[actu] la fin de l'internet illimité à la maison

Démarré par stduf, 21 Août 2011, 01:03:03

« précédent - suivant »

stduf

L'actu web  en parle en ce moment .

Si ça devient payant par forfait en nombre d'heures  ou GO téléchargé , c'est un grand retour en arrière pour notre pays .

J'ai commencé (dans ma petite commune) le web  en 2001 , bas débit 56k  , 19
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Même si de base je suis contre ce retour en arrière, il faut voir le trafic autorisé chaque mois. Si c'est pour éviter de saturer le réseau avec ceux qui passent leur temps à télécharger des films ou autres, alors je suis plus ouvert, car il faut dire ce qui est, le réseau commence à vraiment devenir pourri en France...

De plus, tous les opérateurs ne sont pas pour ce principe. Free a dors et déjà annoncé qu'il ne limitera pas le trafic dans ses abonnements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

stduf

Reste à voir si free une fois les clients arrivaient chez lui , ne va pas surgonfler la note de son internet illimité , ou carrément basculer lui aussi en limité .

Moi , je télécherge pas , mais fait pas mal de jeux en communauté sur FB ou xbox , donc , ça fout les boules .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

#3
Je consomme presque 1,5 GO toutes les heures, pourtant sans rien télécharger d'illégal.

Entre la TV HD, les réseaux sociaux, la musique en ligne, Youtube, et j'en passe, vous arrivez rapidement à exploser le compteur.

J'aimerais signaler que les réseaux ne sont qu'à 45% de saturation... Il reste 55% de marge de manoeuvre, donc il ne s'agit d'une volonté de s'en foutre plein les fouilles. Après tout, pour le téléphone ça marche bien l'illimité limité (comprendre que ça ne leur coûte rien niveau infrastructures et qu'ils se remplissent les poches), pourquoi pas pour l'internet domestique ?

[EDIT]: Et j'ai passé le jeu en ligne, le téléchargement par steam, etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

#4
L'étape suivante sera peut être de limiter en nombre d'heures/mois  la tv par adsl .

Puis les bouquets satellite  feront de même histoire de sans mettre plein les fouilles aussi .


Selon un article , si ça devait se faire (l'internet fixe limité), ce serai que dans quelques années . on peut donc encore respirer un peu .

ça grogne sur la toile .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions