[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

Julien

quelqu'un avait fait un montage plus réaliste au niveau de la dispo des lands, mais je ne retrouve plus l'image malheureusement. Le visuel est un concept art mais concept concept concept art quoi, ils ont copié collé des éléments d'autres concepts arts les ont posés là puis ont gommé des parties (ça se voit assez bien). Faut vraiment attendre les prochains vrais concepts + réalistes.

je pense que si ils mettent 2milliards(+?) c'est qu'ils ont pensé à tout et que la construction ne sera pas pareille aux États-Unis qu'en France (d'où l'erreur de la ToT qui a été la plus chère à construire).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Au passage on voit aussi qu'une parade fera également le tour du lac ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

zobyeg62

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: loganleoni
Citation de: Julien
je trouve surtout 2 milliard très peu pour 3 zones haha.
IMAGINONS que nous ayons le même Star Wars Land, dans mes souvenirs il a coûté à lui seul 1milliard +/-
du coup il nous reste un land avec attractions, une rethéma avec sans doute une ou deux attractions, une attraction à TSP ou deux, sans oublier un placemaking et un lac. 1 Milliard pour tout ça ça me paraît assez peu du coup.

Corrigez-moi si je me trompe.

Perso, je n'ai pas l'info sur le prix de SW Galaxy Edge, mais 1 milliard ça me semble assez énorme et démesuré... Après avec la conception et tout ça pourquoi pas.... En revanche, je sais que Pandora The World of Avatar à lui coûte 500 Millions $  conception incluses... Comme dit plus haut, ici tout est déjà planifié pour les autres parcs, même si le décors générale change, il y a très peu de chances d'avoir des attractions différentes au niveau du land Star Wars et du land Frozen... A voir, mais je doute que les 2 milliards soit juste pour ces 3 land et le lac... Après si c'est le cas, ils vont être bien plus imposant que nous l'imaginons...

Oui voilà tout est dit. Il faut revenir un peu à la réalité des choses.
De dire une phrase comme "2 milliards très peu pour 3 zones"... C'est pas possible ! 2 milliards c'est considérable, on ne peut même pas se rendre compte. Juste pour rigoler : quelqu'un qui gagne 2000 euros par mois... doit travailler 1 million d'années pour gagner 2 milliards d'euros.
Et l'homme est apparu sur la Terre il y a 200 000 ans. ;)

Je sais que ça n'a rien à voir, mais ça m'amuse de faire ce genre de comparaisons. :P 2 milliards c'est ENORME.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Il devrait travailler 1 million de mois, donc "seulement" 830 000 ans :p

Mais je suis d'accord sur le fond, 2 milliards c'est colossal. C'est environ 10 à 15 km de métro, stations et trains compris, par exemple.
Rappelons aussi qu'il s'agit d'euros, ce qui équivaut à 2.45 milliards de dollars.
C'est le genre de budget qu'on annonce devant un président de la république, en somme...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

Citation de: Nikolas le 28 Février 2018, 17:46:37
Oui voilà tout est dit. Il faut revenir un peu à la réalité des choses.
De dire une phrase comme "2 milliards très peu pour 3 zones"... C'est pas possible ! 2 milliards c'est considérable, on ne peut même pas se rendre compte. Juste pour rigoler : quelqu'un qui gagne 2000 euros par mois... doit travailler 1 million d'années pour gagner 2 milliards d'euros.
Et l'homme est apparu sur la Terre il y a 200 000 ans. ;)
Je sais que ça n'a rien à voir, mais ça m'amuse de faire ce genre de comparaisons. :P 2 milliards c'est ENORME.

C'est pas le fait de dire que 2 milliards est peu (car c'est énorme), c'est de dire que 2 milliards ça fait peu quand dans tes souvenirs, le coût de la construction du land SW aux États-Unis a coûté 1Milliard. Si ce land est copié/collé chez nous, le prix devrait s'en rapprocher. On sait aussi qu'une autre zone est prévue (Frozen) ainsi que le placemaking d'une 3eme zone (Marvel), la création de 0 d'une espèce de hub + l'amélioration d'une zone existante (du côté de TSP quand on sait que Les tapis Volants à Tokyo ont couté 17millions d'euros, pour un bête flat ride).

Soit c'est SW qui est très très cher (et que dans le 1milliard il y a aussi la R&D - aussi possible que je me gourre sur le chiffre, je précise, je peine à retrouver l'article qui mentionnait le $) ou que le land est bien plus développé qu'un land banal, soit c'est un prix "Disney" pour une zone et je vois pas comment tout le reste peut rentrer sous 1 Milliard quand on voit le prix tarifaire d'une seule zone. L'estimation de DCA est entre 1,3 et 1,6milliard de $ (environ 1,35Milliard d'euros) qui comporte TSM, WoC, Little Mermaid, Cars Land, placemaking de BVS + retheming de Paradise Pier. Je pense que j'oublie rien.

Je ne fais pas le grand analyste, j'ai toujours été naze en finance et surtout en maths, j'essaye de me baser sur ce que je sais des coûts engrangés par des projets similaires. Ce qu'on a l'air d'avoir est largement plus conséquent que ce qu'a eu DCA et ils ont fait ça avec "environ" 1,5Milliard ce qui nous laisserait 500 millions pour quasiment le double de choses à ajouter. 500millions c'est +/- deux Ratatouilles.

Encore une fois ce n'est que de la spéculation et tout n'a pas le même prix ni la même valeur et ce pour des choses différentes, en Europe qu'aux USA ou au Japon et on a déjà vu des rides copiés être plus cher en Europe avec notre ToT (+ de 180million).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pardon, j'ai prouvé que je suis nul en finances ET nul en maths. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Petit calcul : pour 2 milliards d'euros, on sait faire combien de zones Klugheim de Phantasialand (décos et attractions incluses) ? :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Citation de: cmoiromain le 28 Février 2018, 19:07:16
Il devrait travailler 1 million de mois, donc "seulement" 830 000 ans :p
Je dirai même que1 million de mois çà fait 83 000 ans....
On a du matheux ici lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour le coup j'ai pas osé le reprendre, j'étais un peu mal placé. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions