Airtime

Démarré par NaiRolF, 23 Août 2003, 13:42:41

« précédent - suivant »

NaiRolF

Alors j'ai une petite question un peu bizarre mais je la pose quand meme:

Bon tout le monde sait ce qu'est un airtime mais ce que je voudrais savoir  grace a quoi il est "fait" (je parle pas des G négatifs je sais que c'est dû a ca ).je demande grace a quoi sur la voie: grace a "une bosse", une descente, un "creux" , une montée" ou autre chose ?
Un exemple dans tdz, l'airtime de la photo est bien puissant, surtout a l'arrière, alors que je n'ai remarqué aucun élément spécial a cet endroit....
D'ailleurs, pourquoi les airtimes sont souvent plus "puissants" a l'arière ??

Voila quelques ptites questions pour les balaizes en physique... :D
A+ flo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

geforce11

#1
un air time se cree pasque  le train est obligé de suivre les rails ( logique) de la bosse donc il descend, mais toi si tu avais pas de protection ben tu aurai tendance a continue en ligne droite de la montee (je c po si tu me comprend ) mais comme tu a un harnai ben tu ne peux te soulever que de quelque cm au grand max ... et l'air time est plus puissant a l'arriere pasque le train est deja bien avancé dans la descente donc il va plus vite ... voila j'espere t'avoir aidé a comprendre les airtimes lol

au fait : j'ai raté mon exam de physique lol mais ct po sur les forces sinon j'aurais peter la baraque lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bibi

ttb ton cours de phisique c'est tout a fait ca sinon la prochaine fois que tu fait tdz prend une laniere avec un portable au bout autour du coup et tu vera le portable va s'envolé à la foto et comme la expliquez geforce11 toi tu reste acrocher mais pas ton portable voila  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NaiRolF

g tout a fait compris  :thumbup: et donc il se produit l'effet inverse dans un creux, le train remonte mais toi tu a tendance a continuer dans la descente et tu es ecrasé sur ton siège
donc si je comprends bien plus la descente est brutale après une bosse, plus l'airtime sera puissant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boumbalolo

#4
non, les deux sont séparés, tu peux avoir un fort écrasement en bas d'une descente, et, si la montée est trop haute, ne ressentir un tout petit artime arrivé en haut, voir pas d'airtime du tout.

Ce qui compte, pour l'airtime, ce n'est pas la vitesse en bas de la montée mais en haut :msnwink:

à moins que tu ne parle de la descente après la bosse sur laquelle tu te trouves <_<

:blink:  :1eye:  :thumbup:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NaiRolF

#5
Citationà moins que tu ne parle de la descente après la bosse sur laquelle tu te trouves <_<
oui oui c'etait ca. et les phenomenes d'ecrasement et d'airtime dans mon message étaient séparés... :msnwink:  :thumbup:

CitationCe qui compte, pour l'airtime, ce n'est pas la vitesse en bas de la montée mais en haut
ca aussi j'avai pigé... :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

<Xcv8>

c'est un camel back? C'est ca?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan2coasters

#7
C'est bien connu les airtimes sont toujours plus accentués à l'arrière du train ! D'ailleur je pense qu'un véritable amateur choisira toujours cette place là dans un coaster (comme moi)  :clap: , pourquoi ? Prennons l'exemple d'une première descente genre celle de Silverstar ou Expedition Ge Force : l'avant du train entamme lentement la descente alors que l'arrière est encore sur le lift, ce qui fait que le poid de l'avant entraine l'arrière lors de la prise de vitesse ce qui donne un airtime et c'est aussi valable pour un camelback ou autre bosse de ce genre !

Moi personnellement je n'éprouve que très peu d'interet à me placer à l'avant si ce n'est que pour capturer une vidéo onride, mais avez-vous déjà remarqué que c'est celles-ci qui sont les plus sollicités ? Pourquoi ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions