Questions sur Thorpe et Alton towers !

Démarré par bertoutch, 13 Juin 2013, 19:34:30

« précédent - suivant »

bertoutch

bonjour à tous.
en aout je m'en vais découvrir de nouveaux horizons, direction Thorpe park (1j) et Alton towers (2j)

je viens donc vers vous pour en connaitre un peu plus, et surtout me faire partager les bon plans, immanquables....

si jamais surtout, certaine personnes ont déjà testé les Fastrack, cela vaut-il le cout...?

enfin vous l'aurez compris je suis preneur de toutes vos infos !

Merci d'avance. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

chti greg

Les fastracks valent vraiment le coup (testé en forte affluence à thorpe). Le plus cher est vraiment cher, mais super pratique (premier rang à volonté de stealth, 10 min à saw au lieu de 90, bref on a bien rentabilisé).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

cmoiromain

p*****, c'est cher ! £90 en plus du prix d'entrée, ça fait assez mal quand même !

Petite question concernant les fast track, j'ai trouvé cette page :
http://www.altontowers.com/useful-info/fast-track/#Premiumpackages

C'est pas précisé pour le pack silver, mais c'est illimité ou un seul par attraction ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bertoutch

Merci de vos réponses en tout cas.

c'est clair que c'est pas donné, et sur un voyage de 5 jours ça peux piquer les fesses...
je vais attendre un peu avant de prendre ma décision.

et sinon "Chti greg", thorpe est vraiment petit? tu style quoi? on fait le tour en 20 minute comme un walibi?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

chti greg

Oui le parc est vraiment petit mais tu ne feras pas le tour en 20 min vu qu'il y aura 90 min d'attente à chaque ride  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

flex

Citation de: cmoiromain le 15 Juin 2013, 12:01:45
p*****, c'est cher ! £90 en plus du prix d'entrée, ça fait assez mal quand même !

Petite question concernant les fast track, j'ai trouvé cette page :
http://www.altontowers.com/useful-info/fast-track/#Premiumpackages

C'est pas précisé pour le pack silver, mais c'est illimité ou un seul par attraction ?

Le Silver à Alton, c'est un tour sur chacun des 5 coasters principaux (sauf Smiler). Testé et approuvé ce week end ! Ce qu'il faut savoir, c'est que tu n'auras probablement pas besoin de fast track avant environ 11h ou midi. Jusqu'à cette heure, les temps d'attente à Air et Nemesis notamment, voire même à Rita et Thirteen restent très raisonnables. Ensuite, le mieux à faire, c'est Sonic Spinball sur les coups de 13h, c'est là que son affluence est la plus raisonnable. Et après ça, tu as l'après midi pour gouter les joies de ton fast track. Honnêtement c'est le meilleur rapport qualité prix. Le platinum autorise les rides en illimité mais le parc est tellement grand que tu risques de ne pas en profiter à fond vu le prix. Et ensuite, rien ne t'empêche de rajouter un fast track pour The Smiler à ton Silver. Ils sont en vente juste à droite de l'entrée du parc pour 6 livres. Attention, il faut absolument l'acheter le matin, il n'y en a que 20 par heure ! Et il faut donc aussi choisir une heure de passage (par exemple entre 14 et 15h, entre 15 et 16h, etc). L'autre astuce, c'est de se mettre dans la file d'attente de Smiler au dernier moment si tu as le courage de la faire. Les horaires du parc sont les horaires d'ouverture et de fermeture des attractions. Donc si le parc ferme à 17h30, met toi sur Smiler vers 17h15. Même si il y a 2h d'attente, ils termineront la file d'attente de l'attraction, ce qui fait que tu seras dans le parc jusqu'à 19h30 au final ! Ca évite de "perdre" 2h dans la journée alors que tu peux les faire après la fermeture du parc en réalité. J'espère t'avoir aidé un peu  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

bertoutch

C'est merveilleux...

merci pour toutes les infos partagées.
c'est fait, j'ai réservé mes entrée+fastracks (silver pour alton 21£) et l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
!! La tête a l'envers?....j'adhère !!

parcs visités : WRA,Disneyland RP ,WDS ,Parc Asterix , Europapark , Port aventura , aéro city ,Walibi Aquitaine, IOA , Universal studio florida ,  Universal studio Hollywood, Thorpe park, Alton Towers, Terra Mitica
Parcs projets:Disneyworld , Six Flag magic Mountain, Holiday Park, Phantasialand, Heide Park
Parc Favori: Europapark

cmoiromain

Je suis en train de prévoir un petit trip avec mon frère, deux jours alton et un à drayton, le week end du 20 juillet. Mais vu que les grandes vacances commencent le mercredi 24, et qu'on aura une journée à Alton soit le vendredi soit le lundi, j'espère ne pas avoir besoin du fast track... Et en deux jours, j'aurai le temps de tout faire, ça j'en suis certain (ma dernière visite remonte à l'été 2005 je crois, pendant les vacances anglaises, et j'avais pu tout faire en une journée)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierr0t

Excusez-moi de remonter ce topic, mais comme dit dans ma présentation, j'hésitais entre TP ou AT (avec un petit penchant pour AT). Ayant déjà eu pas mal d'avis qui ont appuyé mon penchant pour Alton Towers, je me lance dans la préparation du séjour. C'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs. ;)
J'ai une question (peut-être un peu bête) mais quelqu'un connaîtrait les horaires du parc en septembre ? Car sur le site, il est écrit "OPEN" mais aucun horaire n'est indiqué.
Aussi, la fameuse question de la période. J'hésite entre début septembre (où j'imagine que la fréquentation aura diminué) et fin octobre (pendant la période d'halloween).

Merci d'avance pour vos réponses et aides.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

J'imagine que l'ouverture sera à 10h, comme toute l'année. Pour la fermeture, l'an dernier en hors saison ils fermaient à 16h, mais en cas d'affluence suffisante ils rallongeaient d'une ou deux heures.

il est aussi utile de savoir que l'heure de fermeture, comme souvent en Angleterre, c'est l'heure de fermeture des files d'attentes !
Donc si tu peux sans problème rentrer à 15h55 dans une file avec deux heures d'attente.

Autre chose bonne à savoir, quand tu achètes ton billet sur internet tu as doit aux ERT (early ride time). En gros, une poignée d'attractions ouvrent 1h en avance, à 9h, et tu peux en profiter à fond. Lors de mon voyage il y a deux semaines, nous avons pu enchaîner Nemesis 4 fois en un quart d'heure, en choisissant notre siège à chaque fois (deux fois au premier rang, une fois au dernier rang, et une fois au milieu ^^). On aurait pu continuer mais on a préféré se balader un peu. Et même en cas de grosse affluence, tu dépasses rarement 20 minutes d'attente sur les gros coasters jusqu'à 9h40.

Enfin, concernant la période de Halloween, fais attention car c'et souvent assez blindé, et la plupart des promos ne marchent pas (genre le deuxième jour pour £5, et les ERT à vérifier). Par contre le parc et ouvert tard pendant cette période, jusqu'à 21h il me semble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions