[USA 2017] 25 jours du 25 mai au 18 juin.

Démarré par Tralala02, 21 Juin 2017, 22:30:03

« précédent - suivant »

Tralala02

#30
Dimanche 28 Mai : En route vers le Missouri ! (suite et fin)

En avance sur le programme, c'est parti pour ces quatre heures de bonus à Six Flags St. Louis :


Ouvert en 1971 sous le nom de Six Flags Over Mid-America (jusqu'en 1996), il est après Over Texas et Over Georgia le troisième et dernier parc conçu de toute pièce par Six Flags sur le sol américain (les autres étant tous des rachats). Voilà pour la petite histoire. :)

Pour ne rien vous cacher, c'était avant de partir l'un des parcs Six Flags dont j'en attendais le moins. Je le considère un peu comme l'enfant pauvre du groupe (quand on compare son offre de coaster à certains autres). Je m'attendais plus à quelques chose ressemblant à un Six Flags America qu'à un Six Flags Great Adventure dirons-nous. Alors mieux ou moins bien... c'est ce que nous allons voir. :)

Il est aux alentours de 18h00, nous avons quatre heures pour en profiter un maximum, mais en regardant les voitures sur le parking, on se dit que ce n'est pas gagné... c'est dimanche, il fait beau etc...etc...
Allez zou ! On franchit les grilles d'entrée et on commence notre visite par la droite du parc, en direction du premier crédit qui pointe le bout de son nez, Ninja :


(les photos ont été prises le lendemain)

Comme en témoigne la photo, on a donc commencé par du lourd ! :D
Du bon vieux looper Arrow, on appréhende un peu... et au final ça passe, c'est sans grand intérêt de nos jours, mais pour son âge ça va. On constate d'ailleurs qu'ils proposent une version VR du bazar, mais uniquement le matin entre telle et telle heure... Bref, on a pas pu tester, et puis de toute façon on n'avait pas spécialement envie... pas sur ce type de machine quoi. :)
En à peine cinq minutes c'était plié... finalement, malgré le monde sur le parking, ça commence pas trop mal ! On continu notre visite et nous testons à présent le River King Mine Train :


Pour la petite histoire, à son ouverture en 1971, il y avait deux parcours indépendants en version miroir. Le second circuit a été revendu en 1987 à Dollywood où il a été opérationnel entre 1989 et 1998. Actuellement, le coaster Ninja prend en partie sa place.
Là encore, l'attente est quasi nulle (un, voire deux trains maximum), on embarque vers la fin du wagon histoire d'avoir un max de sensation ! M'enfin sur un machin de 1971 fabriqué par Arrow, on ne s'attend pas à grand chose... et ce fut le cas. C'est marrant deux secondes mais c'est assez inconfortable, il est plus tout jeune et ça se sent ! :) Allez +1 quoi ! :D

Puisqu'on fait dans le old-school depuis notre arrivée, on continu avec le premier des trois woodens du parc, Screamin' Eagle :



Attente faible (cinq à dix minutes de mémoire) et on embarque au dernier rang avec là encore une petite appréhension vu que le wooden date de 1976... voyez le genre quoi !  ;D Finalement, ça sera une bonne surprise ce wooden, vu son grand âge il reste tout de même sympathique à rider au milieu des arbres, quelques petits airtimes et un parcours relativement fluide et confortable. C'est pas le coaster du siècle, mais on le met dans la catégorie "à refaire" à l'occasion. :)

Comme je vous le disais, le parc comporte trois woodens, passons donc au suivant, Boss :



Ce wooden est plus récent que le précédent car il a ouvert en 2000, malgré tout, l'appréhension est toujours là, car on a ici une montagne russe signée Custom Coasters International... Et sans faire la fine bouche, les quelques uns que j'ai pu tester n'étaient pas spécialement des réussites... Mais soit allons-y !  :D
Avant d'affronter le boss, on affronte sa longue file d'attente... La station se situe dans le fond du parc, et la file d'attente construite un peu à l'arrache surplombe la piste de karting en empruntant un beau parcours tout en zigzag et en pente... On sent vraiment pour le coup qu'il se sont pas cassé la nénette pour faire ça plus simple, plus intégré... bref, fort heureusement la file n'est que peu remplie. Boss est l'un des rares wooden que j'ai pu croiser sur ma route qui tourne avec trois trains, le parcours possède d'ailleurs des middle break (qui ralentissent fortement le train). Pour ce dimanche, seul deux trains étaient en service, ce qui était bien suffisant au final. :)
Environ vingt minutes d'attente, et on embarque au dernier rang, pour changer ! :D Le parcours s'effectue le long de la colline et au milieu des arbres, point de vue intégration c'est vraiment parfait et ça ajoute un gros plus. Le parcours est assez long et bien intense, les airtimes sont nombreux, et dans l'ensemble, y'a pas grand chose à jeter du parcours (si ce n'est le virage en hauteur qui est passé beaucoup trop lentement). La first drop est géniale ! Au premiers abords elle ne paye pas de mine vu depuis le lift, mais elle se fait en deux temps, la seconde partie est cachée et s'effectue en virage... elle est bien vicieuse ! Le train prend d'ailleurs une sacrée vitesse à ce moment là... ça restera mon passage préféré pour ce wooden... de nuit ça doit d'ailleurs bien envoyer (nota bene pour plus tard). ^^ Nous qui pensions ressortir de là en grimaçant avec un "plus jamais" au lèvres, finalement, j'avoue que se fut une excellente surprise, à refaire !  ;) !

Maintenant que nous sommes bien chauds, il est temps d'aller se refroidir avec Mr Freeze :


En voilà un coaster étrange qui me fait de l'œil et qui me tarde d'essayer pour le coup ! :) Mais avant d'embarquer, il faudra être patient... très patient...

Pour résumer, la file d'attente est à 95% en extérieur, le reste à l'intérieur. C'est cool, puisque l'attente ne commence qu'à l'intérieur du bâtiment... La file intérieure n'étant qu'un couloir se séparant en deux suivit d'un escalier donnant sur le quai... Du coup, on se dit qu'avec deux trains en circulation, ça devrait aller vite.  Au final, on mettra près de cinquante minutes pour faire notre tour ! :-\
Alors ok, faire la file, ça fait partie du jeu quand on visite des parcs, c'est comme ça, que ça nous plaise ou non. Mais là... c'était franchement à se taper la tête contre le mur ! Je n'avais encore jamais vu des employés aussi mous et mal organisés. Il devait y avoir à peine l'équivalent de six trains d'attente devant nous (bon ok huit car on a opté pour le premier rang, on été plus à quelques minutes près), mais pourtant qu'est ce que c'était long !!!

Mr Freeze Reverse Blast est un Shuttle Coaster, donc un circuit non fermé (ce qui réduit déjà le débit), pour pallier au problème, Premier Ride a installé un système de double station. De ce fait, un train peut charger ses passagers pendant que l'autre fait son cycle et ainsi de suite... Quand l'équipe est organisée et efficace, ça doit débiter pas mal... Mais pas là ! Sur toute notre attente, il n'y aura au aucun départ synchronisé avec l'autre station... Le premier train avait déjà fini son cycle que le second n'était toujours pas chargé... vous voyez le genre quoi. ^^ Ce n'était pourtant pas le manque d'opérateur, car il était aussi nombreux d'un côté que de l'autre. M'enfin bon, il ont beau être nombreux, ça n'en restait pas moins désorganisé ! Ajoutez à tout ça des visiteurs qui mettent trois plombes à embarquer, voire qui se font refouler à cause de leur morphologie trop corpulente... Voilà comment on arrive à cinquante minutes d'attente ! :'( Je n'imagine même pas les jours où l'intégralité de la file est remplie... :o

Petite interlude... Nous avons remarqué à plusieurs reprises sur les toits de certains bâtiments des pièces de monnaie, pourquoi ? Je l'ignore... Mais ça semble une tradition à Six Flags St. Louis (voire aux USA, car on remarquera bien souvent la même chose un peu partout ailleurs). Nous avons d'ailleurs vu la nana embarquer devant nous avec sa pièce de vingt-cinq cents dans la main, prête à la jeter en plein tour, elle est revenu avec le sourire, surement toute contente d'elle. Perso, j'ai trouvé ça complètement con, inutile et dangereux, mais soit, chacun son délire. Déjà le fait de "jeter" de l'argent bêtement (peu importe le montant), j'ai du mal avec le principe... Fin de l'interlude. :)

Bon et le coaster dans tout ça ! Le launch fait bien son effet, même si la position en marche arrière n'apporte pas grand chose en soit selon moi. Le reste du parcours s'enchaine bien et sans à coup. Le train arrive sur la flèche de fin ou il est tracté légèrement pour reprendre un peu de vitesse et attaquer le parcours en sens inverse, mais en marche avant cette fois-ci. J'ai bien aimé au final, même si ça reste très court. Petite cerise sur le gâteau, nous ferons le tour de nuit ! Si en Europe nous sommes habitués aux longues journée en juin, ici à 21h00 le soleil se couche et la nuit tombe très vite.

Vu la lenteur des opérations, vous vous doutez bien que nous nous passerons d'un deuxième tour pour aujourd'hui ! :) L'horloge tourne, nous entamons la dernière heure, et il va falloir faire des choix !
Le parc possède neuf montagnes russes, on en a déjà fait cinq, si on se débrouille bien, on aura le temps d'en faire une sixième... mais avant ça, l'envie de rider Boss de nuit se fait ressentir... On se motive on emprunte à nouveau la file et on embarque directement cette fois-ci, chouette pas d'attente ! C'est parti pour un tour... puis deux vu qu'il restait deux sièges vides dans le train suivant... tant qu'à faire ! :D C'est toujours aussi sympa, si ce n'est meilleur de nuit ! :D

On regarde l'heure, il reste un quart d'heure... Allez on tente notre chance sur le dernier wooden du parc, American Thunder :


Construit par Great Coasters International en 2008, on est sur un type de wooden bien différent des deux autres. Le layout est ici beaucoup plus compact et tortueux dans la lignée d'un Troy ou d'un Wodan par exemple. Comme les deux exemples que je viens de vous citer, j'ai beaucoup aimé ce wooden également. Pas de hauteur de dingue, mais une bonne vitesse tout le long, des changements de sens bien sympa, quelques airtimes, et un parcours dynamique du début jusqu'à la fin. De quoi bien finir la journée !  ;D

22h00 et des brouettes, on quitte le parking en direction de notre deuxième hôtel, un "Super 8" situé à Fenton (117,22€ pour deux nuits avec petits déjeuners). L'emplacement n'a pas été choisi au hasard, Fenton est à dix minutes de Six Flags d'un côté et quinze minutes du centre de St. Louis de l'autre, le tout très facile d'accès de l'autoroute... un peu trop près de l'autoroute même. Mais ça, ce n'était que la partie immergée de l'iceberg...

On procède au check-in, on récupère les clefs de la chambre, comme à l'habitude, on procède à l'inspection des lieux. Salle de bain, literie, bref on inspecte tout... et on fait bien, il n'y a pas d'eau dans la salle de bain... On retourne voir la charmante dame, qui nous donne une autre chambre directement. Allez on bouge les valises dans la chambre voisine et rebelote pour l'inspection. Hum... ça se corse cette fois-ci, il n'y a pas de serviette ni de lumière dans la salle de bain et les draps sont (passez moi l'expression) franchement dégueulasses ! Breeeeeeeeef, retour à la réception et troisième chambre, allez ! Inspection des lieux, pas de papier toilette, pas de mouchoir et pas de frigo dans cette chambre... Allez soit madame, file nous un rouleau de PQ et ça ira bien comme ça, on ne vas pas tester toutes les chambres de l'hôtel... Pour le frigo, on s'en passera deux jours et on boira tiède et puis c'est tout. :) Le point positif était que plus on changeait de chambre,plus on s'éloignait de l'autoroute. :D

Un peu relou ce check-in du coup, surtout après une longue et chaude journée, mais tout est bien qui finit bien comme dirait l'autre ! On va pouvoir prendre une douche et aller manger un truc !!! :D

Avec tous ces déménagements, il est quasiment minuit quand on se décide à bouger sur St. Louis.  On accède au centre-ville très rapidement, et on se rend compte aussi très rapidement que ça ne bouge pas des masses à St. Louis le soir... Il est minuit, ok, mais ça fait quand même très mort. Pas un bar, les quelques restaus sont déjà fermés... Le centre-ville n'est pas non plus immense, on en fait vite le tour. Ce sera vite vu cette escapade nocturne finalement ! Pour finir, on mangera un bout dans un MacDo ouvert 24h sur 24 situé sur la route du retour vers l'hôtel... Vu l'heure, ça ira très bien ! :)

Deux heures du mat, il est grand temps d'aller se coucher et de reprendre des forces pour le lendemain !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#31
Lundi 29 Mai : Memorial Day in Six Flags St. Louis.

CitationPour citer Wikipédia :
Le Memorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues.

C'est donc un lundi férié qui marque aussi le début des vacances et de la haute saison qui nous attend à Six Flags St. Louis !

Réveil sans problème, malgré une nuit assez bruyante vu la proximité de l'autoroute et petit déjeuner à la hauteur de l'hôtel, c'est à dire décevant. Bon, y'a de quoi prendre un café, c'est déjà ça. :) Pour le reste on mangera un truc au parc et puis c'est tout ! :D

Il est encore tôt, il fait pourtant déjà bien beau et bien chaud.... Jour férié + belle météo =


Les voitures s'amoncellent et le parking se remplit assez vite, les gens ne tardent pas à s'entasser devant les portillons de sécurité... Oups... ça s'annonce chaud aujourd'hui, et dans tous les sens du terme. On passera malgré tout l'entrée assez rapidement. On demande si le Boomerang (fermé la veille) sera ouvert aujourd'hui, la demoiselle nous affirme que oui... (on y reviendra plus tard). ^^







C'est joli cette zone d'entrée quand même non ? :D

Parlons sérieusement deux minutes...  :P Il nous reste trois coasters à créditer : Batman, Pandemonium et Boomerang. Batman est proche de l'entrée, donc mauvaise idée... Pandemonium n'a pas un débit terrible mais il se trouve au fond du parc, nous commencerons donc par celui-çi :






Il y a une dizaine d'année, Six Flags a eu sa période "Pandemonium". Entre 2005 et 2008, le groupe a ouvert quatre spinning coaster Gerstlauer (dont un qui a été relocalisé depuis), deux sont des clones, les deux autres sont des variantes. Aujourd'hui nous testerons donc la même version qui nous attends quelques jours plus tard à SFOT. Ici, pas de sac autorisé, au cas où, des casiers payants sont à disposition... Mais on a prévu le coup avec la pochette ultra plate sous le tee-shirt. :)
La file est vide, nous embarquons donc directement. C'est sympa ces p'tits machins quand même, loin des monstres qu'on peut trouver dans les parcs Six Flags, mais il en faut pour tous, et côté familial il remplit bien son rôle. Son point faible reste le débit, à quatre par wagons avec des américains qui ne se mélangent pas et donc ne complètent pas les trains... Point de vue théma, c'est le strict minimum, la file d'attente prend la place d'un ancien amphithéâtre, c'est moche, mais c'est à l'ombre. :D

On poursuit notre visite en direction du Boomerang :



Ouvert qu'elle disait... menteuse !!!  ;D ;D
Puis, j'ai repensé à l'accident... Le train avait déraillé entre le loop et le second lift... Du coup, c'est plus qu'une simple panne, il est surement fermé depuis ce jour tragique, et le restera surement un bon moment... C'est comme ça, en même temps, un Boomerang Vekoma, on ne va pas pleurer dessus non plus. :D

C'est donc complètement déçus et abattus vous comprendrez bien, que nous poursuivons notre chemin.  :D Il reste donc Batman à créditer, et ça fera +8 pour SFSL. ^^

Batman attendra un peu, nous sommes dans le fond du parc, on en profite pour refaire un tour de Boss, Screamin' Eagle et tout ce qui traîne dans ce coin du parc :









Quasiment aucune attente sur les attractions, c'est top pour un début de journée !

Non loin de là on y trouve une zone enfant :




Quelques flats :



Oh et puis même qu'on refera un tour du super train de la mine Arrow  ;D :





Il commence à présent à se faire faim, on se pose quelques minutes histoire de vérifier sur le plan les point de restaurations inclus dans le pass... ça non, ça c'est trop loin, ça bof... Oui, bon finalement, on va pas faire dans l'originalité, ça sera burger chez Johnny Rocket. Un peu gras, mais pas mauvais ni succulent... Pour un parc, ça passe... mais purée, quand on voit les prix des menus (dans les quatorze dollars), on se dit que ça fait quand même cher le burger et les frites... merci le pass... à deux repas sur la journée à deux, c'est un coup de soixante dollars quoi... ???


On repasse devant l'entrée du parc avant d'aller manger, quand tout à coup, le peur s'installe :


Mais c'est quoi tout ce monde ?! Ça n'arrête pas de rentrer et pourtant les files d'attentes ne sont pas blindés, loin de là.... On ne le voit pas sur la photo, mais sur la gauche se trouve en fait l'accès au parc aquatique.... et la file déborde largement, elle prend toute la place de la zone d'entrée.. avec ceux qui entre et ceux qui sortent c'est un peu le bazar ! Nous qui pensions aller piquer une tête dans l'après midi... ça semble mal barré ! Quoi qu'il en soit, nous avons trouvé ou étaient tous les visiteurs du coup. :D Après tout, tant qu'ils sont entassés dans le parc aquatique, ça nous laisse le champs libre pour le reste.  :P

Un burger et quelques frites plus tard, nous reprenons la visite là ou nous l'avons laissé, et nous filons de ce pas à Batman. L'attente est d'environ une demie heure, c'est pas la mort, et finalement, ça sera l'attente la plus longue de la journée ! Pour un jour férié, franchement, nous n'avons pas à nous plaindre :







Et bien ce fut une première pour nous ! Quoi ? Un Batman, une première ? Alors qu'on en a fait un il y a trois jours ?! ... ??? Bah quoi, c'est un clone certes, mais c'est une version miroir de l'original, la drop part vers la droite après le lift et non à gauche !  ;D Bon sur le fond, ça ne change pas grand chose hein, c'est juste que nous avons fait notre premier Batman en version miroir, un sacré moment d'émotion.  :P :P
Et voilà, + 8 validé !

Qui dit Batman dit Joker :



Pas de roller coaster ici, mais un simple bateau pirate.

Bien, bien, bien, mais c'est qu'il fait drôlement chaud, une attraction aquatique, vite ! Au choix, twist'n'splash,  raft, ou flume :




Le premier qu'on croisera sera le flume, allons-y ! Nous avons ici deux parcours et un bon débit, la file ira super vite, mais le tour aussi... Point de vue intérêt c'est limité, et point de vue rafraichissement on frise le zéro... Nous qui voulions nous rafraichir, c'est raté.  :D

Au passage, nous croisons "The amercan classic ride" (non affilié à une certaine application musicale ^^) :



On n'est pas très loin du raft et de Mr Freeze, allons voir ce que ça donne point de vue attente :



La file du raft est bien remplie... Nous ferons l'impasse, quant à celle de Mr Freeze, elle est au moins trois fois plus longue que la veille... J'ai trouvé un beau point de vue pour faire une photo, mais le train n'est jamais venu, après de longues minutes d'attente, j'ai lâché l'affaire... Du coup, demi tour et juste en face on trouve le premier exemplaire du Dark Ride Justice League : Battle for Metrolpolis :





Comme une impression de déjà-vu, c'est normal, à part quelques détails et quelques décors placés différemment à l'intérieur, c'est une copie quasi parfaite de celui de Six Flags Great America (enfin c'est l'autre qui est la copie de l'autre, mais vous m'avez compris). Les différences sont infimes, le layout est légèrement différent au début et à la fin. A savoir que pour cette version, l'attraction a été implantée dans un bâtiment existant (qui abritait un dark ride Scoody Doo il me semble), là ou un nouveau hangar a été construit dans l'Illinois.
Attente annoncée : soixante-dix minutes... Un petit peu trop beaucoup quand même...  ??? Ça tombe bien, cette attraction est une des rares attractions que nous croiserons durant notre séjour avec une file single rider ! Allez, on tente, on verra bien... Sans mentir en moins de deux minutes, nous avions embarqués ! Comme je vous le disait plus haut, les américains ne se mélangent pas, du coup, chaque nacelle partait toujours avec deux ou trois places vides... Pas grave, ça a fait nos affaires sur ce coup-là.  :P
Temps d'attente gonflée ou pas ? Pour en avoir le cœur net, je demanderai à la sortie à plusieurs visiteurs, ces derniers me confirmeront tous les soixante-dix minutes... Faut être motivé quand même, surtout quand il n'y a quasiment aucune attente dans le reste du parc. 8)

Bon, c'est pas le tout, mais il fait toujours aussi chaud, du coup on retourne voir vers l'entrée ce que ça donne au parc aquatique... La file a bien diminuée, on se tâte quelques minutes, on y va, on y va pas... Allez, il est quelques chose comme 16h00, on se motive, on repasse vite fait à la voiture enfiler le maillot de bain, on fait la file et une demi heure plus tard nous voilà en maillot avec notre beau bronzage des Hauts-De-France prêts à aller faire trempette. Bon, juste avant on s'est tout de même délestés de dix-sept dollars pour un casier, ça fait mal au derche, c'est ça ou alors on laisse trainer les affaires dans un coin. Et si on paume la clé de la voiture (qui est accrochée avec son double soit dit en passant), on fait comment ?! Ne tentons pas le diable, tant pis, raquons. Ah noter qu'il y avait deux types de casier, normal et XL, à quatorze et dix-sept dollars, et que bien entendu, il ne restait que des XL, sinon ça n'aurait pas été drôle. >:(

Comme on s'y attendait, c'est noir de monde... et pour ne rien arranger, plus de la moitié des toboggans sont fermés, vraisemblablement sans raison particulière. On se rabat vers la rivière calme, pour laquelle il nous faudra attendre un bon quart d'heure avant de chopper une bouée. Mais Six Flags pense à tout, si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez louer votre propre bouée simple pour huit dollars ou double pour seize dollars (belle promo pour la bouée double xD)... Je visite rarement les parcs aquatiques, je ne sais pas si cette pratique est courante, mais j'ai trouvé ça vraiment abusé sur le coup.  ::)

Trop de monde aux toboggans, filons vers la piscine, même si ça grouille dans tous les sens, on sera au frais et dans l'eau... Quand soudain, tout le monde est prié de sortir de l'eau... Mais que se passe-t-il ? Quelqu'un a fait pipi dans l'eau et il faut vidanger ?!  ;D On ne comprends pas trop ce qui se passe, mais quoi qu'il en soit, tout est à présent fermé... Devant tant d'interrogations, nous tentons une explication auprès d'un opérateur, histoire de savoir le fin mot. Ahhhhhhhh : Lighning Alert !  ;D ;D
Il y avait longtemps, cette fois-ci l'interruption ne sera vraiment pas longue, quinze minutes à tout casser, faut avouer aussi qu'il n'y avait pas l'ombre d'un nuage, mais passons sur ce détail.  :P. Ça va, on a frôlé la catastrophe !  ;) En même temps, je dois avouer qu'avant même l'interruption, je songeais déjà à quitter le parc aquatique car pas mal de petites choses me dérangeaient finalement...
Que je vous explique déjà un peu... Je suis assez relou en ce qui concerne le chlore... Disons que pour que j'aille à la piscine, il faut que je sois sur de pouvoir prendre une douche avant de me rhabiller, si j'ai l'odeur imprégnée sur moi et que je transpire par dessus, je me sens hyper mal à l'aise et ça me dégoute... Bon ça fait un peu chochotte, je sais c'est bête, mais c'est comme ça. Ensuite, quand j'étais petit, on nous affublait d'un joli bonnet de bain en caoutchouc pour des raisons d'hygiène. Fort heureusement, la majeure partie des parcs aquatique ne l'obligent pas. Donc, bonnet + chlore à fond, hygiène, tout ça tout ça... Parlons-en d'hygiène, je ne dis pas que c'était cradingue hein, mais c'était loin d'être le top. Le fait de n'avoir aucune séparation entre les zones avec ou sans chaussure me dérange... Ça apporte tout plein de cochonneries sur les allées, et c'est la même dans les blocs sanitaires (aller faire pipi pieds nus avec un sol dégoutant, non j'peux pas). Côté tenue vestimentaire, là-bas il n'y en a pas vraiment,c'est un peu comme chez MacDo : "Venez comme vous êtes", avec ou sans maillot de bain, ici on se baigne, pas tout nu, non, mais tout habillé ! On se retrouve donc au milieu de personne se baignant avec leurs fringues voire même leurs chaussures (directement du parc à la piscine sans passer par la case "douche"). On est bien loin de la piscine de mon enfance et des jolis bonnets... Mais là ça m'a choqué pour le coup. D'un point de vue hygiène, j'ai trouvé ça moyen. ???

Bilan, on restera une petite heure sur place. Arrêt obligatoire par les douches, qui premièrement ne sont pas fermées, et deuxièmement n'ont que de l'eau froide. J'étais aux anges du coup... Tans pis, gelé pour gelé je fonce sous l'eau froide, vu la chaleur dehors, c'est l'affaire de quelques minutes.  :P J'en rigole aujourd'hui, mais sur le moment j'étais vraiment pas bien, presque en panique même (rien qu'à l'idée de penser que je ne pourrais pas me doucher et ôter ce vilain chlore, c'est dingue quand même ><).   ;D
Nous voulions nous rafraichir : mission accomplie, et puis rien de tel qu'une bonne douche bien froide pour se revigorer ! (bon, à dix-sept dollars la douche froide ça fait mal) Allez oublions vite tout ça, il reste environ trois heures avant la fermeture, allons manger un bout et terminons la journée comme elle a commencée, c'est à dire dans la bonne humeur.  ;D

Rien de tel qu'un tour de p'tit train pour se remettre de nos aventures aquatiques :



Pour continuer dans les sensations fortes, on se laisserai bien tenter par un tour de Colossus :



Une demie heure affichée... la flemme ! La vue doit être sympa pourtant, et il doit y avoir moyen de faire des photos, mais bon, on repassera plus tard. On retente chez Mr Freeze, la file semble vide... ah pas tout à fait, il y a un ou deux trains d'attente et c'est tant mieux, car même en envoyant des trains à moitié vide, les opérateurs ne suivaient toujours pas. Pas grave, on s'accordera tout de même un deuxième tour juste ensuite pour la peine ! :P

Les woodens nous tendent également les bras, nous leur accorderons à chacun des trois un peu de temps entrecoupé d'un tour de grande roue... Sauf que la nuit commence à tomber, et que les nacelles sont en fait des cages avec des barreaux peu espacés... Au final on se retrouve avec des photos pas très très belles, c'est dommage, car le point de vue sur le parc est pourtant imprenable de là-haut, on se rend d'ailleurs bien compte du cadre boisé entourant le parc.  ;)

La journée touche à sa fin, et avant d'en arriver à la conclusion de cette visite, voici une dernière série de photos en vrac :














Nous terminerons cette journée comme la veille, avec un dernier tour d'American Thunder, nous prendrons par la même occasion la photo sur le vif (vendue dans les onze dollars avec une réduction pour le pass), puis vient l'heure inévitable de la fermeture... Toujours un peu triste, mais avec le sentiment d'en avoir pleinement profité ! Comme je vous le disais, je partais avec un aprioris sur ce Six Flags, et le résultat était au final bien au-dessus de mes espérances. J'ai même été agréablement surpris par le cadre très boisés, ce qui rend l'endroit assez charmant je dois dire. Moi qui aime la verdure, j'ai été servi ! Côté théma, on n'est pas chez Disney, c'est certain, mais là encore, dans l'ensemble (à part quelques petits ratés), c'est assez joli, propre et entretenu. Du côté des attractions, il y en a pour presque tous les âges, quelques bons cosaters (surtout les woodens), mais il manque encore d'un petit quelque chose pour en faire un must, on est clairement pas dans le haut du panier des parcs pour le groupe (si on le compare avec les plus grands). Point de vue opération, mise à part à Mr Freeze, je les ai trouvé efficace, là encore, ils ne regardent pas à laisser plusieurs trains sur les coasters, même en cas de faible affluence. Comme je l'avais imaginer avant de partir, ce six flags se classe en dessous de SFGAm, mais bien au dessus de SFA. Pas de déception, on savait à quoi s'en tenir et on en repart même d'avantage ravis. Le parc aquatique, je ne vais pas revenir dessus, mais même sans être un grand fan du genre, je ne l'ai pas trouvé terrible, que ce soit l'offre en toboggans ou bien même l'immersion ou la dimension...ce n'est surement pas un incontournable. :)

Cette visite s'avèrera donc bien plus sympa que l'on ne se l'été imaginé au départ. Si vous visitez les U.S.A. pour la première fois, ce n'est pas forcément ce parc que je vous conseillerai de visiter en premier, mais si vous êtes comme nous détenteur du pass saison et que vous ne passez pas loin, il mérite malgré tout une petite escale. C'est tout de même la capitale des coasters du Missouri !  ;D Argument commercial quand tu nous tiens... l'autre grand parc de l'état étant Silver Dollar City avec six crédits et un septième en construction pour 2018, mais bon, SDC n'a pas besoin de cet argument...  ;) (nous verrons ça prochainement dans la suite du trip).


La fin de soirée sera pour nous très courte, retour à l'hôtel, préparation des valises, une douche (une vraie, avec de l'eau, du savon et de lumière, la totale quoi ^^) et au lit ! (Bon en vrai, y'a eu un peu de Pokémon Go, de Facebook, de triage de photo et de longues discussions sur la journée écoulée avant de s'endormir, mais on s'en fiche un peu) ;D

Voilà, j'espère que cette étape vous aura plu, et qu'elle vous aura permis de découvrir un peu plus ce parc du groupe Six Flags. Si vous avez des questions ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler. Je vous retrouve rapidement pour la suite du trip avec une étape touristique à St. Louis. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

J'ai tout lu d'une traite, et je dois dire que ce TR est vraiment très chouette à lire  ;)

D'abord toute la partie organisation est bien intéressante, notamment avec les prix à chaque fois. Après, j'aime bien les petites infos et détails historiques sur les parcs que tu rajoutes dans ton texte.

C'est agréable de constater que tu as pu visiter pour l'instant les parcs en toute tranquillité, étalant la visite sur plusieurs jours. Pour revenir sur le dernier parc, Six Flags St Louis, on sent bien que c'est un peu l'enfant pauvre du groupe. L'offre est assez standard et aucune grosse machine ne semble distinguer le parc d'un autre. Après il semble en effet avoir un certain charme  :)

Pour les bouées payantes en extra, c'est une pratique qui se fait dans beaucoup d'autres parcs aquatiques. C'est un peu leur version du coupe-file.

Merci en tout cas pour ce TR, hâte de lire la suite  ;) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Sympa cette aventure épique au parc aquatique... J'espère que ce n'est pas une tradition USA (le jus de chaussure frais) Personnellement je vis ça à Volcano Bay ou Disney l'an prochain je pense que je pète une durite mdr Je suis pas maniaque mais y a des limite... La piscine en chaussure de ville utilisée N0N !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lulu1984

Ah la fameuse pochette plate. Ma meilleure amie dans les parcs Six Flags.

J'ai l'impression que les américains ne sont pas du matin. Quand j'avais fait Universal Studios en Floride, 1h après l'ouverture du parc, on avait déjà fait 5 attractions tellement il n'y avait personne... par contre, en début d'aprem c'est la folie.

Pour revenir sur les bonnets de bains, je suis nageuse et je vais très souvent à la piscine. Depuis qu'ils sont obligatoires, la propreté du lieu n'a plus rien à voir ! Avant tu avais des touffes de cheveux au fond de l'eau c'était immonde. Bref, les bonnets c'est la vie.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

Des pochettes plates  ?  C'est comment  ?  Les poches fermé des pantacourt ce n'est pas bon  ?   :)
Les casier ils sont chère  ?  Non car dans ce cas ils faut voir si on peut avoir un casier a la journée ^^

Vous avez acheté des Flash Pass  ?  J'hésite a en prendre a ma visite de Six Flags Great Adventure j'ai peur qu'il faille devoir réservé mais je ne peut prédire ma journée de visite.

Dans tous les cas.... Merci pour ton TR c'est génial  !  Un plaisir de le lire .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lulu1984

#36
Citation de: Max Fan le 24 Juillet 2017, 14:45:26
Des pochettes plates  ?  C'est comment  ?  Les poches fermé des pantacourt ce n'est pas bon  ?   :)
Les casier ils sont chère  ?  Non car dans ce cas ils faut voir si on peut avoir un casier a la journée ^^

Je me permets de répondre même si c'est pas mon TR...  :P

Une pochette plate c'est comme ça :


C'est comme une banane mais plat, du coup tu peux la "cacher" sous ton t-shirt. A la base c'est pour les touristes, pour pas se faire dépouiller leur argent. Dedans en général, je prends mon passeport, mon portable, ma carte de crédit et quelques billets pour toujours avoir du liquide.

Les casiers, tout dépend desquels. Tu as les casiers journée, en général à l'entrée du parc. Tu peux les ouvrir et les fermer autant que tu eux. C'est autour de 15$ il me semble.
Ensuite tu as les casiers à côté des attractions. A Six Flags Great Adventure, depuis cette année, tu ne peux plus rien avoir du tout sur toi dans les attractions The Joker, El Toro et Kingda Ka. Même pas dans tes poches. Pour les autres, tu peux avoir tes affaires dans des poches zippées ou dans une banane, mais pas de sac à dos.
Les casiers à l'entrée des attractions sont à 1$ il me semble. Ca te coûtera donc à minima 3$ si tu fais les 2 attractions citées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

A ok c'est une banane... Mais plate ^^

Merci (j'avoue je me sent co* XD)

Oui en effet j'ai vue leur nouvelle politique à Six Flags Great Adventure... Ils sont stupide. Autant prévoir un caisson dans le wagon comme a RC Racer à Disneyland Paris pour u moins les affaire comme les pochettes plate ou les objet dans les poches. Tout pour le  $ .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Yoshiii le 21 Juillet 2017, 19:12:32
Pour les bouées payantes en extra, c'est une pratique qui se fait dans beaucoup d'autres parcs aquatiques. C'est un peu leur version du coupe-file.
Ok, merci de l'info.  ;)

Citation de: lulu1984 le 23 Juillet 2017, 22:13:18
J'ai l'impression que les américains ne sont pas du matin. Quand j'avais fait Universal Studios en Floride, 1h après l'ouverture du parc, on avait déjà fait 5 attractions tellement il n'y avait personne... par contre, en
On s'est dit la même chose sur le moment, puis finalement pas tant que ça, vu que le reste de la journée, voire soirée était bien calme dans l'ensemble. Beaucoup de visiteurs étaient venus uniquement pour le parc aquatique.  ;D

Citation de: Max Fan le 24 Juillet 2017, 14:45:26
Les poches fermé des pantacourt ce n'est pas bon  ?   :)
Les casier ils sont chère  ?  Non car dans ce cas ils faut voir si on peut avoir un casier a la journée ^^
Lulu a déjà répondu en partie à ta question, cependant j'ai envie de te dire que c'est un peu au cas par cas le coup des bacs/casiers... D'un six Flags à l'autre, tu peux avoir des bacs à disposition sur le quai, voire rien du tout et l'obligation de laisser tes sacs à un proche ou dans un casier.
Pour les casiers, tu as bien souvent deux options : simple ou multiple. Le premier te permet d'utiliser ce casier et uniquement celui-ci durant un temps limité (2 heures max il me semble), le deuxième te permet d'emprunter un autre casier ailleurs dans le parc et ainsi de suite. Nous avons d'ailleurs pris l'option muli casier pour la visite de Six Flags Over Georia (mais on y reviendra plus tard dans le TR).

Le mieux est encore de débarquer le matin avec rien, ou juste une pochette plate, de voir comment ça se passe sur chaque attraction et de voir sur place ce qui est le plus pratique... Tu peux ensuite plus tard dans la journée aller prendre ton sac à dos, ton appareil photo..  ;D

Bon, je ne vous oublie pas pour la suite du TR, je vous rédige ça pour très vite !
Merci pour vos commentaires. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

#39
Mardi 30 Mai : De St. Louis à Branson

Après les petits couacs de la veille à l'hôtel, nous avons eut doit cette fois-ci au camion réfrigéré garé le long de l'hôtel (avec le moteur en route et tout et tout...). A la longue, on a fini par s'y faire, et vu qu'il n'y avait aucun réveil "tôt" prévu ce jour-ci... De quoi parfaire ce petit séjour à Fenton dans le Missouri.  ;D ;D ;D
La petit déjeuner étant tellement délicieux et servi uniquement jusqu'à 9h00, on fera l'impasse pour cette fois-ci. Un p'tit café fera bien l'affaire.  :D Le programme de la journée n'est pas hyper chargé, jetons-y un œil :
- Visite de l'arche de St. Louis.
- Escale à St Louis'Incredible Pizza Company.
- Route vers Branson et plus si aff...


Il est aux environs de 10h00, la voiture est chargée, le GPS branché, c'est parti pour la première escale de notre journée, St. Louis Gateway Arch :


L'heure de visite est prévue pour 11h00, il est conseillé d'arriver une vingtaine de minutes avant le temps de vous remette vos tickets, vous prendre en photo, vous expliquer les consignes...etc
Une fois à l'intérieur, un employé vous remet ceci :


Ce ticket vous indique le numéro de porte  :


Où vous attend votre capsule :


Cinq places par capsule, pas plus, et c'est déjà pas mal, c'est en effet très étroit et pour le coup déconseillé aux claustrophobes. Une fois à bord, les portes se referment et s'en suit l'ascension. Ça dure quelques minutes, ça secoue un peu, puis les portes s'ouvrent :




Vue de l'autre côté du fleuve Mississippi (côté Illinois donc) :



Malgré le fait que les fenêtres soient relativement petites, la vue est vraiment sympathique de là-haut... Sympa, mais courte, une fois les photos faites et les souvenirs en tête, il ne reste plus qu'à redescendre. Passage obligatoire par la boutique souvenir où vous sont proposés vos photos prisent à votre arrivé sous différents montages ainsi que tout un tas d'article avec l'arche pour effigie. Il y a un pack regroupant tout ça, avec trois ou quatre photos, un cadre, un magnet... Vendu à presque trente dollars, nous nous laisserons tentés pour cette fois. :) La visite aura duré moins d'une heure en tout, vu comme ça, ça peut paraître rapide, mais au final, c'est bien assez et sans se presser. L'affluence était assez calme ce matin là, il faut l'avouer.  ;D

Midi approche, la faim également, nous reprenons la voiture pour une vingtaine de minutes en direction de notre prochaine escale, St. Louis'Incredible Pizza Company :


St Louis'Incredible Pizza, c'est avant tout un restaurant sous forme de buffet. Au menu, pizza (bien entendu), frites, burgers, plats cuisinés, dessert... Pour le coup c'était vraiment varié (et bien gras aussi) ! Comptez environ trente-cinq dollars par personne pour le buffet... Après une longue hésitation et une faim pas si énorme que ça, on se dit que ça fait cher pour ne pas en profiter pleinement dirons-nous (sans oublier qu'il y a de la route derrière...).

Buffet mis à part, on retrouve ici nombreuses activités, une aire de jeu, quelques attractions, et aussi un +1 vite fait bien fait, la raison de notre visite pour ainsi dire :




Rien de bien fou, mais puisque nous n'étions pas loin et puisque nous avions le temps... :) Coup du créditage intensif : 4 dollars par personne.  ;D

La visite fut brève, et nous réjouirons nos estomacs dans un steak house se trouvant juste à côté !  ;D
Après les burgers, pizza et j'en passe, ça fait du bien tout de même.  :)

Après cette escale culinaire, il est temps de prendre la route vers Branson un peu plus au sud de l'état. Il y en a pour un petit peu moins de quatre heures et quelques quatre-cents kilomètres... et si on arrive pas trop tard, il y aura même moyen de faire un alpine coaster en prime !


Le paysage devient de plus en plus boisé et vallonné, Branson n'est plus très loin ! Les panneaux publicitaires se font de plus en plus présent, à boire, à manger, show et j'en passe, visiblement il y a de quoi faire à Branson. Exemple de publicité (pris tout à fait au hasard ^^) :


Nous arrivons à présent à notre dernière escale de la journée, un alpine coaster, sauf que... pas de pot il est fermé !  ;D Réouverture prévue pour dans deux semaines... hou là là, on sera loin dans deux semaines ! :D
Allez, pas de chance, mais c'est comme ça, on file à l'hôtel pour poser nos valises...

Pour ce troisième hôtel, nous avons réservé deux nuits au "Southern Oak" de Branson situé à dix minutes de Silver Dollar City. Tarifs pour deux nuits avec petits déjeuners : 82,00€. L'hôtel est situé le long de la route principale (en même temps, Branson se résume presque à cette grande rue principale), cependant c'est très calme. L'hôtel est tout en longueur et nous étions à l'opposé de la route, côté foret, la cadre change drôlement du précédent.  ;D ;D Deux piscines sont à disposition, une extérieure ainsi qu'une couverte, allons découvrir la chambre... Belle surprise ! C'est très spacieux (+ de 30 mètres carrés), il y a deux immenses lits, un canapé, de la place pour les valises... La déco un peu daté (mais c'est le cadet de nos soucis). On passe à l'inspection, c'est propre, pas de mauvaise surprise de ce côté, ça fait plaisir !  :) Le petit déjeuner proposé est d'ailleurs bien plus varié que tout ce que nous avons eut jusqu'à présent et de bien meilleure qualité. Le jour et la nuit avec celui de Fenton qui était soit dit en passant près de trente-six euros plus cher pour la même prestation. L'hôtel est bien sympa, je suis déjà fan du cadre verdoyant de l'endroit, cette escale s'annonce prometteuse !

Il doit être aux alentours de 18h30, nous décidons d'explorer un peu les lieux et de trouver un endroit pour nous restaurer... Bien que nous avions déjà notre petite idée sur la question ayant été martelés de publicité pour un restaurant de fruits de mer et homard à volonté... le choix était vite vu !  ;D

Branson c'est bien joli, de par son cadre naturel, mais c'est aussi une petite ville qui peut se résumer en trois rues. Deux longues avenues parsemée de théâtres, restaurants, hôtels, mini golfs, pistes de kartings, un centre ville assez petit et c'est à peu près tout. Nous sommes ici bien loin des grandes métropoles, cependant ce petit retour à la campagne fait le plus grand bien et nous montre à quel point ce pays est plein de facettes ! On croise un dueling Alpine Coaster en chemin... qui n'ouvrira que le mois prochain (avec celui juste avant, ça fait -3 à Branson  :'().

Bien, après avoir salivé une bonne partie de la route, il est temps d'aller tester ce restaurant de fruit de mer et surtout de manger du homard ! La bien gentille serveuse nous explique le fonctionnement, au final, si on veut manger du homard, c'est en supplément et limité à une pièce par personne... Bon soit, ça fait un peu cher mais on tente quand même. Bilan des courses c'était vraiment dégueu ! Fade, sans gout, et baignant dans la flotte, je ne suis pas un fin gourmet, mais là franchement c'était loin d'être une réussite... Niveau variété, c'était léger ! Crevettes décongelées fadasses, pinces de crabe et homards insipides... Le reste n'étant que des trucs frits (beignets, frites, nuggets...). Un beau mélange de bonne malbouffe finalement. Pour cent dollars l'addition en comptant le pourboire, ça fait mal à l'arrière train pour le coup... On a explosé le budget de la journée avec tout ça... Allez, c'est pas grave, c'est fait et puis au moins on a mangé, mal mais on a mangé.  ;D

C'était avec le steak house du midi la deuxième expérience dans un "vrai" restaurant américain, et on constate rapidement que les américains mangent vite. Si ici en France ou en Europe, aller au restaurant reste avant tout un plaisir, là-bas il y vont clairement pour manger vite fait bien fait. Plusieurs personnes sont arrivés après nous et en sont reparti bien avant... et pourtant on n'est pas du genre à rester trois heures dans le restaurant. ^^ Ce sont dans leurs habitudes, et ça explique aussi le fait que la serveuse t'accoste cinquante fois pendant le repas.  ;D ;D  ;D C'est sur qu'à la fin il y a le pourboire, mais quand même, point trop n'en faut !  ;D ;D Elle était du genre à remplir le verre à la moindre gorgée bue, à demander toutes les deux minutes si ça allait, et voulait même nous décortiquer les pinces de crabe... Le fait d'être étranger à également attiré sa curiosité, ce qui l'a rendu très bavarde... Breeeef, gentille, mais un peu "too much" dirons nous.  :D Comment lui dire après ça que la bouffe était vraiment mauvaise ?  :P

La journée se poursuit par une balade digestive dans le centre-ville et nous tombons par hasard sur un spectacle de fontaine, un petit bonus pour cette fin de soirée dans le Missouri :


C'est sur cette touche de couleur que se terminera la journée, à très vite pour la découverte de Silver Dollar City !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !