United States of coasters !

Démarré par Titou31, 30 Juillet 2013, 16:08:24

« précédent - suivant »

Titou31

Eryx tu es un monstre...! Tu anticipe mes questions !  :o
Vaut-il mieux acheter les entrées (de Cedar Point, Hershey,...) et donc aussi les pass saison sur place ou via internet avant le départ ? :)
Titou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

ErYx

Pour Cedar, tu vas également prendre le pass platinium, car tu fais (au moins) 3 parcs de Cedar Fair (Cedar, Canada's wonderland et Dorney Park), il vaut mieux le prendre avant sur internet (car si tu les prends en début de saison, tu auras droit à des tarifs réduits).

Pour Hershey, ca se discute.. Tu peux prendre les billets sur le net (tu ne perdras pas de temps aux caisses), mais certains hôtels (et magasins) autour des parcs proposent des billets "discount" . Comment savoir si ton hôtel de fait? Alors, là, c'est au petit bonheur la chance..  C'est donc pourquoi je te conseille aussi de les prendre avant (ou de contacter l'hôtel dans lequel tu vas dormir).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Citation de: Titou31 le 31 Juillet 2013, 09:43:05
On va laissé tomber le vol vers Los Angeles. Ayant déjà fait la côte Ouest et m'étant juré d'y retourner, cela attendra un petit peu :)
Le programme que tu m'a proposé peut-être super sympa mais on ne va faire que de la route pendant les jours "repos" en fait... ? :/
je calculé de nous laisser entre 1 et 2 jours entre chaque parcs afin de faire la route et de prendre le temps d'observer et de visiter un peu :)
La durée de séjour entre chaque parcs n'est pas encore établi et doit d'être calculé
==> venons-en : Meilleur saison Mai - Juin ou été ou Septembre - Octobre ( Saison des pluies ? )


Bon alors là je ne suis pas trop trop d'accord avec Erick sur la période juin-juillet... Bon juillet j'veux bien, mais si je me base sur mon expérience de l'année dernière, juin était vraiment super calme (je m'attendais à beaucoup plus de monde). Mi-juin n'est donc pas si mal et les parcs sont ouvert toute la semaine.
Septembre-octobre, oublie, tu n'es pas en Floride là, les parcs ne sont pas ouvert toute l'année, et tu risque d'avoir des parcs uniquement ouvert les week-end. :-[

Pour la route pas forcément... Il n'y à pas d'énormes étapes de routes dans le programme que je t'ai cité (mise à part la route Hershey-> Cedar Point et Canada's Wonderland -> La ronde.
En ce qui nous concerne l'année dernière on faisait moitié de route le soir et l'autre moitié le lendemain matin. Les "jours de repos" comme tu dis risque malgré tout de restés libre, ce qui vous permettra un peu de tourisme.
Tu ne fera peut-être pas : "1 jour parc : 1 jours repos" à chaque fois (car certains parcs sont proches les uns des autres). Mais tu peux aussi enchainer 2/3 jours de parcs, puis 2 jours de repos ensuite...

CitationJe regarde les prix d'entrée de chaque parc. Sur le site internet de "La Ronde", le Pass saison Gold indique l'entrée gratuite pour les amis et l'entrée à tous les parcs six flags...
Je ne sais pas si il y a plus d'avantage à prendre le Pass Saison Gold sur "La Ronde" ou sur "Six flags new England" ?
Merci de bien pouvoir m'éclaircir :)
Titou.
L'année dernière, le pass saison de SFNE était parmi les moins cher des autres parcs du groupe que j'ai visité (SFNE, Geat Escape, SFA & SF Great Adventure). De mémoire 75 dollars, avec accès a tous les autres parcs du groupe. Les parking tu les payera en plus de toute façon entre 15 et 20 dollars selon le parc.

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 31 Juillet 2013, 16:40:20
Si tu pars en Août, prévois de partir à partir de la mi-août (ca te laissera le temps jusqu'au labor day).
Je te conseille de le faire en sens inverse (c'est à dire commencer par SFNE et de finir par Hershey, Dorney et SF GAdv).

Pour moi, les parcs qui nécessitent 2 jours sont: Canada'sWonderland, Cedar Point, voir Hershey (pour SF GAdv, tu auras le pass.. Tu pourras donc aviser par rapport à la fréquentation du jour de ta visite).
Pour Quassy,  Lake Campounce et Coney Island, normalement, quelques heures sont suffisantes. 
Compte une journée pour les autres parcs. 

Bien sûr.. C'est bon pour moi  8)

Idem pour le circuit c'est mieux dans ce sens, ainsi les grosses étapes de route se feront au début du séjour aussi.
Pour le temps de visite pas mieux. Sauf pour Hershey si tu tombes sur un jour calme. Quassy et Lake Compounce sont combinables sur une seule journée. Quelques heures pour Coney Island aussi, mais méfie-toi du monde tout de même.  ;)

Citation de: Titou31 le 01 Août 2013, 15:44:02
Vaut-il mieux acheter les entrées (de Cedar Point, Hershey,...) et donc aussi les pass saison sur place ou via internet avant le départ ? :)
Titou.
Internet !
Déjà pas de file a faire aux caisses, et puis ça t'évite de te balader avec trop de liquide ou de faire trop chauffer la CB aux U.S.A. Tu as aussi des réductions et avantages en les achetant sur internet. Tu peux aussi acheter ton ticket de parking via le net. Comme l'a dit Erick, les parcs font souvent des promos sur leur pass saison en début d'année, alors ça serait bête e passer à coté.

Déjà avant tout ça il faut que vous trouviez une date, et ça je pense que c'est le tarif du billet d'avion qui prendra la décision pour vous. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


flex

Je n'ai pas tout lu en entier mais de ce que je vois sur les posts précédents :

- je suis toujours parti en juin aux USA et j'ai toujours rencontré des affluences très fabiles, sauf quelques exceptions comme Cedar Point, blindé les deux fois (mais maintenant, tu as la possibilité de prendre des fast lane) ou encore Canada's Wonderland (mais aucun problème, les attractions débitent et utilisent plusieurs trains) et Six Flags Great America.

- je ne pense pas que Canada's Wonderland mérite deux jours, il y a certes beaucoup de crédits mais une journée est largement suffisante pour en faire le tour. l'an dernier, je suis tombé sur une journée de forte affluence et on a fait tous les crédits sans problèmes, ainsi que 3 ou 4 tours de Behemoth et de Leviathan. 3 trains étaient de sortie sur ces deux derniers, leur assurant environ 10 / 15 minutes d'attente malgré le monde !

- Cedar Point mérite deux jour si c'est ta première visite, même si tu prends un fast lane. Il y a fort à parier que tu fasses tous les crédits le premier jour, et que tu aies envie de profiter à fond de Dragster, Maverick etc le deuxième.

- Attention, des visites ne sont pas forcément moins fatiguantes que des parcs ... Si tu visites New York ou Montréal, cela veut dire beaucoup de marche. Cependant, je ne te conseille pas de prévoir des journées 100% repos, c'est simplement du temps de perdu. Si tu as des gros trajets, coupe les en deux en choisissant des hotels à mi chemin, comme ça, ça te fait un peu de route le soir et un peu le matin. Chaque session peut encore être coupée en deux par un repas (le soir) ou un petit déj (le matin, dans un Dunkin Donuts ou un Jack in the Box par exemple). Ca paraît énorme vu d'ici, mais une fois là bas, les étapes de route passent super bien (routes tranquilles, grosses voitures, boite auto, régulateur ...).

- Faire une boucle et donc arriver et repartir du même point permet de faire de grosses économies sur le billet d'avion et sur la voiture (pas de frais d'abandon). Essaie de ne pas t'éparpiller du style vol interne pour aller faire Magic Mountain, ça ne sert à rien. Concentre toi sur une zone. La côte est, c'est un voyage, la côte ouest c'en est un autre, la Floride encore un autre etc. C'est mieux de faire un choix malgré l'envie irrésistible (que je comprends) de vouloir faire le top du top dés la première fois ! Mais patience ! Tu auras forcément l'envie et l'occasion d'y retourner  ;)

Citation de: Tralala02 le 31 Juillet 2013, 02:28:24
Arrivée / départ New-York : 1) SF Great Adventure ; 2) Hershey ; 3) Cedar Point ; 4) Chutes du Niagara ; 5) Canada's Wonderland (+ Toronto) ; 6) La Ronde (+ Montréal) ; 7)SF New England ; 8) Quassy/Lake Compounce ; 9) Coney Island (+New-York)

Tu peux ajouter d'autres parcs en chemin ou en supprimer, mais l'avantage c'est que tu fait une boucle (donc économie sur le billet d'avion), tu fais les U.S.A. et le Canada, et en parc tu aura du top of the top !  :D

Sauf La Ronde et Coney Island  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Tralala02

Citation de: flex le 02 Août 2013, 13:49:27
Sauf La Ronde et Coney Island  ;D
Arrête ! Il parait que le Monstre est une vraie tuerie !  :P :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Tralala02 le 04 Août 2013, 03:37:36Arrête ! Il parait que le Monstre est une vraie tuerie !  :P :P :P
C'était mon premier Wooden.. J'ai cru que je n'en ferai jamais d'autres ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Titou31

UP ! :)
Voilà, nous avons établi la base du voyage de 20 jours qui pourrait-être la suivante :
Vol + New York
New York
New York + Quassy/Lake coumpounce
Six flags new england
six flags great escape
montréal
la ronde
Route + Toronto
canada's wonderland
canada's wonderland
chutes niagara + route
cedar point
cedar point
kennywood
hershey
hershey ?
Philadelphie
Six flags great adventure
six flags great adventure
Vol retour

J'attend vos avis/impressions et les possibles solutions à améliorer selon vous ? :)
Titou. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

ErYx

Deux petits conseils:

Dorney Park et Darien Lake
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

flex

Deux jours à Canada's Wonderland, pour moi, c'est trop. Certes, y'a beaucoup de crédits, mais tu devrais avoir largement le temps de tout faire en une journée. Même remarque pour Hersheypark, à la place, tu peux faire Dorney Park qui est plutôt sympa, comme te l'a suggéré ErYx.

Par contre pour Cedar Point, si c'est ta première visite, ça se justifie. Pour Six Flags Great Adventure, pourquoi pas aussi.

A part ça, la boucle me paraît nickel ! Tu n'as plus qu'à réserver ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Titou31

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine