[Parc Spirou] Nouveautés 2021

Démarré par AlexHL, 12 Octobre 2020, 17:06:40

« précédent - suivant »

AlexHL

Allez un petit tour et puis s'en va, Mme Besnier aura mis à contribution la transition avec Bulliard puisqu'elle est déjà partie. Un certain David La Rosa l'a déjà remplacée il y a quelques mois. Le nouveau directeur semble dans tous les cas très confiant sur le parc et les nouveautés, lors d'une interview au journal La Provence.

https://www.laprovence.com/article/sorties-loisirs/6143471/monteux-comment-le-parc-spirou-a-t-il-resiste-a-la-crise-du-covid.html

Le directeur annonce des chiffres à -25% par rapport à 2019, sans compter les jours de fermeture à cause de la COVID au printemps. Soit une fréquentation autour de 150k visiteurs en prévisionnel selon mes calculs.

Le parc reste encore très loin de la rentabilité, il faut dire qu'aucun parc français de plus de 200k n'a fait mieux qu'en 2019 sauf La Récré des 3 Curés. Pour continuer à attirer et à se démarquer, le parc va continuer les "à-côtés", après les décors cette année, le parc va réfléchir à densifier et animer avec un "forêt palombienne et un village western".

Ces ajouts seront complétés pour atteindre 7 attractions/aménagements pour 2021. La grosse nouveauté prévue en extension est pour le moment repoussée à 2022 tandis qu'une salle de spectacle entre en projet l'année suivante. Pour tenir face à cette crise, la région Sud a offert environ 500k € au parc. Cette somme semble être un prêt mais je cherche encore la confirmation.

J'attends de voir, car Spirou nous a régulièrement fait miroiter d'incroyables ajouts (Gros coaster, décors, dark rides, petit train, forêt, etc). Il n'empêche que beaucoup de petites touches ont largement amélioré le parc ces deux dernières années : le parc doit continuer sur cette voie.

Pour info, cette année le parc a embauché côté espaces verts pour entretenir en interne ce qui manquait cruellement en 2018. Espérons un personnel motivé à rendre ce parc plus vert.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Loulou30

Wow sacrément surpris! Catherine Besnier avait confié lors du meeting CW que le parc n'avait plus de sous et devrait se contenter de seulement continuer les aménagements paysagers comme le remplacement de tout le bitume des allées en matière absorbant mieux la chaleur comme installée devant la boutique marsu.

Pour le coup une forêt palombienne, un village western interactif, une salle de jeux vidéo je demande a voir ca peut être vachement sympa!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Spirou(HP), DLP, Phanta, Efte, Vulc, EP, Futuro, PL, WRA

AlexHL

Il devait y avoir également de grosses coupes budgétaires pour rassurer tous les investisseurs qui devront continuer à renflouer le parc avant qu'il n'atteigne son seuil de rentabilité et sa vitesse de croisière. D'où l'idée du manque d'argent, ce qui est normal. Parmi les derniers nés, le parc du Petit Prince a mis du temps à obtenir une situation viable à long terme (environ 5 saisons) alors que les infrastructures étaient déjà construites.

Désormais avec 18 manèges et 2 aires de jeux, le parc possède une quantité d'attractions équivalente de parcs régionaux à l'image de Festyland, Parc des Combes ou de la Récré des 3 Curés.

Cette offre est suffisante actuellement et pour moi le parc a tout inétrêt à continuer à thématiser l'environnement de ces attractions : terminer Crash Blorks, ajouter de la végétation, de nouveaux décors autour de Spirou Racing ou camouffler certains équipements des coulisses.

Il faut toujours de la nouveauté pour fidéliser les locaux comme tous les sites c'est pourquoi le parc envisage ces investissements qui seront désormais plus ponctuels (1 nouveauté annuelle) et miser sur du qualitatif.

Citation de: Loulou30 le 14 Octobre 2020, 16:07:43
Pour le coup une forêt palombienne, un village western interactif, une salle de jeux vidéo je demande a voir ca peut être vachement sympa!

Ces animations essentielles à des parcs à thème peuvent très bien compter comme les nouveautés de 2021.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Leo673

Oui effectivement 18 attractions c'est déjà pas mal , ( bon rien à voir avec d'autres grands ) mais en-effet si il n'y a que une nouveauté mais qualitative ça peut-être vraiment bien .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pav-fan

#4
Citation de: AlexHL le 14 Octobre 2020, 16:23:25
Cette offre est suffisante actuellement et pour moi le parc a tout inétrêt à continuer à thématiser l'environnement de ces attractions : terminer Crash Blorks, ajouter de la végétation, de nouveaux décors autour de Spirou Racing ou camouffler certains équipements des coulisses.

Bonjour, Crash Blorks sera vraiment repeint commele parc l'a annoncé ou ils vont le garder tel quel ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Le Parc Spirou est un parc qui ne cesse de m'étonner.

Parti d'un parc où ses débuts ont été très mitigés de la part des avis des visiteurs, il parvient tout de même à nous offrir au fil des années une thématisation de plus en plus poussée, même si je dois avouer que celle-ci mériterait d'être davantage plus poussée, mais cela va se faire au fil des années. Il faut laisser le temps à la direction de préparer les projets et de les mettre en œuvre et cela peut s'avérer bien long, notamment en cette période de crise sanitaire générale...

Le Parc Spirou arrive à proposer une offre que je qualifierai de très riche pour un parc régional de cette ampleur.
Cela ne reflète que mon opinion personnelle mais je trouve que le parc nous propose des attractions innovantes en la matière, la plupart étant inédites dans la région, voir même uniques en France !

Je mise beaucoup sur le Parc Spirou et sur ses futures extensions thématisées à venir dans les prochaines années, nous pouvons avoir un rendu final très intéressant et le parc pourrait espérer se hisser encore plus haut dans le classement des parcs d'attractions français.

Attendons de voir ceci dit, mais je reste très optimiste quant à l'avenir du parc !

Il serait cependant intéressant de combiner une offre avec le parc aquatique voisin, Wave Island, en créant un partenariat entre les deux parcs.
Une offre tarifaire combinée avec une entrée pour une journée au Parc Spirou et une autre pour le parc aquatique Wave Island, répartie sur deux jours.
Cela engendrerait une autre problématique à résoudre, qui est l'offre d'hébergement, mais je suis certain que les dirigeants peuvent arriver à conclure un accord et voir même établir une offre d'hébergement intéressante avec de l'insolite, ce qui correspondrait bien à l'esprit novateur des deux parcs.

J'attends de voir ce qu'il en est !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Leo673

Oui complètement d'accord ce parc pourrait vraiment devenir très beau et grand , toutefois il faudrait encore d'avantage augmenter la théma car certains endroits c'est pas fou, mais bon pour un parc de 40 millions de base ( il me semble) ,c'est vraiment du très beau travail
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Les travaux ont débutés !

CitationDes nouveautés arrivent pour cette saison au Parc Spirou ! Restez attentifs pour découvrir les surprises qui vous attendent


FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Loulou30

Et c'est Spip Jumper qui est détruit pour faire de la place à une nouveauté!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Spirou(HP), DLP, Phanta, Efte, Vulc, EP, Futuro, PL, WRA

Teddy

Citation de: Loulou30 le 28 Janvier 2021, 11:00:56
Et c'est Spip Jumper qui est détruit pour faire de la place à une nouveauté!

Visiblement l'attraction semble être toujours présente derrière. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)