Hong Kong Disney

Démarré par TheOneWhoKnew, 20 Février 2004, 10:32:41

« précédent - suivant »

Cobra59

Il y a  plus d'un Milliard d'habitants en chine, donc pas besoin de touriste étranger, c'est un parc disney régional ( pour les chinois...)

1% de la population qui se rend au parc chaque année et le parc sera trés rentable... Cependant j'ai un ami chinois qui fait des études en france et il trouve que disney se fout des chinois...

En france, il faut 20% de la population française pour faire un remplissage correcte du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

selon un article du Taïwan New reprend par screamscape, HKDL devrait ouvrir plus tôt que prévu. C'est assez rare pour le signaler et on parle maintenant de fin 2005 plutot que 2006

:arrow: http://www.etaiwannews.com/Business/2004/0.../1092277125.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

fredddys

Sur MIce age, All Lutz affirme que daqns la phase 2 du parc, ils prévoient de faire Haunted Mansion, It's a small World et surtout une version ultra sophistiquée des Pirates, avec des descentes dignes du Splash Mountain. Cela étant dit, je ne pense pas qu'on verra ça un jour parce
A) soit c'est une pure invention d'All Lutz (ça paraît un peu délirant pour être vrai)
B) même si ces projets existent, le parc aura de toute façon été un tel bide que la phase II sera revue au rabais

Désolé, mais c'est dès l'ouverture que des rides comme les Pirates ou le Small World auraient dû ouvrir!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Freddy va nous réinventer Disneyland :D Et faut avancer mon gars, on est au 21ème siècle, un Disneyland ça peut ouvrir sans les Pirates et It's a Small World !

Pourquoi parce que ce parc ne possède pas des attractions E-tickets qu'on trouve déjà partout (vive la diversité) il serait un bide ? Parce qu'il est petit ? Parce qu'il a moins d'attractions E-tickets ? Parce qu'il est en Chine ? Parce que c'est la faute à Eisner, à Georges Bush et à Kermit la Grenouille ? Il est où en fait le problème avec ce parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

fredddys

François, je ne sais pas ce qui te prends, mais si tu trouves qu'un parc Disney avec 12 attrractions et spectacles à l'ouverture est digne de porter le nom de Disneyland, c'est que tes exigences sont tombées bien basses.
Juste pour te rappeler, à l'ouverture, il n'y aura
ni Pirates,
ni Small World,
ni Haunted Manison,
ni Big Thunde Mountain,
ni Splash Mountain,
ni Star Tour (ou tout autre simlateur de vol),
ni Visionarium,
ni show d'automates,
ni Blanche Neige,
ni Peter Pan
ni Pays de scontes de fée
ni Rivers of the Far west...
Sans parler de l'absen,ce d'un land entier (Frontierland)
Je ne dis pas qu'un parc Disney doit obligatoirement ouvrir avec toutes ces attractions (Paris n'a jamais eu le Splash Mountain, ni les shows d'automates), mais il est impensable qu'un Disneyland ouvre avec AUCUNE de ces attractions. certes, si elles étaient remplacées par d'autres, plus modernes, plus novatrices. DEs attractions du 21e siècle, pour te faire plaisir. Mais non, il n'y aura aucune attraction qu'on ne trouve pas dans les MK traditionnels.
Sur les 12 attractions, 4 (soit une sur 3!) sont des manèges à toute petite capacité (Dumbo, Orbitron, carousel de chevaux de bois et tasses  de thé: en parlant qu'on est au 21e siècle!), deux autres seront des attractions ultra-mineures (le tour en train et le maison dans les arbres: re-bonjour le 21e siècle!). Sur ce, il ne reste que 6 attractions plus importantes, dont à peine quatre majeures (Space Mountain,  Jungle Cruise, Le show du Roi Lion et Mickey Philharmagic) et deux secondaires, bien que populaires (Buzz et Winnie). Alors, si tu te contentes de ça, tant mieux. Mais je doute que le public s'en satisfasse. Ce n'est pas parce qu'on est en Chine qu'il faut prendre les gens pour des gugusses et des cochons payants. Même si la théma sera jolie, il n'y aura pas beaucoup plus à voir dans ce parc qu'aux WDS. ET à la différence des WDS, qui sont un deuxième parc (un complément au premier parc), à HK, il s'agira du seul parc, destiné à pousser les gens à loger dans les hôtels et à rester plusieurs jours. Alors, si tu ne vois toujours pas pourquoi ça sent le flop à plein nez, tant pis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#85
oui mais bon, la plupart des futurs visiteurs ne connaisent pas Disneyland !
En France,les WDS ont été un bide ? pourquoi, parceque c'est chère et que les gens ont été bleuffer par le Magic Kingdom.
Imagine la déception quand tu n'y connais rien et que tu t'attends à voir un Magic Kingdom sur le thème du cinéma !!

Maintenant, là bas, pas de comparaison ... selon moi, si les prix concordent, ca marchera et la phase II verra le jour rapidement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

fredddys

Visiblement, n'en déplaise à François et quelques autres, je ne suis pas le seul à m'inquiéter du peu d'attractions du parc.
Voici ce qu'on trouvait sur Screamcape ce matin:
CitationDisney jumped up to defend their new Hong Kong park under construction last week when a report from the Hong Kong magazine Spike criticized the park for having “no more than four hours of activity” for their visitors when they open, and only one major ride. Disney’s denied this report and mentioned that they have not yet announced all of the attractions that will be in the park (good news) and that they hope “Guest will also enjoy the landscape and the scenery”. Uh oh... this is starting to sound like one of those blind dates where the person is described as having a “nice personality”.
Alors
1) Je crains que les attractions qui n'ont pas été annoncées sont celles qu'on connaît déjà, mais qui ne figurent tout simplement pour l'heure pas sur leur site (je pense à Buzz ou Winnie l'ourson), mais qui sont connus de tous les internautes. Donc, on reste à un total de 12 attractions (manèges compris). On a déjà vu maintes fois les vues aériennes du parc en constriction et, à un an de l'ouverture, on ne voit plus ce qu'ils pourraient ajouter de gros.
2) La petite phrase sur le fait que, à côté des attractions (ou plutôt de l'absence d'attractions) les gens pourront apprécier le paysage et les décors, ça fait à l'époque où on justifiait le peu d'attractions aux WDS par le fait que, soit-disant, les Européens préféraient les shows aux attractions. On voit de quoi il en retourne aujourd'hui...
Un jour sans file d'attente, HKD sera clairement un parc d'une demi-journée!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Je pense que comme les WDS, le gros problème n'est pas cette absence d'attractions mais plutôt à combien vont-ils vendre cette absence d'attractions ?

Comme vont-ils réussir à vendre aux chinois un resort sans grosses attractions? alors que ces mêmes chinois, s'ils ont une vision des parcs Disney, probablement celle de la TV, c'est celle de gamins allant dans BTM, ayant peur à PM, défiant les pirates à POTC ?????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Francois -ParkFunWorld-

Oulalala on commence à parler de moi ! "N'en déplaise à". Première chose, Hong Kong Disneyland, j'en ai rien à faire, j'habite à plus de 5000 kilomètres des côtes chinoises et je n'ai pas suivi la moindre information à propos du développement de ce parc, j'apprend au fur et à mesure des critiques.

Une chose simplement qui n'est pas clair dans mon esprit, s'agit il d'un projet comme Euro Disney, c'est à dire que Disney a été s'installé à Hong Kong, ce qui est une excellente idée car la Chine voisine est un marché économique en plein boom qui est en train d'affoler tout les compteurs financiers, ou un projet comme Tokyo Disneyland où une société a acheté à Disney les droits de faire un parc, Disney construisant ce qu'on lui demande de construire.

Parce que j'ai cru lire que le projet de Hong Kong Disneyland était un projet financé par l'Etat et des banques, ce qui rapproche ce projet d'un parc comme Warner Bros. Movie World Madrid. Parce que dans ce cas là c'est eux qui financent et donc eux qui construisent, Disney ne fournissant que sa logistique, son image, ses idées et... quelques returns financiers très intéressants.

Le parc en lui-même maintenant, bah oui il sera petit, bah oui il y aura que peu d'attractions, bah oui pas les E-tickets classique. Mais vous en avez pas marre de votre avis pro-formaté d'européen (ou américain) ? Ce parc est à Hong Kong, ce parc est pour les Chinois, ce parc va être construit dans un environnement économique, social, politique, démographique complétement différent de l'Europe ou des Etats Unis. Ca serait pas du suicide de faire un parc de la taille de DLP sur un marché qui finalement, n'a aucune notion du parc d'attractions type américain ? Est-ce une folie de ne pas construire un Space Mountain version française, parce que les chinois n'ont sans doute aucune connaissance de Jules Verne et qu'un thème "Conquête spatiale" est beaucoup plus emballant (sans oublier que le modèle français n'étant pas le meilleur niveau "fluidité", c'est peut être pas con de faire avec du vieux...), est ce que les chinois, qui vivent entre le Moyen Age et l'an 2000, ont réellement envie de rêver devant des pirates ? C'est pas un rêve d'européens ça ? Par contre est ce que les gens de là bas ne rêvent pas de spectacles, de l'espace ou de faire un tour sur des chevaux de bois ?

Moi je remet en question vos arguments d'européens, d'américains, de fans (aussi faut le dire), dire qu'Hong Kong Disneyland sera un parc d'une demi-journée pour un pays qui vit encore dans un autre temps et pour qui la notion du parc d'attraction est quasi inconnue ! Les concepteurs d'Hong Kong Disneyland savent mieux que vous le public à qui ils s'adressent, ils connaissent leur marché et à mon avis, ne risquent pas de couler l'affaire en 6 mois. Puis si c'est l'Etat qui paie, Disney n'a rien à dire, il founri ce qu'on on lui demande ou construit ce qu'il juge de meilleur pour ce parc.

Un autre sujet de réflexion: qui pourrait, en 2004 par exemple, avec la conjoncture économique actuelle et l'instabilité mondiale, construire un parc d'attraction de la taille d'Euro Disney à son ouverture ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

fredddys

CitationPremière chose, Hong Kong Disneyland, j'en ai rien à faire, j'habite à plus de 5000 kilomètres des côtes chinoises et je n'ai pas suivi la moindre information à propos du développement de ce parc, j'apprend au fur et à mesure des critiques.

Bon, alors il faudra m'expliquer, si tu ne connais grosso modo rien au propjet, pourquoi, lors de mon post en août, tu as pu me répondre de façon aussi expéditive et radicale (
CitationFreddy va nous réinventer Disneyland  Et faut avancer mon gars, on est au 21ème siècle
)


CitationParce que j'ai cru lire que le projet de Hong Kong Disneyland était un projet financé par l'Etat et des banques, ce qui rapproche ce projet d'un parc comme Warner Bros. Movie World Madrid.  Puis si c'est l'Etat qui paie, Disney n'a rien à dire, il founri ce qu'on on lui demande ou construit ce qu'il juge de meilleur pour ce parc.
En fait, c'est un vrai partenariat entre HK et Disney. Disney possèdera 43% du projet, même s'il n'investira dedans que 15% de la somme. Bref, ils sont quand même bien aux commandes de ce qui va se construire.

CitationMoi je remet en question vos arguments d'européens, d'américains, de fans (aussi faut le dire), dire qu'Hong Kong Disneyland sera un parc d'une demi-journée pour un pays qui vit encore dans un autre temps et pour qui la notion du parc d'attraction est quasi inconnue !
Moi, je remets en question ta vision raciste et paternaliste de la Chine et encore plus de HK. La Chine, c'est plus le Moyen Age. Réveille-toi! Il y a toute une classe moyenne qui est en train d'émerger, avec un vrai pouvoir d'achat.  Désolé, mais c'est pas parce que ce sont des Chinois qu'ils vont accepter de la m****! Le problème, ce n'est pas ce qu'il y a dans le parc (où est-ce que je me suis plainds de leur SM? Perso, je préfère les bons vieux SM américains à celui qu'on a à Paris...), mais ce qu'il n'y a pas. Chinois ou pas Chinois, s'il n'y a pas de quoi passer plus d'une demi-journée dans ce parc; les visiteurs se sentiront floués. A commencer par ceux qui auront décidé de loger dans un des hôtels du parc. Ils seront là pour au moins deux jours, mais après une matinée, ils auront fait le tour. Super! Je suis curieux de voir ce que toi tu dirais si tu allais passer deux jours, à grands frais, dans un parc dont on fait le tour en quelques heures...

CitationLes concepteurs d'Hong Kong Disneyland savent mieux que vous le public à qui ils s'adressent, ils connaissent leur marché et à mon avis, ne risquent pas de couler l'affaire en 6 mois.
Euh, les WDS et DCA montrent que les responsables actuels de Disney se sont quand même séreusement gourés récemment sur plusieurs projets, en pensant justement que les visiteurs goberaient n'importe quoi sous prétexte que ça porte le nom de Disney. Eh bien, non, les gens sont pas si cons que tu le penses...

Et derbière précision: les WDS et DCA sont des parcs d'appoint, destinés avant tout à prolonger la visite des guests. Ce qu'ils n'ont même pas réussi à faire.
HKD n'aura qu'un parc? Ce sera celui-là qui devra attirer des millions de touristes, avec ses 12 malheureuses attractions, dont la moitié sont des manèges pour gosses. Si tu ne vois pas que Disney va droit dans le mur avec ça, on en reparlera dans un an et demi, quand après 6 mois le flop sera bien présent. J'espère que tu auras l'humilité de reconnaître que tu t'étais gouré.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions