Accélérer/Ralentir/Inverser puis Arrêter

Démarré par Framus, 09 Juin 2005, 20:24:39

« précédent - suivant »

GERONIMO

les fils s'enmellent tout le temps?
ils auraient pu quand même le prévoir.
il n' y a pas 1 manège sans 1 m....!!!!
moi je suis désespéré de voir que mon wellenflug ne marche pas sans 80 décibels!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

Oui, les fils s'enmélent, la nacelle n'est pas assez lourde malgrés les 2 poids prévus dessus et pour le peu que les roues de la nacelle frottent, ça ralentit tout lors de la descente, les fils se détendent et le moteur enméle tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

l'Indiago, Le grand Huit, le Power Toweret le Wellenflug sont les seuls maneges qui marche en courant continu ou il y en a d'autre?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationl'Indiago, Le grand Huit, le Power Toweret le Wellenflug sont les seuls maneges qui marche en courant continu ou il y en a d'autre?
Attention, ils ne se branchent pas sur du continu!!!
sauf si tu ne branches pas le module électronique de commande et tu branches directement tes moteurs sur ton transfo (pour les manèges que tu as cités exclusivement bien sûr).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

Excuse moi Geronimo de dire ça mais peux-tu sans t'enerver mais en m'expliquant calmemant comment je peux faire varier le manège?
desole mais je suis un debutant dans la maquette motorisée!
je n'ai pas comprit comment faut faire!
ENCORE DESOLE DE RABACHER!!! :(  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

CitationExcuse moi Geronimo de dire ça mais peux-tu sans t'enerver mais en m'expliquant calmemant comment je peux faire varier le manège?
desole mais je suis un debutant dans la maquette motorisée!
je n'ai pas comprit comment faut faire!
ENCORE DESOLE DE RABACHER!!! :(  :(
pleures pas mon petit, crois tu 1 instant que je vais m'enerver? que neni!! :P
mais seulement je n'ai pas de solution pour faire varier le moteur du break dance. :(
Faut il brancher 1 potentiomètre ? je ne sais pas et n'ai pas essayé.

Ce que je sais, c'est que moi aussi, je vais commander le moteur de la power tower avec 1 transfo 12v continu.

voili voilà.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

breakmaxoudancer

merci mais dit, c'est quoi un potentiometre??
quelle manège me conseille tu pour faire varier la vitesse facilement?(pas trop cher si possible!!).
merci pour tes réponses!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Citationmerci mais dit, c'est quoi un potentiometre??


Un potentiomètre est un composant electronique qui permet de faire varier la puissance, la vitesse, l'intensité d'un appareil electrique. Par exemple il existe des lampes sur lesquelles on peut faire varier la puissance (du + lumineux au -). Eh bien dans ce cas, le potentiomètre est le petit bouton que tu tournes pour effectuer cette manip.

Citationquelle manège me conseille tu pour faire varier la vitesse facilement?(pas trop cher si possible!!)

Je pense qu'un potentiomètre peut être bien sur des manèges tels que musik express, break dance, power tower... mais qu'il s'avère inutile sur des manèges comme l'indiago qui possède visiblement un propre programme de déroulement. Enfin pour des manèges comme Top in(autoscooter), Rainbow... Je pense que c'est bien de prévoir une minuterie qui les met en marche/arrêt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Un truc qui serait vraiment bien c'est de pouvoir les faire tourner dans les deux sens.
Mais est-ce que les moteurs Faller peuvent tourner dans les deux sens ?

Car moi les chenilles dont j'ai l'habitude tournent dans les deux sens (avant et en arrière!)

Si quelqu'un sait si c'est possible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

schlitters

CitationUn truc qui serait vraiment bien c'est de pouvoir les faire tourner dans les deux sens.
Mais est-ce que les moteurs Faller peuvent tourner dans les deux sens ?

Car moi les chenilles dont j'ai l'habitude tournent dans les deux sens (avant et en arrière!)

Si quelqu'un sait si c'est possible...
Sur les moteurs FALLER c'est possible mais pas électroniquement.En effet sur le moteur lui même il y a un ergo (je sais pas comment appeller ça autrement) que l'ont bascule d'un coté ou de l'autre pour changer le sens de rotation du moteur !!

Seulement une fois que t'as choisi ton sens de rotation, impossible de le changer autrement qu'en démontant ta maquette pour pousser ce bouton de l'autre coté !!!!  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions