[Parc de la Vallée] Nouveauté 2018: Bobsleigh (City Jet Schwarzkopf)

Démarré par Teddy, 14 Mai 2017, 11:52:16

« précédent - suivant »

Teddy

Ce coaster ne vous dit rien ?



Le petit parc situé entre Poitiers, Tours et Saumur récupérera la course de Bobsleigh de Nigloland.
Ouvert en 1995 dans le parc de Dolancourt mais construire en 1976, elle exploitée par des forains allemands. Le coaster possède une tour centrale alimentée électriquement qui est utilisé pour monter le 13m de l'attraction et parcourir les 500m de layout à 60km/h pendant 1m20.



Le Parc de la Vallée situé à Massais dans le Poitou-Charentes possède déjà 2 coasters, une pomme de Levent Lunapark et un Kiddy Shuttle de Togo. Cette année il a ouvert plusieurs nouvelles attraction, un bateau pirate, un parcours de Chevaux Galopants, un carrousel et une piste de luge.



(Source: RCDB et site officiel)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mario25

Je trouve ça assez dommage, ce petit coaster avait l'air bien intégré avec toute cette végétation autour. :(

Va falloir que j'aille visiter Nigloland cette année moi. Le bobsleigh n'est certes pas le coaster phare du parc mais ce serait bête d'y aller après qu'il soit retiré. :-\

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Jolie trouvaille Ted ! Ce qui veut dire que Niglo prévoit sans doute son remplacement ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Zip6 le 14 Mai 2017, 12:20:38
Jolie trouvaille Ted ! Ce qui veut dire que Niglo prévoit sans doute son remplacement ;)

Je rend à César ce qui appartient à César, c'est flex sur CW qui l'a trouvé. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Mehdi

#4
Est-ce que ces images sont contractuelles ? Car il y avait aussi Holly Park qui avait fermé et qui possédait un Bobsleigh Schwarzkopf, non ? Affaire à suivre !   :)

Edit: J'ai contacté le parc et ce dernier me confirme bien comme quoi le bobsleigh provient bien de Nigloland.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

din4112

Citation de: Mehdi le 14 Mai 2017, 16:55:32
Est-ce que ces images sont contractuelles ? Car il y avait aussi Holly Park qui avait fermé et qui possédait un Bobsleigh Schwarzkopf, non ? Affaire à suivre !   :)

Holly Park possédait effectivement un coaster qui s'appelait Alpina Bobs, mais c'était un modèle Jet Star et non City-Jet 400 comme celui de Niglo  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2017: Niglo, Parc du petit Prince, Cigoland, Didiland, Ostermarkt Kehl....

Romain Fanatix

Citation de: Mario25 le 14 Mai 2017, 12:15:20
Va falloir que j'aille visiter Nigloland cette année moi. Le bobsleigh n'est certes pas le coaster phare du parc mais ce serait bête d'y aller après qu'il soit retiré. :-\
Bah tu pourra toujours faire un tour au parc de la vallée!  :D

Vraiment curieux de savoir par quoi sera remplacé le bobsleigh... et curieux de voir comment sera intégré le bobsleigh dans son nouvel environnement!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Arrrf ça m'ennuie parce que j'avais un petit attachement particulier pour ce coaster.

M'enfin je me doutais un peu que ça serait le premier coaster dont ils se débarasseraient chez Niglo, en terme de qualité il n'est vraiment plus au niveau de ce que recherche le parc maintenant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#8
Bon, ça vaut pas les scoops de ErYx, ça vaut ce que ça vaut  :D

Bonne nouvelle, Bobsleigh est bien arrivé et monté au Parc de la Vallée. Mauvaise nouvelle, il est pas ouvert. J'ai posé directement la question au parc et ils attendent réception d'une "pièce maîtresse de l'automate", qui est commandée.



CitationLe couple a investi 200.000 euros dans l'équipement et dans son aménagement : il a fallu, notamment, creuser dans la falaise pour pouvoir l'installer. Un énorme chantier d'au moins deux mois.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

France

Dommage que les éléments décoratifs n'aient pas été conservés, mais peut-être aurons-nous droit à quelques ajouts, voir une thématisation entière d'ici quelques temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius