[Nigloland] accident du Bat Coaster

Démarré par .::twister::., 09 Avril 2005, 18:06:32

« précédent - suivant »

jonathan

#40
Question aux pro de la technique, existe t-il des attractions ou devrais-je même dire des constructeur d'attraction qui ont mis en en place une sécurité qui si un train n'est pas sortie d'une zone après un certain laps de temps ce met en sécurité ? Ce type de sécurité existe t-il que ce soit sur un coaster ou non ? (Je dis pas qu'il aurait du y avoir une sécurité de ce genre ou non, c'est plus pour ma culture parconautique. ;))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Oui.. B&M l'a ce systeme. Le ride se mets en arret d'urgence si jamais les ordinateurs de ride "perdent" le train.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

et sans vouloir dire d'anerie, pas mal de constucteurs ont adopté ce système permettant de suivre le train à la trace  :1eye:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Francois -ParkFunWorld-

Oui oui, la plupart des constructeurs installent cela, d'ailleur je pensais que c'était tout les constructeurs. Dans certains cas, c'est même très très court, ainsi pour le Boomerang Vekoma, le laps de temps (après frein final, retour du train en position de départ) est d'à peine une dizaine de secondes !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

#44
Sur les SLC ont peut "suivre" le train dans les différents "blocs" sans regarder le parcour, il y a un affichage des blocs, avec des lupiottes "Libre, etc...".

Sa m'étonne pas que le BatCoaster ne tape pas "automatiquement" les freins, vu que la zone de freins final était libre, et il était sensé n'avoir aucun obstacle entre les deux, aucune utilité de le freiné.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

moi j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, quelqu'un pourrait m'expliquer sans termes techniques  :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

ErYx

#46
Citationmoi j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, quelqu'un pourrait m'expliquer sans termes techniques  :unsure:
Les nacelles de l'attraction, un "grand huit suspendu", accrochées sous un rail, avancent grâce à l'inertie de ses passagers. Elles se sont arrêtées dans une zone de freinage, perturbées par le vent qui soufflait sur le parc. Alors qu'un engin de levage tentait de les faire redémarrer, le grand huit a brusquement repris sa course et heurté l'engin vers 15h00, selon M. Gélis.

En gros, le bat n'a pas de moteur pour avancer, il utilise simplement la pente pour avancer. S'il y a trop de vent, l'attraction est freinée et peut s'arrêter. C'est ce qui s'est passé samedi. Elle s'est arrêtée dans une zone de freinage.  
Mais les freins de secours ne se sont pas mis en marche et le train était toujours libre.
Alors qu'une grue était venue pour secourir les visiteurs bloqués, le train a repris sa course et est allé heurter la dite grue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

maladedelasensation

#47
C'est vraiment triste pour ce petit parc mais aussi bizarre que la nacelle soit reparti comme ça peut être qu'il y a eu un autre coup de vent qu'il l'a poussé et à redémarrer enfin bon le principal c'est qu'il n'y ait pas eu de mort
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Bat Coaster

Personne ne sait la date de reouverture du Bat Coaster ??  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden