[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

Sebio

J'ai vu Là-Haut hier, j'ai adoré, un chef d'oeuvre ! Mon Pixar préféré !

Par contre gros coup de gueule contre CGR : Partly Cloudy zappé et générique coupé en plein milieu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

chti greg

Vu 2 films,

Il y a quelques jours : GI JOE : mouais, y'a de l'action, quelques effets spéciaux sympas, mais je me suis un peu emmerdé durant le film. Il manque quelque chose pour en faire un excellent divertissement pas prise de tête à la Transformers.    

Et vu ce soir Neuilly sa mère : j'ai énormément rigolé, très bonne surprise ! De nombreux seconds rôles croustillants (Josiane Balasko, Olivier Barroux, Valérie Lemercier absolument géniale, Armelle ...). Des jeux de mots à la cons comme j'en fais souvent ! Bref une très bonne comédie qui a plu à tout le groupe !        
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

chti greg

2 films vus aujourd'hui :

L'attaque du métro 123 : sympa mais répétitif et un peu long.      

L'an 1, des débuts difficiles : dernier film de Jack Black et c'est une bouse monumentale comme on en avait pas vu depuis longtemps !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Rip-Air

Ah ben je veux bien te croire, Jack Black m'avait déjà bien déçu dans Be kind Remind (soyez sympa rembobiner), je l'avais vu au ciné en VO en plus et j'ai trouvé son jeu d'acteur assez fade et classique.

Sinon t'as un abonnement au ciné ?  Parce qu'aller voir GI Joe et Neuilly sa mère pour 10 euros, faut en vouloir  

Je vais enfin me motiver à aller au ciné voir Up et bientôt Inglourious basterds  



Hier j'ai loué Slumdog millionnaire que je n'avais pas encore vu, ce film est quand même une tuerie, la mise en scène apporte beaucoup à l'histoire qui est assez déchirante. La B.O. est très bonne.
Par contre, j'ai largement préféré la 1ère partie qui dénonce la dure loi de vie de nombreux indiens et je n'ai pas apprécié le côté glorification de l'argent et le choix du jeu tv "Qui veut gagner des millions ? " qui se fait une pub gratos dans ce film.
Et en tant que fan de la série Skins, j'ai bien apprécié retrouver Dev Patel dans le 1er rôle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

J'ai effectivement l'abonnement Gaumont/Pathé et je squatte régulièrement le Gaumont du Disney Village.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Rip-Air

#45
Tu m'étonnes ^^

Je reviens du ciné et j'ai enfin vu Là haut : je l'ai trouvé superbe mais je dois avouer que scénariquement et techniquement je ne l'ai pas trouvé aussi réussi que Wall-E et Ratatouille.
Niveau "scènes émotions" c'est vraiment du lourd, le film est bien plus mature que ce que laissait présager la bande annonce. C'est presque une constante chez Pixar, les films abordent des thèmes pas du tout "enfantins" comme peuvent l'être L'Age de Glace ou encore Shreck.
Reste quand même des délires (comme avec les chiens) assez sympas mais qui m'ont parus pas assez assumés et pas assez développés pour bien prendre. Je les ai trouvés en quelque sorte en décalage avec les autres scènes du film.

Citation de: cobeu
C'est vrai que les dix premières minutes sont à la fois magnifiques et flipantes !
Ce qui a de formidable c'est que le début est quasiment muet et on reçoit une charge émotionnelle énorme en l'espace de quelques minutes.

Citation de: Watanuki Kimihiro
J'adore aussi ces films d'ouverture. Celui de Wall-e m'avait surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il y'en ai un. Pour celui la, j'ai couru pour éviter d'être en retard  . Ces petits films sont bourrés d'humour c'est vraiment sublime.
On en redemande de ces petits courts de Pixar , qui sont malheureusement trop courts. Je garde aussi un bon souvenir de Presto juste avant Wall-E  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Vu 2 films ces 2 derniers jours :

Inglorious Basterds : comme chacun le sait, c'est le dernier film de Tarantino, je n'avais pas aimé son dernier opus "Boulevard de la mort" qui était d'un ennui mortel, et là malgré des dialogues à rallongeeeessssss (on les sent passer les 2h30), le film est très bon, dialogues savoureux, une fin excellente, des acteurs incroyables et des superbes musiques. Un très bon moment !        

Le monde presque perdu : ma copine étant fan de dinosaures (et du T-rex plus particulièrement) nous avons été voir dès aujourd'hui ce film qui a très peu fait parler de lui. d'un côté on peut comprendre pourquoi. Autant l'idée de départ est bonne, on s'attend à un petit film d'aventure sympathique et tout à coup ça part dans tous les sens, une fois dans la grosse comédie parodique (avec il faut avouer, quelques bons gags), le film de science-fiction (plus près de Bioman que de Star Wars). Donc difficile de se faire un avis ... mitigé en général (quelques bons trucs mais par moment ça frise le ridicule), excellent certainement pas et à chier certains peuvent le penser.    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

chti greg

Vu 2 films aujourd'hui après le boulot :

Numéro 9 : un des films d'animations des plus innovants que j'ai pu voir ces dernières années. Ce n'est pas pour rien que Tim Burton produise ce film, étrange, fantastique, un univers bien particulier. Bref un moment très agréable !        

Destination finale 4 en 3D : la saga est toujours aussi marrante, mais on sent l'épuisement arriver, les morts sont moins spectaculaires et beaucoup moins crédibles (on bat les absurdités du 3ème opus). Mais ça reste amusant. A noter que pour une fois le film a vraiment été fait pour la 3D, beaucoup d'effets sympas ... mais bon parfois on se croirait à HISTA.      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Millénium Force

J'ai été voir Inglourious Basterds un tres bon Tarantino malgrés de très longs passages de dialogues, ce qui m'épate dans ce film est que le réalisateur à su rendre des scenes gores assez marrantes  
Franchement c'est un film à voir, on ne voit pas passer les 2h30  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Watanuki Kimihiro

#49
Pour ma part,  je reviens de Numéro 9.

Les personnages sont très attachants, les décors parfaitement réalisés pour donner l'ambiance voulue de "fin de l'humanité" L'idée de base est aussi très sympathique.

Malheureusement, toute ces bonnes critiques sont un peu gachées par des erreurs scénaristiques. Scènes quelque peu répétitives et beaucoup de choses qui semblent manquées comme si elles avaient été coupées au montage. Bref, je reste un peu sur ma faim même si j'ai quand même beaucoup aimé ce film.

Bien sur la patte de Tim Burton est bien présente mais cette profusion de producteurs (4) à peut être porté préjudice au film.

Selon le barème Gregorien (nouvelle norme cinématographique)      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions