[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Zip6

Je ne sais ce qui est le pire dans cette interview, le mensonge ou le déni ?
Ils pouvaient faire tellement mieux avec des licences pareilles. Dommage !
A voir plus tard ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cham


Même si je ne peux pas encadrer ce " Peuarkk! "
Désolé, décidément, j'ai toujours du mal.

On ne tire pas sur une ambulance.
( Mais on peut se moquer quand même ! )

C'est fait ! C'est construit et ouvert, pas obligé d'y aller.
Gros gâchis d'accord et sans lui souhaiter un grand succés ( Faut pas exagérer )
Que le personnel puissent garder leurs emplois le plus longtemps possible.

Ce monsieur, lui aussi, fait son job,
pas le roi du rire, c'est certain.
Assez raccord avec le parc, non ?

Mais il ne va pas déclarer :
" Heureusement que je suis très bien payé,
Sinon j'irais me pendre, tellement j'ai honte de diriger un truc pareil "

Attendons la suite de l'histoire......
















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Arrivée de la thématisation!  :D
CitationPrêts à visiter les bureaux du Journal de Spirou avec Gaston ? Dans ce simulateur numérique dynamique il va falloir faire gaffe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

John_attend

je ne vais citer que un grand film dont la plupart des répliques s'appliquent pour ce parc :

"c'est s'la oui, oui..."

"je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille"

"vous qui souhaitez de l'animation, de ce côté là, c'est parfaitement réussi"

"je me disais encore hier soir, qu'il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles"

"c'est d'la m**** ?"

Bon aller, je vais essayer d'arrêter de dire du mal pendant au moins...au moins ça!


pour terminer:
"ce parc n'est pas moche, il n'a pas un physique facile" :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: John_attend le 01 Juillet 2018, 14:15:35
je ne vais citer que un grand film dont la plupart des répliques s'appliquent pour ce parc :

"c'est s'la oui, oui..."

"je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille"

"vous qui souhaitez de l'animation, de ce côté là, c'est parfaitement réussi"

"je me disais encore hier soir, qu'il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles"

"c'est d'la m**** ?"

Bon aller, je vais essayer d'arrêter de dire du mal pendant au moins...au moins ça!


pour terminer:
"ce parc n'est pas moche, il n'a pas un physique facile" :-)

Klugland ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

extrait article nice matin.

CitationRomain et Raphaël ouvrent de grands yeux en entrant dans l'enceinte du parc, flambant neuf, donc, et... presque vide de visiteurs. En ce début de matinée, les employés semblent même plus nombreux que les visiteurs! "

Alors que hier, les parcs dans la régions étaient plein...

Pour les curieux, voici l'article complet :

CitationOuvert depuis deux semaines dans le Vaucluse, à Monteux, le parc Spirou est également dédié à Gaston Lagaffe et Lucky Luke. Immersion.

Dédié à l'univers de la bande dessinée, le Parc Spirou Provence met en lumière l'ensemble des personnages des auteurs de Spirou et Fantasio, tels que le Marsupilami, Gaston Lagaffe ou encore Lucky Luke. Il a ouvert ses portes il y a deux semaines à peine.

Dominé par le Mont Ventoux, il s'étend sur quatre hectares, juste à côté du parc aquatique Wave Island (anciennement Splashworld).

L'occasion était belle, en cette fin d'année scolaire, d'aller visiter ce nouveau parc d'attraction avec des enfants, Romain et Raphaël, tous les deux âgés de 12 ans. Pile dans le cœur de cible du parc présidé par Daniel Bulliard.

Départ à 8h30 depuis le littoral varois. Direction le département de Vaucluse. Après 1 h 30 d'autoroute, sortie Avignon Nord, pour rejoindre la commune de Monteux. Les enfants se réveillent juste à temps pour apercevoir, au loin, les gigantesques toboggans de Wave Island.

"LE PARC EST À NOUS!"

Il fait beau, et très chaud, en dépit du Mistral violent qui balaye la vallée du Rhône.

Il n'y a pas foule en arrivant sur place, à 10 heures, à l'ouverture du parc. Fenêtres de la voiture ouvertes, ça sent encore le neuf sur le site. Rien n'est tout à fait terminé en ce qui concerne le parking et les accès. Mais tout est opérationnel.

Sur le parvis de l'entrée, une immense statue de Spirou salue notre arrivée. Avant que les employés, tenue officielle rouge et noire impeccable, ne nous accueillent, après les traditionnelles fouilles de sécurité.

Romain et Raphaël ouvrent de grands yeux en entrant dans l'enceinte du parc, flambant neuf, donc, et... presque vide de visiteurs. En ce début de matinée, les employés semblent même plus nombreux que les visiteurs! "Trop bien, lance Raphaël. Le parc est à nous!"

Aux petits soins, les salariés du Parc Spirou Provence sont très souriants et engagent facilement la conversation avec les rares visiteurs.

UNE COURTE PAUSE

Et préviennent: en raison de la violence du vent, l'une des attractions les plus spectaculaires sera fermée. En forme de champignon, Aéro Champignac, invite en principe à une danse vivifiante dans des nacelles, simples ou doubles, à plus de neuf mètres de haut. Un manège de type chaises volantes.

Avant même la fin des explications, les garçons sont partis pour essayer leur première attraction: Wanted by Lucky Luke. Avant de profiter à plein de l'ensemble du parc. Qui leur est quasi-réservé. Du coup, jusqu'à la fin de la journée, ils vont profiter de toutes les attractions comme s'ils étaient seuls au monde! En s'accordant une courte pause pour déjeuner au Moustic, l'un des points de restauration du parc. Burger, frites et soda au menu...

Toute la journée, grâce à la gentillesse des agents, Raphaël et Romain vont enchaîner sensations et fous rires en renouvelant sans arrêt les allers-retours dans leurs attractions préférées. Si bien qu'ils n'auront même pas l'occasion de croiser Spirou et Fantasio, les deux personnages qui parcourent les allées du parc à la rencontre des enfants...

Ils ont néanmoins trouvé le temps, juste avant de partir, de visiter les boutiques thématiques...

Et, au retour, ils auront l'occasion de nous remercier à multiples reprises: quelle bonne idée d'aller visiter ce parc "génial", avant la grande affluence estivale annoncée dès cette semaine!

CE QU'ILS ONT PENSÉ DU PARC

Romain: "La journée a été super! Le parc est parfait. Les attractions sont pour tout le monde, de tout âge. Les gens du parc sont vraiment super cools et drôles. L'attraction que j'ai vraiment adorée est le Spirou Racing, avec ses supers sensations. J'ai vraiment adoré!"

Raphaël: "C'était génial. Le staff était super souriant et sympathique. Même si le parc est pour les enfants, les sensations sont quand même au rendez-vous. Le restaurant dans lequel nous avons mangé était super bon et le service très rapide. Mes manèges préférés étaient le Spirou Racing et Fantasio. Malgré le vent, la journée a été vraiment super. Je recommande ce parc d'attraction!"

TROIS FAMILLES D'ATTRACTIONS

Roller coasters
Seccotine vous promène autour du Mont Ventoux. Lucky Luke, lui, attend de vous que vous rattrapiez les Dalton. Quant à Spirou, il compte sur vous pour finir en tête à l'arrivée de sa course.
Montez à bord d'En avant Seccotine : sur son scooter, la reportrice amie de Spirou et Fantasio a choisi de prendre son temps pour les trois tours de l'attraction, dans la sérénité et la bonne humeur. Une parfaite mise en bouche avant de passer aux autres Roller Coasters.
Direction le Wanted by Lucky Luke, qui vous met au défi de courser les Dalton en passant par la célèbre prison dont ils s'échappent toujours. Sur un véritable petit train du Far-West, les choses s'emballent un peu. Il va falloir rouler plus vite que votre ombre pour rattraper Joe, Jack, William et Averell!
Le troisième Roller Coaster, baptisé Spirou Racing, domine le parc avec son sommet à plus de 20 mètres. Là, il faut oser prendre le départ pour dévaler le circuit hommage aux années de jeunesse de Spirou avec la même bravoure et le même enthousiasme que lui!

Attractions familiales
Avec Spip, l'écureuil ami de Spirou qui guide le cheval Plumeau, la famille Marsupilami et le génial Comte de Champignac, tournoyez, montez, descendez, défiez la pesanteur en famille, avec tendresse et bonne humeur! Houbi Houba, Marsu Palombia, l'Aéro Champignac ou encore Spip Jumper accueillent petits et grands avec enthousiasme.

Simulateurs numériques dynamiques
Enfilez le pull vert de Gaston et découvrez la rédaction du Journal de Spirou sous un angle inédit.
Visitez le fantastique parc Zombillenium. Flirtez avec des dinosaures pas du tout dociles... Voilà les alléchantes expériences que vous pourrez découvrir dans les simulateurs numériques 3, 4 et 5D Gaffe à Gaston, Zombillenium et Mezozoik Island!

Le parc est ouvert 7 jours/7 jusqu'au 9 septembre. Ouverture tous les week-ends ensuite et tous les jours du 20 octobre au 4 novembre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

cmoiromain

Quid de l'affluence du parc aquatique ? Parce que pour le coup, vu la chaleur qu'il faisait hier, je comprends bien que les gens ne soient pas allés passer la journée en plein cagnard, sans un pet d'ombre où que ce soit. Attendons la fin de saison, ça ne sert à rien d'étaler haut et fort à tout le monde que le parc est nul, que personne ne viendra et que vous aviez raison depuis le début...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Romain Fanatix

ça a mis du temps mais c'est une terrible idée que ce tarif à 16€!  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Wonder World

CitationNouveau parc Spirou: ouvrir un parc d'attractions, un projet viable?

Accueillis par Marsupilami, Gaston Lagaffe ou Lucky Luke, les premiers visiteurs du nouveau parc Spirou en France découvrent les attractions. Au total, une dizaine d'engins mécaniques assez classiques à quelques kilomètres d'Avignon dans le sud-est du pays. Si les personnes présentes ce jour-là semblent apprécier ce qu'elles sont en train de découvrir, se pose tout de même la question de la viabilité d'un parc d'attractions sur un marché européen assez bouché.

Thierry Meeùs est le propriétaire d'Océade et Mini Europe qu'il a acquis en 1998. Fils du fondateur de Walibi, l'homme en connait un rayon sur le monde des parcs d'attractions. Pour lui, une chose est sûre, pour qu'un site de la sorte fonctionne il faut qu'il propose une journée de dépaysement en famille. Ce dernier élément a son importance. Contrairement aux foires où les parents offrent quelques manèges aux plus petits, à Disneyland, Bobbejaanland ou Plopsaland, toute la famille participe. L'entrée est payée au début de la journée et donne accès à l'entièreté des manèges, pas de raison donc de se priver de quoi que ce soit.

Susciter l'intérêt, la curiosité, attirer même celles et ceux qui n'aiment pas forcément ce genre d'endroit : des ingrédients indispensables pour assurer le succès d'un parc d'attractions. À Disneyland par exemple, certains manèges sont d'une grande simplicité technique, mais l'histoire racontée tout au long du parcours est suffisamment forte pour prendre le dessus et suffire. "Et c'est au final le plus important", juge le patron de Mini Europe.

Le dépaysement ne suffit évidemment pas. "Plus un parc d'attractions est grand, plus on accepte de faire quelques heures de route pour s'y rendre", ajoute Thierry Meeùs. La distance a son importance et le terrain choisi également. S'ajoute à ceci le prix du parc rarement démocratique. Dans le cas du parc Spirou, il faut compter 32€ pour une entrée adulte et 16€ pour un enfant. En ajoutant le prix du trajet et la nourriture sur place, une journée en famille revient à une (voire deux) centaine(s) d'euros pour les parents. "C'est cher, mais c'est extraordinaire comme journée", argumente Thierry Meeùs. Ceci étant, des parcs comme Walibi ou Plopsaland proposent des tarifs assez similaires et restent encore abordables à côté de géants comme Disneyland. 

Reste qu'ouvrir un parc d'attractions en Europe de l'ouest est un défi osé et "de plus en plus difficile car la mise de départ est élevée". Même s'ils sont, annuellement, davantage visités que les musées, il faut avoir les moyens et la faculté de se renouveler autant que de proposer de l'inattendu et du sensationnel. "Il est très difficile de faire encore des grands parcs à l'heure actuelle et les petites structures ont peut-être plus de chances de fonctionner. Celles qui se concentrent sur un public régional peuvent également se révéler assez rentables." Autre challenge : parvenir à faire dépenser les visiteurs sur place que ce soit en nourriture ou en souvenirs.

Et le Parc Spirou, viable ou pas? 
Sans mettre la charrue avant les bœufs, il reste possible d'imaginer au vu des éléments cités précédemment la viabilité du tout nouveau parc. Pour Thierry Meeùs, le parc Spirou reste une structure assez modeste au niveau de sa taille et du nombre d'attractions qu'il propose. "Je ne pense pas que les gens vont venir de toute la France pour le découvrir, l'équipement n'est pas extraordinaire. Après, je ne sais pas à quel point cette région attire les touristes ni quel est leur budget. Je sais juste qu'un parc aquatique avait ouvert pas très loin de là et qu'il n'a pas fonctionné des masses." Pour l'expert des parcs d'attractions, ce ne sera pas évident.

Par contre, le parc Spirou propose un monde imaginaire nouveau et qui parle aux plus petits comme aux plus grands. Spirou fête ses 80 ans et reste un personnage mythique de la bande dessinée. Des statues aux décors en passant par le design des attractions et l'ambiance, tout a été contrôlé et validé depuis Marcinelle par Dupuis. On y retrouve donc les éléments principaux cités par Thierry Meeùs.

Actuellement étendu sur 4 hectares, les fondateurs espèrent en doubler la superficie et promettent déjà de lancer une nouvelle attraction dès 2019. 40 millions d'euros ont pour le moment été dépensés et le projet est porté par des actionnaires privés, notamment les éditions Dupuis et la région Paca. Dans les 6 ans à venir, une somme similaire sera injectée. Sur une année complète, les fondateurs espèrent accueillir quelque 500.000 visiteurs. Un petit frère belge devrait d'ailleurs ouvrir ses portes en 2021 sur le plateau du Heysel à Bruxelles.


Impressionner pour séduire
"C'est important de proposer des moments de connivence tous ensemble. Il faut du spectacle, du rêve, du dépaysement et pas uniquement des attractions fortes", explique-t-il. Aussi, même si le public n'ose pas tout essayer par peur ou juste par manque d'envie, la beauté des infrastructures ou leur côté impressionnant peuvent jouer également.

Il se souvient de l'attraction Sirocco inaugurée en 1992 à Walibi et pour laquelle le parc avait reçu un award américain qui saluait sa campagne publicitaire de qualité. Alors que les visiteurs se pressaient quotidiennement pour venir découvrir la nouveauté, l'engin se bloque et une dame s'inquiète. Thierry Meeùs se rappelle l'avoir rassurée en lui expliquant qu'elle serait bientôt en état de marche et qu'elle allait pouvoir l'essayer. Surprise, la dame lui répond qu'elle ne monterait jamais dedans, qu'elle veut juste "la voir fonctionner".

Vidéo reportage ici: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_nouveau-parc-spirou-ouvrir-un-parc-d-attractions-un-projet-viable?id=9964020&utm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)