transfo pour maquette Faller

Démarré par maladedelasensation, 30 Août 2003, 21:25:37

« précédent - suivant »

maladedelasensation

Slt à tous , bon voilà je possède un petit break dance de chez Faller et je compte agrandir et m'  acheter d ' autre manèges masi j ' ai pas de transfo . Es ce quelqu ' un pourrai me vendre un transfo d ' occas pas chère parce que neuf c cher et g pas bocoup d ' argent à dépenser dans un transfo merid d ' avance @+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tgv78

salut

le transfo faller destiné aux manèges à une puissanse de 70va et coute 70euros.

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

oué je c d ' ailleur je trouve ke sa fé cher c pr sa ke jen recherche un d ' occasion
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nico

et bin moi le mec qui ma vendu la maquette a voulu me vendre le transfo faller 140 euros je trouve qu'il abuse donc pour le momant mon flipper ne fontionne pas :angry:  par contre j'ai deux moteur mecano et avec sa je ne peux rein faire ? :question:  :question:  :question:   :taz:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationet bin moi le mec qui ma vendu la maquette a voulu me vendre le transfo faller 140 euros je trouve qu'il abuse donc pour le momant mon flipper ne fontionne pas :angry:  par contre j'ai deux moteur mecano et avec sa je ne peux rein faire ? :question:  :question:  :question:   :taz:
attention aux arnaques les gars.
les transfos, vous pouvez en trouver dans les magasins d'électronique, dans les magasins de modélisme (attention aux prix).le FALLER est très bien.
De toute façon faut pas compter en trouver un à moins de 300F. Faut pas oublier qu'ils sont puissants et qu'ils délivrent de l'alternatif.
Pour tous mes éclairages, j'ai acheté un transfo de CB Président COURANT CONTINU pour moins de 300F et qui délivre du 5 à 7 ampères.
mais attention on ne peut pas brancher les moteurs Faller dessus.
Mais en cherchant bien, on trouve et de l'ocasion y en a plein les salons de modélisme un peu partout en france.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

bin je c GERONIMO c pr sa ke g ouvert ce topic parce ke je ne veut pas acheter un transfo neuf mé d ' ocass dc je rappelle qui si vous en avez un mer6 de me le dire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nico

et bin moi quand j'ai acheter ma maquette le vendeur ma vendu un transfo avec mais il n'est pas assez puissant (je les qu'en meme paye 60 euro et quand je suis retourner le voir il ma dit qu'il c'etait tromper et que pour changer le transfo il fallai que je rajoute encore 60 euro car le transfo pour faire fonctionner la maquette coutait 120 euros  :angry:
je pence qu'il ma vendu sa pour que je prenne la maquette et que apres je rejoute pour la faire fonctionner je suis vraiment degouter  :(  :(  :taz:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

vous laissez pas arnaquer par les produits couteux...Faller vend des transfo à prix d'or et je trouve ca scandaleux :angry:  :angry: Même en ce qui concerne l'éclairage je trouve qu'il est vachement cheros :argue_ancien:  :argue_ancien:
Alors un bon conseil avec un peu de volonté (et quand on est modéliste il en faut) il y a moyen de faire de grosses économies.Achetez un transfo universel à voltage progressif (de 4 à 16 volts).Et pour l'éclairage achetez des leds et montez les vous-même et raccordez le tout sur un autre adaptateur universel!!!il y a moyen de faire au moins 50 euros d'économie... :angel: Un peu d'imagination que diable!!!!!! :devil:  :devil:  :devil:  :devil:  :devil:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

tou à fait j ' y avais penser mais il n' y a pas ke le voltage qui compte mais aussi les ampère les transfo universel ne délivre pas la même intensité que les transfo FALLLER donc attention !! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationtou à fait j ' y avais penser mais il n' y a pas ke le voltage qui compte mais aussi les ampère les transfo universel ne délivre pas la même intensité que les transfo FALLLER donc attention !! ;)
je sais pas où vous trouvez vos transfos mais c'est quelquechose! <_<

regardez dans les revues de modélisme ferroviaire dans les annonces de magasin, il y a des transfos de toute sorte et à des prix très bas (environ 150F-200F).

Pour les moteurs, il vous faut un alternatif, pas la peine d'avoir un mastodonte de 10A pour faire marcher 2 manèges quand on sait que pour 1 manège, son moteur a besoin de 60 mAmpères. Si vous faites marcher 10 manèges, vous aurez besoin de 600mA!
1 seul transfo vous suffit à tout brancher.

Pour l'éclairage, voyez si vous le faites en continu ou en alternatif, si c'est en alternatif, sachez qu'il vous faut pas mal de puissance car une ampoule c'est environ 30mA!  :blink:
Mais là encore, regardez les ampérages de vos ampoules pour faire une estimation globale de votre consommation.  :thumbup:
Si vous savez que vous aurez 1 cinquantaine d'ampoules à éclairer, il vous faudra 50 x 30 = 1500 mA soit 1.5A.
Il vous faudra donc un transfo d'environ 2A.
Etudiez bien cela avant d'aller en aveugle vous faire piéger chez votre détaillant , qui lui n'est pas censé savoir quel type de branchement vous allez faire. :(
En ce qui me concerne, je suis souvent tombé chez des détaillants nuls à ch...!
Incapables de savoir ce qu'on leur demande. Ils vous vendent alors n'importe quoi sous prétexte que c'est un transfo. :angry:
Allez-y avec les caractéristiques techniques, si ce qu'il a ne correspond pas à vos désirds, laissez tomber, vous trouverez ailleurs!
En plus le sprix sont souvent exhorbitants, marge commerciale oblige!!!
Quand j'ai acheté ces produits, j'ai souvent eu l'impresson de mieux connaitre le produit que le vendeur car l'utilisation pour laquelle je l'achetais sortait du contexte.
Quand je vous dis que mon éclairage (en continu) se fait au moyen d'un puissant transfo de CB (13.8 v - 7 ampères!).Est-ce que le transfo est destiné à cette utilisation? pas vraiment mais les caractéristiques techniques de ce produit répondent à mes besoins donc ça marche!!! et le transfo n'est pas pret de chauffer tant que je ne consomme pas plus de 7A (il faut pas mal d'ampoules!).

2 questions à se poser :

-quel type de courant j'utilise : continu ou alternatif?
-quelle sera ma consommation maximum en mA (ou en Ampères)?

En répondant à ces 2 questions, vous pourrez trouver le bon transfo.

Bon courage à tous! :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions