éléctricité

Démarré par Nicodu62, 24 Août 2006, 21:30:52

« précédent - suivant »

Nicodu62

Questin peut etre bete mais moi je m'y connais pas beaucoup donc voila:
si je comprends bien, une montagne russe ca marche avec de l'électricité?? c'est ca! donc ma question est: en cas de coupure électrique, les montagnes russe ont elle un groupe électrogène de rechange? comment ca se passe pendant un Black out?? merci bcp
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

Ca dépend du type de coaster.
Le coaster de base sur lequel le train est monté en haut au moyen d'une chaîne actionnée par un moteur (un lift quoi). Donc soit le coaster est secouru par un groupe électrogène, soit si il n'y a plus de courant, le train s'arrete en pleine montée et on fait certainement descendre les guests par des moyens de secours (rampes de secours... nacelles...).
Si c'est un coaster propulsé... ben il est pas propulsé lors de la coupure lol

Sur le parcours le train n'est entrainé que par son poids et ne fait qu'avancer en roue libre le long des rails donc pas besoin d'électricité. Après il y a les freins et le système de gestion des trains en cas de coaster avec beaucoup de trains qui tournent en meme temps pour éviter les collisions.. ben dans ce cas je suppose que pour des raisons évidentes de sécurité, ces systèmes sont secourus (groupe électro, batteries...)

Bon y'a certainement d'autres trucs à ajouter... mais je pense en résumé que en cas de coupure, il y a un système d'énergie de secours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Pour les freins, ils sont alimentés pour s'ouvrir, la position fermée est la position de repos, qu'ils fonctionnement avec des pistons ou des ressorts. Donc même avec une panne électrique, ils se mettront d'eux mêmes en position fermée. Après bien sur, chq attraction possède un générateur de secours au cas où
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

Même si les freins sont en positions fermé en cas ce coupure électrique ils ne fontionnent pas. Je m'explique, les freins s'enclanchent grace a des détecteurs placé sur le circuit, lorsque le train passe il est détecté et enclanche un contact qui permet de faire fontionner le frein, donc les freins sont mécanique ou pneumatique voir même hydrolique (je n'ai pas vraiment fait attention sur les coaster que j'ai ridé) mais toute la partie pour le faire fonctionner est électrique

Donc je pense qu'en cas de coupure de courant un contacteur détecte la coupure et démarre un groupe electrogène ou se met sur des batteries afin d'éviter tout accident
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Citation de: maladedelasensation
Même si les freins sont en positions fermé en cas ce coupure électrique ils ne fontionnent pas. Je m'explique, les freins s'enclanchent grace a des détecteurs placé sur le circuit, lorsque le train passe il est détecté et enclanche un contact qui permet de faire fontionner le frein, donc les freins sont mécanique ou pneumatique voir même hydrolique (je n'ai pas vraiment fait attention sur les coaster que j'ai ridé) mais toute la partie pour le faire fonctionner est électrique

Donc je pense qu'en cas de coupure de courant un contacteur détecte la coupure et démarre un groupe electrogène ou se met sur des batteries afin d'éviter tout accident

Si ils sont fermés le train s'arrête...Je pense que dans ce cas ils sont fermés au repos et que le systéme hydraulique l'ouvre au lieu de le fermer.Cela implique que le capteur stoppe le systéme au lieu de le déclencher
.Ceci aurait l'avantage de stopper le train en cas de panne...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citation de: maladedelasensation
Même si les freins sont en positions fermé en cas ce coupure électrique ils ne fontionnent pas. Je m'explique, les freins s'enclanchent grace a des détecteurs placé sur le circuit, lorsque le train passe il est détecté et enclanche un contact qui permet de faire fontionner le frein, donc les freins sont mécanique ou pneumatique voir même hydrolique (je n'ai pas vraiment fait attention sur les coaster que j'ai ridé) mais toute la partie pour le faire fonctionner est électrique

Donc je pense qu'en cas de coupure de courant un contacteur détecte la coupure et démarre un groupe electrogène ou se met sur des batteries afin d'éviter tout accident
T'es ouf toi  

Les freins sont toujours "fermer" quand il n'y a plus de courant. C'est très simple, quand l'attraction n'a plus de jus c'est comparable à un arrêt d'urgence, toutes les sections sont en "défaut" et tous les freins passe en position "fermer".

C'est d'ailleur ce qu'il c'est produit à EuropaPark il y a quelques années (coupure générale dans tous le parc), EuroMir c'est mit en "défaut", plus de jus et op chaque freins était fermer et on bien freiner les trains.

Il a fallut ouvrir manuellement chaque freins pour libéré les trains (ce qui a value un petit incident de colission).

Il me semble même que le fait que les freins doivent être en position fermer quand il n'y a pas de courant est obligatoire pour une certification par TüV?

Voila voila
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions