Automatisme des rides

Démarré par gregt73, 15 Septembre 2009, 09:14:45

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gregt73

Bonjour,

Je suis ingénieur en automatisme et contrôle commande. Je ne travaille pas dans le domaine des parcs d'attraction mais celà me plait...

Je ne pense pas que ce soit directement les fabricants (Mack, Bolliger & Mabillard, etc)qui ont du personnel qui programme les rides (peut-être que je me trompe) mais je pense qu'ils font appellent à des sociétés extérieures.
Est ce que quelqu'un saurait quelles sociétés "programment" les rides??

Par avance, merci de vos réponses...
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Areuteuteu

Citation de: gregt73
Bonjour,

Je suis ingénieur en automatisme et contrôle commande. Je ne travaille pas dans le domaine des parcs d'attraction mais celà me plait...

Je ne pense pas que ce soit directement les fabricants (Mack, Bolliger & Mabillard, etc)qui ont du personnel qui programme les rides (peut-être que je me trompe) mais je pense qu'ils font appellent à des sociétés extérieures.
Est ce que quelqu'un saurait quelles sociétés "programment" les rides??

Par avance, merci de vos réponses...
Bonsoir,

Pour MackRides c'est la société EmisElectrics qui s'ouccupe de la partie éléctrique et automatisme des attractions. Cette entreprise est présente dans l'usine de Mack (la porte à gauche de l'entrée de l'atelier Mack, où il y a la grosse enseigne lumineuse) mais elle est indépendante, c'est une sorte de sous-traitant. Pour information, son directeur est M. Eberhard Perschk.
Si tu veux d'autres informations, tu me fais signe par message perso   .

Areuteuteu
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ghost-production

Surtout que n'importe quelle société peut le programer sa reste une simple machine ...
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ErYx

Citation de: ghost-production
Surtout que n'importe quelle société peut le programer sa reste une simple machine ...
Je ne comprends pas vraiment le sens de ton message...
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Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

gregt73

Moi non plus, pas trop compris le sens du message...!!!
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olimonn

Je pense qu'il voulait dire que la commande d'une machine, du point de vue des concepts et de la mathématique derrière, ca change rien que ca soit une machine qui monte des portières de voitures ou un flying circus.

En revanche, là  où il a tort, c'est que les contraintes sont beaucoup plus élevées (positions d'arrêts d'urgence, forces exercées sur le passager, dérivées des forces exercées, etc). Et que toutes ces spécificités font, que pour éviter les m*****, les constructeurs se tournent vers des sociétés spécialisées, des sociétés spécialisées qui connaissent le sujet et ne feront pas des erreurs de débutant qui retarderont le projet.

Les constructeurs ne sous-traitent pas forcément la production de la commande de leurs attractions, ca dépend de l'historique du constructeur. Par exemple Gerstlauer, il me semble bien que Gerstlauer a un bel historique de système de contrôles sur les attractions. De mémoire une bonne flopée de woodens CCI, le monstre forain Eurostar, et je me rappelle plus mais je me demande aussi si Olympia Looping c'était pas eux aussi.
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Absimilliard

GCI et B&M ont un point en commun: c'est la meme compagnie qui s'occupe des systemes de controle pour les deux! Consign LLC, base aux USA a une liste impressionnante de clients et sont fier de dire que leurs systemes ont jamais ete implique dans un accident. http://www.consignllc.com/index_ae.html . A noter aussi que Consign fait aussi des upgrades de systemes pour des rides d'autres compagnies.

Intamin fait ca a "l'interne", mais dans leur cas et dans leur tas de sous-traitants, impossible de savoir exactement qui fait quoi! Ca donne des abominations comme les freins magnetiques baisses sur Superman a Six Flags America... A part un virage plat trop rapide, pas de collision. Le train avant etait par un certain hasard deja assez haut sur le lift! Le train de Kingda Ka qui catapulte DANS les lames de freins leves... En general, il y a trop de capteurs de mauvaise qualite et ca rend l'ame assez rapidement. Ajouter a ca un service apres-vente pour les pieces horribles aux USA et bien des parcs s'arrachent les cheveux avec eux!

Disney a achete California Screamin' d'eux... et ils en ont eu rapidement assez des incompetents de Intaride (la filiale americaine de Intamin). Impossible d'avoir les pieces en nombre suffisant, donc ils ont achete leur propre materiel d'autres compagnies et modifie le ride.

Disney programme ses rides par les types d'Imagineering.
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