assez à l'ouest pour le Bagdad café.  :P :P

Allez je poste la suite du TR d'ici quelques minutes.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !