[Cigoland] Présentation et actualités

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 08 Janvier 2017, 12:02:38

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un petit coup de projecteur sur ce petit parc alsacien. ;)

Cigoland se situe à Kintzheim, village alsacien touristique dans le département du Bas-Rhin.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un parc consacré aux cigognes qui sont l'un des symboles de l'Alsace. Ouvert en 1974 avec l'objectif de mêler des attractions pour la famille avec un cadre animalier, tout particulièrement sur les cigognes bien entendu.

Que trouve-t-on à Cigoland ? Du côté des attractions, tout d'abord un petit crédit présent depuis 2002 : le Train de la Mine. C'est un Soquet pas du tout déplaisant !




Un Monorail - déjà visible sur la photo ci-dessus - au long parcours avec de l'audio embarqué qui raconte des légendes autour de la cigogne. Et la vraie bonne idée : le passage se fait à hauteur de nids de cigognes, pour le coup c'est très original et tellement adapté au parc.



Une autre attraction originale : le Cigopanoramique, c'est un modèle Flying Wheels de Metallbau Emmeln installé en 2014 pour les 40 ans du parc. Il s'agit d'une tour de 12 mètres avec des nacelles tournoyantes. On croise assez rarement ce modèle d'attraction, je trouve (seulement vu à Cigoland et Toverland pour ma part).


Les autres attractions, en vrac : un  petit train pédagogique sur pneus qui fait le tour du parc, un carrousel, des tacots, un King-Kong, des chevaux galopants, des bateaux tamponneurs et d'autres... Ca s'adresse en particulier aux enfants, avec également un jeu de piste à travers le parc intitulé "A la recherche du plan perdu". Et bien entendu, on trouve aussi à Cigoland divers enclos d'animaux.




Je ne manquerai pas de citer enfin Mondes Extrêmes qui est un cinéma d'un genre très particulier : installés au centre de la salle sur une plateforme qui peut tourner à 360° sur 4 scènes présentant 4 sortes de climats avec décors reconstitués (l'Alsace, le désert, le grand froid...), des projections de films sur écrans et des effets qui accompagnent le tout : lumières, chaleur, vent... En vérité, c'est surprenant !



Pour la saison 2016, le parc s'est enrichi d'un sentier pieds nus, d'un musée de la cigogne blanche et d'un marché de la cigogne qui est un parcours explicatif sur l'alimentation de la cigogne blanche.

Que dire d'autre ? Eh bien... Le croirez-vous ? Le parc est doté de 2 hôtels, si, si ! L'Hôtel Cigoland et l'Hôtel Au Parc des Cigognes. Ainsi que de deux vrais restaurants : l'Auberge de la Ferme et le Restaurant Au Parc des Cigognes. Cela vous semble sur-dimensionné ? L'explication est simple : comme écrit plus haut, nous sommes en plein coeur de l'Alsace touristique.
Kintzheim se situe sur la route des vins d'Alsace, et on se trouve à proximité de nombreux autres sites touristiques : la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles sur la même commune, le fabuleux Château du Haut-Kœnigsbourg à moins de 10 km, le Mont Sainte-Odile à une demi-heure vers le nord, Colmar à une demi-heure vers le sud...

Bref, si vous séjournez en Alsace, Cigoland est un petit parc où passer une agréable demi-journée. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Même si les nouveautés ne cassent pas trois pattes à un canard, c'est très sympa qu'il y ait des ajout pour un petit parc comme Cigoland. ;)

Au passage c'est pas mal ce type de topic Nikolas ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Yoshiii

Merci pour ce petit article sur un parc que je ne connaissais pas vraiment, très intéressant  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: TeddyMême si les nouveautés ne cassent pas trois pattes à un canard
Mais non pas du tout ! Ce ne sont pas des canards, ce sont des cigognes. :P

Merci à vous, c'est sympa de parler aussi des petits parcs locaux même s'il y a moins d'actualité immédiate. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

J'approuve également ce nouveau type de sujet, bon boulot!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Quand je pense que j'ai dormis a coté du parc et que j'y suis meme pas allé... Parfois je regrette réellement  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions