[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Titou31

Quelle est l'enseigne qui s'occupe de la théma ?? Les mêmes qui fournissent les trains ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

xxxx-GDPR-DEMANDE

Cham, c'est vrai que certains peuvent y voir un réel acharnement de ta part.
Ce Parc Spirou, à la base, beaucoup pensaient que c'était du vent, une arnaque aux subventions. Eh bien non, on le voit, il sort de terre. OK ce n'est pas le parc du siècle, c'est un petit parc local, mais il est néanmoins bel est bien en cours de construction.
Sera-ce un succès ? Un demi-succès ? Un demi-échec ? Un échec ? Nous verrons bien. En attendant, c'est assez malvenu de critiquer sans cesse et sans aucune concession. On a bien compris que tu n'y mettras pas les pieds.

A titre personnel j'aime assez ton style d'écriture qui ne ressemble à aucun autre... et tu sais, je serais très curieux de te lire sur d'autres sujets, parler de parcs QUI TE PLAISENT. ;D S'il te plaît... Parce que là, on a beau chercher partout, tous tes commentaires sur le forum, ça concerne les parcs en projets que tu fusilles inexorablement. Dois-on penser que si le forum avait existé à la fin des années 80, tu aurais torpillé le chantier de construction d'Eurodisney ?


PS : et sinon la personne dénommée "toctoc" est priée de se présenter à l'accueil... je n'ose pas croire qu'une personne s'est inscrite sur le forum, uniquement pour critiquer cham dans un message. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

Citation de: Nikolas le 22 Janvier 2018, 12:46:26

PS : et sinon la personne dénommée "toctoc" est priée de se présenter à l'accueil... je n'ose pas croire qu'une personne s'est inscrite sur le forum, uniquement pour critiquer cham dans un message. ;)

Normal!  ::)
Tu n'as pas dit "Qui est là???"  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toctoc

Non je me suis inscrit tardivement mais je suis l'affaire sur ce forum (entre autres) depuis le début du projet.. Et j'y suis très sensible.

Je comprends certaines critiques auxquelles j'adhère (sur le principe de mettre les moyens quand on veut faire un "parc à thèmes" surtout que je suis fan de Spirou depuis tout petit, j'étais dessinateur de BD très jeune et j'ai remporté des concours régionaux) , mais j'ai à coeur que leur projet réussisse. C'est déjà tellement complexe à mettre en oeuvre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Au moins les critiques de Cham sont mises en forme, ça nous fait chaque fois un petit poëme :)
Mais il n'est pas un avis isolé, on est beaucoup de plus que sceptiques sur le projet.  Pour l'arnaque aux subsides, c'était Spyland et Heroic Land.  Ici, on parle de :
1. Nombre de visiteurs surestimé
2. Coût de licence cher pour un petit parc
3. Lieu mal choisi, avec un bassin de population trop faible et sans lien particulier avec les bandes dessinées.

Pour le point 1 et le point 3, on a déjà confirmation via Splashworld de ce qu'on pensait.
Donc, c'est bien, ils vont sortir de terre, et je vois mal le parc ouvrir en juin, ou ouvrir en plein chantier, mais ça risque très fort de ne pas faire long feu à cause du fait qu'il n'y a pas assez de public pour couvrir leurs frais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

Je pense que tu te trompes pour le bassin de population. Il est loin d'être faible. J'habite vers Montpellier (donc à 1h30-2h d'Avignon) et pourtant j'entend beaucoup de personnes parler de ce parc et dire qu'ils iront. Entre Avignon, Marseille, Nîmes, Montpellier, Béziers, Valence, Montélimar, Orange et Carpentras, ça en fait du monde.

Ce qui à fais défaut à Splashworld, c'est que c'est un parc aquatique ... et dans le sud il y en à déjà un paquet, alors qu'un parc d'attractions il n'y en à que 2 de ce côté là  (et encore WRA est assez éloigné). De plus, les tarifs pratiqués et l'offre vraiment pas alléchante, ont fais du tort à ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Maverick, je ne suis pas d'accord sur ton point 3, notamment sur le point "des liens particuliers avec la BD" je m'explique.
Est-ce que Plailly et ses 1703 habitants est un territoire de la BD ? Pourtant, le Parc Astérix attire !
Serris en Seine et Marne est-elle là capital d'Europe de l'animation ? Disneyland est la première destination d'Europe pour une ville d'un peu plus de 5.000 habitants.

Je ne pense pas que le bassin de population soit essentiel, en tout cas par rapport au thème, car il est toujours mieux d'avoir un gros bassin de population ce qui permet de lancer une affaire. En revanche, le contraire est aussi possible, Nigloland est paumé au milieu de nul part tout comme Le Pal et les deux parcs combiné attire plus d'un million de visiteurs.

Bien que je reste sceptique concernant les chiffres de visiteurs attendus que je trouve assez hallucinant pour une première année, il faut aussi mettre en perspective l'effet nouveauté.
Combien de parc ont cartonné pour ensuite tomber, car ils n'avaient pas assez d'attraction ou des temps d'attente trop longue ?

Dans tous les cas, cela fait plaisir de voire un si gros investissement dans ce secteur en croissance effréné depuis la crise.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Teddy

Moi je rejoint l'avis des précédentes personnes, ya un sacré bassin de population et surtout des villes de taille moyenne (Carpentras, Avignon, Orange) et leurs banlieues qui se situent à moins d'une demi-heure et qui n'hésiterons pas à prendre un passeport annuel ! :)

Et surtout c'est pas parce qu'il n'y a pas de métropole à coté que le parc est voué à l'échec ! Regardez Walygator ou Festyland sont en plein milieu de bassin de population assez conséquent et pourtant ils ont du mal a sortir du lot...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

Citation de: Magiciendoz le 22 Janvier 2018, 17:30:37
Je pense que tu te trompes pour le bassin de population. Il est loin d'être faible. J'habite vers Montpellier (donc à 1h30-2h d'Avignon) et pourtant j'entend beaucoup de personnes parler de ce parc et dire qu'ils iront. Entre Avignon, Marseille, Nîmes, Montpellier, Béziers, Valence, Montélimar, Orange et Carpentras, ça en fait du monde.

Ce qui à fais défaut à Splashworld, c'est que c'est un parc aquatique ... et dans le sud il y en à déjà un paquet, alors qu'un parc d'attractions il n'y en à que 2 de ce côté là  (et encore WRA est assez éloigné). De plus, les tarifs pratiqués et l'offre vraiment pas alléchante, ont fais du tort à ce parc.
Le bassin d'un parc d'attraction c'est 1h de route.  Combien de ces villes sont dans un rayon d'1h ?
Combien de personnes sont prêtes à faire 2h de route pour 12 attractions ?
Je pense que ta phrase "les tarifs pratiqués et l'offre vraiment pas alléchante, ont fait du tort à ce parc" s'appliquera aussi au Parc Spirou...

Citation de: LMP71 le 22 Janvier 2018, 17:32:50
Est-ce que Plailly et ses 1703 habitants est un territoire de la BD ? Pourtant, le Parc Astérix attire !
Serris en Seine et Marne est-elle là capital d'Europe de l'animation ? Disneyland est la première destination d'Europe pour une ville d'un peu plus de 5.000 habitants.
Prendre le Parc Astérix, euh, c'est sûr que ce ne sont que des petits villages à 1h de route du Parc Astérix :P  Le thème de la BD aurait plus eu sa place dans la région d'Angoulême par exemple, qui attire les passionnés de bandes dessinées.

L'avenir nous dira bien ce qu'il en sera.  Si ils visent 200 000 visiteurs par an, pourquoi pas.  Mais espérer directement surpasser Nigloland et Le Pal, qui ont mis des années à arriver à ce niveau, c'est d'un ridicule prétentieux : seuls des parcs avec une image forte proches d'un gros bassin de population peuvent y arriver, et les gros parcs n'ont pas commencé avec 12 attractions :P  Ils ont mis directement les moyens pour mettre de grosses attractions, qui attirent les foules.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

Justement, comme déjà dis, beaucoup de personnes sont prêtes à y aller même en étant à 2h de routes ;) Puis même dans un rayon d'une heure, il h à Carpentras, Orange, Avignon et la Banlieu de Marseille. C'est conséquent quand même. Puis, il ne faut pad oublier que l'offre est quasi nulle en terme de parc d"attractions par chez nous, donc beaucoup iront faire un tour au PS (pas le parti politique !) car plus près et moins chère  qu'un EP, PA, DLP, PAv ...

Et pour ce qui est de l'offre, elle n'est pas degueulasse, faut arrêter. 3 (peut être 4) coasters, des flats rides qui ont fais leurs preuves (StarShape, tour de rebond) des attractions dynamiques (Tunnel immersif) et un dark ride ! C'est quand même plus sympas que l'offre de différents petits parcs en France :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions