Je suis aller a Kings Island, situe a Cincinnatti, Ohio. C'est dans le midwest americain.
Premiere impression: c'est gros comme parc! On a 13 coasters, de multiples autres attractions et une tres grosse section pour enfants. L'embleme du parc est une reproduction de la tour Eiffel construite par Intamin.
Le parking est 10$ ou 15$ si on veut etre plus pres de l'entree. Il y a aussi un autre parking pour le parc aquatique. On entre, passe a travers les detecteurs de metaux et on entre...
On est dans la rue internationale, bourree de boutiques et restaurants. On tourne a gauche et on arrive a la "Action Zone".
C'est du beton partout et c'est thematisee sur les films. Humm. Pas tres reussie! Cote rides, on y retrouve:
Congo Falls: Shoot the Chutes tres basique de Intamin. C'est comme celui de Parque Warner Madrid.
Drop Zone: la premiere Gyro Drop au monde qui a ouvert en 1999. Elle fait 300 pieds de haut, avec 264 pieds de drop! Seule probleme... Elle etait fermee!
Xtreme Skyflyer: C'est une attraction payante qui est un "Skycoaster". C'est comme l'ex Skydiver de Walibi Belgium, mais il y a 2 cotes.
Top Gun: Le dernier Suspended Coaster d'Arrow. Debit super et le ride est bien amusant et doux! Bon point pour le parcours fluide et intense, mais c'est trop court.
Son of Beast: Ferme pour des tests.
Delirium: Le premier Giant Frisbee de Huss. Programme assez long et c'est ultra intense! Ca m'a mit un peu a l'envers...
Face/Off: Un "Invertigo" de Vekoma qui est a ma grande surprise, vraiment bien! Il est ultra doux et intense. Meme, les operateurs arrivaient a avoir un debit correct. Il s'agit en fait d'un gros Boomerang avec un Inverted "face a face". Rien a voir avec les Boomerang classiques...
On sort de l'Action Zone et on continue sur le tour du parc. On voit un gros bateau pirate de Intamin, on passe un "Sling Shot" payant et on arrive a...
Adventure Express: Un des derniers Mine Train d'Arrow. 2 lifts, mais grace au terrain ultra accidente, il y a un lift au milieu du parcours et un a la fin. Le parcours est bien remplit avec pas mal de virages et drops. En plus, les 4 tunnels sont bien et le dernier a meme des effets speciaux. Les trains sont confortables.
On passe ensuite dans la zone "Coney Mall". Ca reprend un esprit de fete foraine, avec pas mal de jeux payants et rides de foire. Le premier ride qu'on voit est:
Racer: Il s'agit d'un double wooden coaster de type "out n back". Les deux parcours sont cote a cote, font des bosses, puis ont des virages qui les ramene vers la gare. Chose surprenante, un cote est backward et l'autre classique! Malheureusement, le ride est nul. Ca secoue, il y a pas d'airtime et les trains ont ete tellement modifie que ca a rien a voir avec ceux originaux. Entre le diviseur de siege qui monte jusqu'a l'epaule, les ceintures retractables, les barres crantes individuelles, appui-tetes et le fait que le parc a enleve le padding pour le remplacer par une mousse injectee aussi dure que du beton... OUCH!
Il y a differents spinning rides dans cette section, comme une Troika de Huss, un "Monster" de Eyerly (vieux flat ride qui est en fait l'ancetre des Polyp comme le Jukebox de Nigloland) et un Scrambler de Eli Bridge. Il y aussi un cine 3-D (Bob L'epongE) et 2 autres coasters:
Vortex: Un gros coaster d'Arrow, qui a ete le premier a avoir 6 inversions. Le parcours est vraiment bizarre: la grosse drop de 40 metres nous amene dans un virage, suivit par une drop dans 2 loopings bien intense. Ensuite, un virage trop serre nous amene dans les freins... qui nous arretent completement. HUH? Le train roule lentement, descend dans la double vrille... ou on va tellement lentement que c'est juste le harnais qui nous retient. Le train regagne un peu de vitesse et on fait le "Boomerang", qui est a moitie enfoui dans le sol. Une helix nous ramene dans les freins. A 3 trains, le debit est super... mais serait encore mieux si Cedar Fair (proprio du parc) aurait pas ajoute des ceintures aux harnais!
Italian Job: Stunt Track: un truc vraiment bizarre de Premier Rides. Paramount avait essaye de faire un truc a la Disney. Le ride utilise 3 trains de 3 voitures. Chaque voiture est une reproduction a l'echelle reduite de Mini Cooper S. Il y a meme une porte pour entrer dans la voiture! Les grosses lap bars en U nous tiennent confortablement. Le ride commence par un launch de 0 a 65 km/h qui nous amene directement dans une triple helix en monter. Suivent une drop, un virage en S au ras du sol entre des voitures de police et un virage en fer a cheval. On remonte et on descend dans un tunnel. Suivent une montee et le train est freinee. Un helicoptere bouge vers nous, "tirent", ce qui declenche des explosions. On est ensuite pousse dans le tunnel final et on drop sous le pont de la file d'attente dans un canal remplit d'eau. C'est vraiment court comme ride, mais c'est pas mal.
On peut passer sous le Racer et arrive a la "X-Base". Devant nous, un hangar avec un sigle du "departement des activites paranormales". On entre dans la file d'attente...
Flight of Fear: le hangar abrite une grosse soucoupe volante et une video parle des trucs bizarres causee par elle. Il y a des shows de lumiere et eventuellement on entre dedans... On est sort et on arrive sur le quai d'embarquement... Les trains arrivent vides et on s'assit. Premier constat, c'est les memes grosses lap bars en U que Italian Job, sauf qu'il y a une ceinture qui se boucle dessus afin de s'assurer qu'elle est bien enfoncee. Les operateurs verifient et se mettent a l'ecart... On est ensuite accelere de 0 a 90 km/h en 4 secondes et on arrive dans le hangar principale ou ca commence avec un Cobra Roll et un Sidewinder vraiment intense! Des virages au sommet du ride enchainent et on arrive sur les freins de mi parcours.... CLAC, CLAC, CLAC! Et oui, on est encore une fois completement freine! Le ride roule tout doucement et enchainent avec une spirale de la mort jusqu'en bas du ride ou une vrille bien amusante nous amene dans les freins. En prime, il y a des effets de lumiere et de la musique durant le ride.
Si vous avez pas encore compris, il s'agit de l'ancetre du Rock n Roller Coaster, en bien plus hard et amusant! La thematisation et file d'attente est vraiment super aussi. Bien mieux que celle du RnRC parisien... Evidemment, ca serait encore mieux sans le freinage complet au milieu du ride!
A cote du Flight of Fear, on a...
Firehawk: la nouveaute 2007, qui est en fait l'ex X-Flight de Geauga Lake. Il s'agit d'un des 3 flying coaster Vekoma. Le matin, il y avait 3 heures de file, mais en apres midi, ca a tombe a 1 heure. On l'a fait a ce moment la. La file d'attente avance assez lentement et on arrive a un point ou un operateur nous arrete et nous envoie par groupe de 24 vers une des deux gares. On l'a fait dans le train jaune. Le debit est vraiment lent, parce que Vekoma a fait les trains trop compliques. Voyons voir la procedure de debarquement et embarquement:
1- train arrive en gare et arrete.
2- des pilliers hydrauliques se levent et remettent lentement les wagons a la position "assise".
3- les gens levent la lap bar et enlevent la veste de caoutchou en appuyant sur un bouton sur la boucle.
4- les portillions ouvrent et on s'assit. On enfile la veste.
5- les operateurs passent, appuie sur un bouton a chaque siege, ce qui bloque les vestes. Ils enfoncent ensuite les lap bars le plus possibles.
6- les operateurs finissent de verifier le train, quand l'operateur a la console les renvoie a quelques sieges, car les lap bars sont pas assez serres.
7- le train est pret a partir et les cylindres hydrauliques baissent lentement, mettant les wagons a la position couchees.
8- le train part.
Comme vous pouvez voir, c'est complique a mort et pour le parc, ca requiert d'avoir 12-13 operateurs sur le ride! Pour le ride en lui meme, c'est meilleur que les 2 flying B&M que j'ai fait (Superman: Ultimate Flight et Tatsu) car il combinent intensite et belles manoeuvres aeriennes. Les 2 tonneaux a la fin sont vraiment supers.