Pirates des caraibes

Démarré par Ytreza, 09 Août 2003, 17:21:31

« précédent - suivant »

pat

Ah bin voilà, c'est donc bien ça.
C'est pas POTC mais Peter Pan remixé sauce POTC !

Ils le mettent d'ailleurs dans le copyright qu'ils citent.
Car quand ils disent:
" la vie d'un pirate (a pirate's life for me) theme des pirates des caraibes
copyright 1951 The Walt Disney Music Compagny
"

il y a une erreur, d'ailleurs le ride n'existait pas en 1951  <_<  
et il faut donc lire:
" A Pirate's Life - From: Walt Disney's "Peter Pan" - Written by: Ed Penner and Oliver Wallace - © 1951 "

Le début, c'est donc la musique et la chanson écrite pour le DA Peter Pan qui sortira en 53...

Par contre, le second copyright cité, celui de 1973, concerne bien le ride. Mais pas celui de DLR (ouvert en 67) mais celui de WDW ouvert en 73...

J'ignore toutefois pourquoi il y a un copyright 1973 différent de celui de 67 puisque c'est la même musique ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

pat

:unsure:
Je me permets une petite parenthèse dans la discussion actuelle, sans toutefois être [off topic] puisque on reste avec le film POTC...

Voici en effet les derniers chiffres du box office US concernant le film:

Sortie US    9 juillet 2003
CA US        $ 263'454'000
CA Monde   $ 319,300,000
Coûts de production (Budget)  $125,000,000

Et, pour un comparatif sur les 60 premiers jours d'exploitation, suivez ce lien:
http://www.the-numbers.com/features/2003-Summer.php

Après 45 jours, seuls Spiderman, Finding Nemo, l'Attaque des Clônes et Matrix Reloaded ont fait mieux. Mais si on en croit l'évolution des courbes,  POTC devrait dépasser les deux derniers cités.

En France, POTC se porte également très bien ainsi qu'en atteste le lien:
http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoffice...=20%2F08%2F2003

Voilà, fin de la parenthèse  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Kore_TecHS

Toujours en rapport avec POTC, j'ai trouvé le début d'une boucle des musiques passant dans POTC aux USA, et un des thèmes musical se retrouve dans la file d'attente de BTM. (je c po si je me suis exprimé assez clairement mais bon)
C'est bizarre quand même, puisque POTC=adventurland et qu'on retrouve le même thème à BTM(frontier)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mickey

au passage Kore Techs les musiques de POTC m'interessent moi ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manupouce

J'ai été voir le film hier soir et je dois dire qu'il est absolument magnifique !!!!!!!
Johnny Depp est terrible, ses manières sont excellentes. Elles sont à mourir de rire !!!
La musique est absolument génial, le scénario rien à redire et alors les effets spéciaux sont à coupé le souffle !!!

Je n'avais rien lu de vos posts avant pour me faire la surprise et c'est terrible !!!

A CONSEILLER VIVEMENT pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !!!

Les clins d'oeil à l'attractions sont bien visibles, c'est sympa !!!!

Je n'avais pas apprécié un film de Pirates comme ça depuis le film "Pirates" de Polanski !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Manu, l'île aux pirates avec Geena Davis de 1995 est pas mal quand même...
Pirates des Caraïbes je le trouve 1/2 heure trop long. Mais il est génial, je suis d'accord...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

CitationManu, l'île aux pirates avec Geena Davis de 1995 est pas mal quand même...
Pirates des Caraïbes je le trouve 1/2 heure trop long. Mais il est génial, je suis d'accord...
A bon :question:  qu'est ce que tu as trouvé de trop long :)  :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Je vais vous donnez mon avis. J'accepte volontiers que l'on ne soit pas d'accord avec moi. Je vous livre mes impressions. Je vous prie de ne pas me tirer à boulets rouges si vous ne le partagez pas. J'ai horreur des conflits. Je fais appel au droit de pourparler.

Ce film est génial certes... mais - car il y a un mais - ça et là... il y a... comment dirai-je ? Ca et là il y a des fausses notes...

Je m'explique :

Pour moi, un film de pirates bien ficelé doit être enlevé. Comme Pirates de Polanski ou les films de pirates de l'après-guerre. 1H30. 2H00 maxi. Simple. Rapide. Drôle. Efficace. Un héros pirate ou non, un méchant pirate, une belle femme, un trésor, un bâteau, une ville à piller éventuellement, un contexte historique précis - si possible - sans trop en rajouter.
L'introduction était peut-être de trop. Pour une aventure de ce type je suis pour l'unité de temps comme dans le théâtre français du XVIIè. Pas de flash back. Inutile à mon avis. Peut-être une volonté du scénariste de permettre aux très jeunes spectateurs de s'identifier aux héros de l'histoire ?
Le début du film est formidable et bien rythmé mais au bout d'une heure l'action s'essouffle et traîne. L'histoire est cohérente mais c'est long.

La fuite du pirate par les grues ? Pas terrible. Peut-être un peu anachronique.
Le combat de la forge ? Oui. Sans plus. Super haute la forge ! Au cas où il y ait un duel dans les combles ? On dirait un séchoir à tabac !
Puis sur l'île ça aurait pu être raccourci. Il se fait attraper. Il s'échappe. L'autre arrive.
Pendant ce temps elle a convaincu un équipage de la suivre... Vraiment utile dans le récit ? Je ne crois pas.
C'est un peu fouilli. On dirait Piraten in Batavia. Je rigole c'est moins fouilli et les AA font beaucoup moins de bruit.
La fin ? Un gouverneur anglais accepte que sa fille épouse un forgeron orphelin et sans le sou ? Non ! Non ! Nous ne sommes pas en 2003 ! Mais au XVIIe siècle ! Et le gouverneur qui leur tient la chandelle dans les dernières scènes !
Dans Pirates de Polanski, la grenouille, le français de Saint Malo, se voit contraint de laisser partir sa belle aristocrate espagnole... Au XVIIe on ne fait pas toujours ce qu'on veut. C'est encore plus beau.
Johnny Depp, les costumes et les décors sont formidables.
Certains bateaux n'ont pas l'air d'être vrais mais des décors flottants. Les canons sont bizarrement puissants et précis.
Bizarrement je ne me souviens plus du scénario exact et pourtant je suis un cinéphile qui aime les films d'aventure...
Le film ne me laissera pas un souvenir impérissable même si j'ai passé un excellent moment.

J'ai convaicu des amis cinéphiles accomplis de venir le voir. Ils ont trouvé ça très long.

Ne vous en faites pas. Si je refais un film dans ma tête c'est que je l'ai apprécié.

Ce film est un bijou marketing. Il y en a pour tous. Les ados : l'histoire d'amour. Les enfants : les capes et les épées. Les parents : les références aux films de pirates d'après guerre. Les fans de rock'n'roll : le pirate joué par Johnny Depp. Les fans de parcs : .... Les fillettes : une héroïne qui sait ce qu'elle veut. Les garçons pubères : une héroïne qui sait ce qu'elle veut à un quart nue. Et j'en passe...
Sûr que pour satisfaire tout le monde, 2H30 de film n'était pas de trop.

Chapeau les studios Disney pour cette réussite commerciale. Pour ce pari qui avait fait couler Carolco en 1995 : le film de pirates. J'espère qu'ils vont rembourser leurs dettes grâce à ce succès et celui de Finding Nemo et investir dans les parcs ! Et construire Discovery Pier ! Disney's America ! Western River Expedition ! Plein de dark rides avec des AA...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Avec plus de 274 millions de $ de recettes, POTC vient de dépasser Matrix Reloaded au box office Américain. Il est donc le 2eme plus gros succès de l'année derrière "Finding Nemo".

Il est égallement entré dans le top 20, des 20 plus gros succès de l'histoire du cinema aux USA.  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

et je me rapelles qu'il ya qq mois, on était relativement sceptique sur le succès du film ;)

bien joué les pirates, j'espère qu'ils prendront le temps de réfléchir à la suite..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf