[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Cham


Oh le joli train ! Qu'il est beau !

Un album inconnu de Spirou ?
Spirou à la fête foraine ?

Ce train est-il simplement moche ou terriblement vintage ?
Décidément, vous ne savez pas ce qui est beau !

Prévisible avec le budget annoncé que la déco allait être réduite au minimum.
et faite par les fabricants de rides, donc cheap.

Quelque part, me direz-vous, c'est leur argent:
" De koi c'est-y qu' tu t' mêles, zont des gro kosteur ! "
Ok, suis d'accord, mis à part une certaine lassitude des projets médiocres et sans talent.

Un truc quand même, Sur quels critères la région a t-elle pu investir de l'argent public,
( Vos impôts ! ) dans un projet aussi improbable que Spirou en Paca ???

Z'avaient de beaux costumes ? Z'étaient ensemble en CM 2 ? Ou simple geste de pure générosité ?

Vous avez un projet ? " Bécassine dans le Lavandou / Zorro dans la garrigue  / Jules César & Marius "
N'hésitez pas, courez leur proposer, vous n'y connaissez rien, pas grave ! Eux non plus !
Et visiblement ils ont trop d'argent et cet argent, c'est le vôtre.

Au cas où votre projet ne marcherait pas, comme tant d'autres, rien de dramatique, il finira à la charge du conseil général et renfloué encore une fois avec nos impôts.

Trop cool !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

J'attends de voir le produit fini avant de me prononcer, il est difficile de trouver des investisseurs pour des gros projets alors que le parc se construit c'est déjà ça..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Maverick

Je vois pas trop l'intérêt de projets qui coulent après quelques années d'exploitation :)  Est-ce que les Mirapolis, Zygofolis, Parc de la Toison d'Or ou autres ont apporté quelque chose au milieu des parcs d'attractions français ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

C'etait prévisible le style du train, identique pour le circuit et le style à Rabalder de Liseberg (afin de diminuer les coûts). Pour les deux autres coasters ils auront certainement les mêmes trains que le modèle de Schwaben Park pour le family et forcément Impulse de Knoebels pour le plus sensationnel...quoique pour le family j'adorerais qu'ils prennent le même style de train que celui situé en Norvège
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

C'est vrai que le train ne fait pas rêver...  ::)
D'ailleurs vous parlez tous du faible budget du parc, mais est-ce que quelqu'un aurait des chiffres ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Teddy

Le train c'est celui de la mine des daltons rien à voir avec Spirou ! ;)

Citation de: Maverick le 21 Janvier 2018, 08:24:21
Je vois pas trop l'intérêt de projets qui coulent après quelques années d'exploitation :)  Est-ce que les Mirapolis, Zygofolis, Parc de la Toison d'Or ou autres ont apporté quelque chose au milieu des parcs d'attractions français ?

Ah si ils ont apporté des nouveautés aux Parcs !  ;D Je pense que la fermeture de la Toison d'or à été un gros plus pour Nigloland ! ^^

Citation de: Romain9866 le 21 Janvier 2018, 10:43:30
C'est vrai que le train ne fait pas rêver...  ::)
D'ailleurs vous parlez tous du faible budget du parc, mais est-ce que quelqu'un aurait des chiffres ?

40 millions d'euros ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Magiciendoz

Citation de: Cham le 21 Janvier 2018, 00:02:56

Oh le joli train ! Qu'il est beau !

Un album inconnu de Spirou ?
Spirou à la fête foraine ?

Ce train est-il simplement moche ou terriblement vintage ?
Décidément, vous ne savez pas ce qui est beau !

Prévisible avec le budget annoncé que la déco allait être réduite au minimum.
et faite par les fabricants de rides, donc cheap.

Quelque part, me direz-vous, c'est leur argent:
" De koi c'est-y qu' tu t' mêles, zont des gro kosteur ! "
Ok, suis d'accord, mis à part une certaine lassitude des projets médiocres et sans talent.

Un truc quand même, Sur quels critères la région a t-elle pu investir de l'argent public,
( Vos impôts ! ) dans un projet aussi improbable que Spirou en Paca ???

Z'avaient de beaux costumes ? Z'étaient ensemble en CM 2 ? Ou simple geste de pure générosité ?

Vous avez un projet ? " Bécassine dans le Lavandou / Zorro dans la garrigue  / Jules César & Marius "
N'hésitez pas, courez leur proposer, vous n'y connaissez rien, pas grave ! Eux non plus !
Et visiblement ils ont trop d'argent et cet argent, c'est le vôtre.

Au cas où votre projet ne marcherait pas, comme tant d'autres, rien de dramatique, il finira à la charge du conseil général et renfloué encore une fois avec nos impôts.

Trop cool !

Tiens, ça faisait longtemps, je commencer à m'inquiéter pour toi :p

Je veux bien que ce soit cheap, mais ça colle au thème annoncer, c'est déjà le minimum. Un train de la mine thematisé comme ... un train de la mine. Wow.

Pour ce qui est de la localisation ... on à bien le Petit Prince en Alsace et Astérix en Picardie. Pourtant j'entend personne s'en plaindre au final.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Cham tu es conservateur ou écologiste ? mdrrr ^^

Bizarrement tu critiques négativement tout projet en France, en retenant que le négatif. Quelque part c'est bien d'avoir des avis différents du sien, mais trop c'est trop...

Un projet comme ça c'est créateur d'emplois, ça dynamise le secteur, ça nourrit les forums, ça ramène des bons coasters,...
Mais tu critiques la thèma d'un parc, qui commence à peine d'être installée, et encore, on a encore presque rien vu au final car même le concept-art de l'entrée ne semble pas être respecté ! ;)

Wait and see...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Shadowdefiler

Ben disons que personne ici (je pense) ne souhaite un échec cuisant à ce parc, mais a regarder le projet et sa concrétisation, je ne peux m'empêcher de penser que ce parc sent furieusement la gaufre.

Wait & see comme tu dis Teddy
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Je cite un membre de CW:

CitationInterview de Daniel Bulliard dans la Provence ce jour.
Je cite « il y aura des boulons à mettre avant et après l'ouverture du parc  »
La date est fixée au 1er juin et ils annoncent « 12 attractions à l'ouverture » , je pensais qu'initialement 19 attractions étaient prévues ?
Déjà des attractions hors délai?

Pour le corrigé c'est 15 attractions de prévues à la base. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)