[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

King_RCT 3

Ben on nous promet "des attractions de classe mondiale", "un parc nouvelle génération", et de l'autre on voit quoi ? Une p*tain de wild-mouse !

Non mais mince quoi ! Hey on est en 2013, y'a pas mieux ? Un bobsled ou un family Gerstlauer, Mack, Zierer ou Intamin, ça ne vous dit rien ?
J'en ai marre de l'argument "on s'en fout, de toute façon ça fera venir les familles...". C'est une raison pour ne pas se casser la tête, et littéralement foutre de la m*rde ?
Me dîtes pas que c'est cher, regardez ce tout petit parc qui a fait appel à Zierer pour sortir un truc pas dégueulasse (Big Bang), ou encore cet autre petit parc qui possède un Mack et un Gerstlauer (Familypark Neusiedlersee)...

Passé ce coup de gueule (car pour le coup c'en était un vrai aussi), le wooden reste une bonne nouvelle, que ce soit un GCI ou autre, moi je ne crache pas dessus.
Reste que les concepts-arts sont vraiment moches, et montrent un parc sans grande cohérence ou originalité.
Qu'ils aillent voir du coté de chez Plopsa pour voir ce que c'est un parc nouvelle génération.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

He, King..  Visiblement, la pub, tu ne sais pas ce que c'est.. ;D T'imagines un parc qui voudrait se lancer et qui dirait: "bon.. On va avoir quelques attractions..  Mais c'est le début, il faut construire les décors, la théma et tout le reste alors on vous met des attractions que vous avez déjà vu mais qui ne sont pas très chères".. Tu crois vraiment qu'il ferait rêver, ce parc? Tu crois qu'il attirerait du monde?  8)

Quant à l'argument de faire venir des familles, toi, tu t'en fous peut-être , mais pour avoir discuté avec de nombreux directeurs de parc (grands o petits), c'est bien la cible recherchée. La famille vient et revient dans son parc local parce que ca plait aux enfants et elle DEPENSE la famille..
Le fan , il fait quoi? Bin, un pass, il peut faire de nombreux parcs en Europe, il ne paye pas l'entrée (ok, certains collectionneurs vont prendre du merchandising), mais la plupart se démerdent pour aller dans les parcs quand il n'y a personne, ils passent leur temps sur les attractions, ne dépensent pas d'argent et, en plus, critiquent à tout va..  Tu crois vraiment que c'est le genre de clientèle dont rêve un parc?  Allons.. Il faut être sérieux!

Relis le topic depuis le début.. As-tu lu quelque chose de positif sur le projet? Entre sa localisation, sa thématisation et les attractions (supposément) choisies (car pour le moment, on n'en sait rien), RIEN ne trouve grâce à vos yeux.. 
On cherche avant tout à avoir de la discussion, mais détruire un projet comme vous le faites.. Je trouve ca moyen  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

King_RCT 3

#32
Citation de: ErYx -Parc Zone- le 26 Octobre 2013, 09:37:35
He, King..  Visiblement, la pub, tu ne sais pas ce que c'est.. ;D T'imagines un parc qui voudrait se lancer et qui dirait: "bon.. On va avoir quelques attractions..  Mais c'est le début, il faut construire les décors, la théma et tout le reste alors on vous met des attractions que vous avez déjà vu mais qui ne sont pas très chères".. Tu crois vraiment qu'il ferait rêver, ce parc? Tu crois qu'il attirerait du monde?  8)

Moi j'imagine un parc qui voudrait se lancer et qui n'aurait pas à mentir sur ses attractions...  ::) Y'a qu'a voir Kingoland, ils ne partent avec pas grand chose mais voilà, c'est honnête, c'est assumé.  :)

Là, ils ont un projet ambitieux et sûrement les moyens de faire bien (ils se payent un wooden à l'ouverture !), alors pourquoi ne pas bien faire les choses ? Pourquoi se contenter du minimum car "de toute façon les familles viendront dépenser $fric $fric $fric".

Je pensais qu'on avait dépassé ce stade de prendre les gens pour des billes avec Timber Drop, le Twist ou Oziris... Tiens, le Pal aurait installé une spinning wild-mouse que "les familles" auraient été tout aussi comblées. Ben non, ils se sont débrouillés pour sortir quelque chose de bien.  ;)

Un bon coaster ce n'est pas que pour les fans ! Les deux parcs allemand que j'ai cité dans mon précédant message, ils ont pour cible les familles ! (Voir carrément les familles avec jeunes enfants)
Mais c'est juste qu'en France les points de comparaisons restent faibles, donc certains en profitent encore pour mettre de la daube...  :'(

--

Pour ce qui est du positif sur ce projet, euh ben déjà personne n'aime Spirou, désolé hein.  ;D Localisation ? Spirou est belge, les belges râlent et ça se comprend.
Non, je te taquine, y'a du positif... Sûrement... Le wooden déjà !  :)

Mais donc moi j'attends de voir, et si je critique, c'est qu'on fond j'ai envie que ça marche. J'ai envie qu'ils fassent les choses bien, c'est pour ça que c'est frustrant quand on a l'impression qu'ils foncent dans le mur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Je le trouve un peu brouillon ce parc, je sais que c'est juste des concepts arts mais bon ! Ils ont la capacité de faire de jolies zones selon les différents albums de Spirou ou encore du Marsu ou Gaston ! On a des attractions posées la sans réel lien !  Et franchement quel gamin connait Spirou ? Le marsupilami pourrait être beaucoup plus vendeur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Faut voir en vrai, mais au vu des doc publiés et des images en plus, ça ne me satisfait pas tant que ça ... Après chacun son avis, chacun ses idées.
Ce qui m'inquiète le plus c'est sur le plan financier surtout ... Là c'est trop précipité, il y a un wooden et une wild mouse, et après ? Ils vont peut-être se lier aux petits parcs français et placer la collection Zamperla, ce qui plaira moins aux visiteurs que les attractions de base (je dis ça je parle surtout pour les adolescents par exemple).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Un article datant d'hier sur le projet du parc Spirou...

Citation


Au printemps 2015, le parc d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alex33

#36
Citation de: Torkish le 08 Novembre 2013, 14:58:09
Un article datant d'hier sur le projet du parc Spirou...



Au printemps 2015, le parc d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

Wonder World

Environ 25 attractions de classe mondiale ont été sélectionnées pour « Le Parc Spirou », chacune reprenant le thème d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Lord_of_the_rides

Citation de: Wonder World le 21 Janvier 2014, 10:57:04




Ouverture printemps 2015.

Dupuis - W.W ;)

C'est moi ou ils ont troqué le spinning coaster par un dueling de Preston & Barbieri comme Nitro à Dennlys Parc ou Master Thaï à Mirabilandia. Bon ça colle mieux au thème de Spirou et les héritiers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

King_RCT 3

Citation de: Wonder World le 21 Janvier 2014, 10:57:04
Environ 25 attractions de classe mondiale

Non mais par pitié stop STOP STOP!..  >:(
Dire ça et nous balancer ensuite une photo d'un coaster Preston & Barbieri, ils se foutent de notre gueule...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions