Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters

Démarré par Fan2RollerCoasters, 12 Mars 2013, 20:49:54

« précédent - suivant »

Le Parc Asterix ou Walibi Holland ? Lequel conseillez-vous à des ados qui ont soif de sensations ?

Parc Asterix
3 (42.9%)
Walibi Holland
4 (57.1%)

Total des votants: 7

Fan2RollerCoasters

Bonsoir tout le monde,
Donc voilà, tout est dans le titre.

Moi et un ou deux voisin(s) allons prendre le Golden Pass pour Walibi Belgium cette année. Alors, nous allons évidemment profiter de WB et du parc aquatique indoor voisin, Aqualibi, mais nous prévoyons aussi une escapade à Bellewaerde. En plus de ce programme, nous aimerions également utilisé l'entrée gratuite à laquelle nous aurons droit avec l'achat du pass, mais c'est là que j'ais besoin de vous.

Nous hésitons beaucoup entre l'utilisé au Parc Asterix ou à Walibi Holland, nous sommes des ados de 13 et 14 ans et nous recherchons surtout des sensations fortes (coasters ou flat rides) mais également des endroits calme où l'on peut manger, se ressourcer un peu. Alors, lequel me conseilleriez vous ? Et pourquoi ?  :-\

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Maverick

Bon, déjà, les 2 parcs sont difficilement accessible en transport en commun depuis la Belgique, donc c'est voiture obligatoire ou aller jour 1 - parc jour 2 - retour jour 3.

Pour le Parc Astérix, le problème c'est le monde.  Difficile d'avoir un jour sans trop de monde.  Les week-ends, tu oublies, les jours feriés, aussi.  Donc, plutôt en semaine pendant les vacances scolaires avec un temps gris, ou alors le dernier week-end d'ouverture quand c'est la fin en roue libre après Halloween.

Walibi Holland y a plus de chances d'avoir moins de monde, mais tu peux tomber sur des jours chargés aussi, il faut croiser les doigts.  Halloween là-bas est un des meilleurs au niveau européen, mais les maisons hantées sont en supplément et ça attire pas mal de monde (mais du coup les attractions sont moins remplies pendant que les gens font les maisons hantées).

Au niveau attractions, les 2 se vallent, avec du très bon et du pas bien.
De toute façon, les 2 sont à faire.  Si tu veux faire les 2 la même année, garde ton entrée gratuite pass pour le Parc Astérix, car c'est le plus cher des 2, et en plus à Walibi Holland tu peux entrer gratuitement le jour de ton anniversaire.  Sinon, si tu comptes prendre le pass pendant 2 saisons, c'est quasiment un pile ou face car il n'y a pas d'annonce de nouveautés prochaines dans les 2 parcs, Astérix venant d'avoir Oziris et Walibi Holland le 5D et la réouverture du boomerang avec musique embarquée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Merci pour ta réponse, c'est claire et précis !
Juste une petite question en attendant d'autres avis:
Est-ce que la fréquentation des 2 parcs est conséquente le 27 septembre ? ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Maverick

Parc Astérix fermé à cette date
Walibi Holland 10h-17h : ça doit être une journée très tranquile, en semaine, hors congés ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

#4
Voilà ce sera Walibi Holland !! ::)

Mais, j'ai d'autres projets pour cette année !
Donc je laisse Walibi Holland de coté pour quelques semaines parce que...

Et ben oui, il y a deux jours mon père me demande : "Tu as vu l'offre sur Groupon ?"
Je lui dis que non et je file voir et là... et oui des tickets pour Phantasialand à presque moitié prix !
Donc vous l'aurez compris nous avons sauté sur l'occasion (et moi qui pensait leur demander l'année prochaine pour y aller ! ), je suis vraiment trop content !

Voilà maintenant place à mes questions :
-Est-ce qu'il y aura du monde la semaine du 8 au 14 avril ? Nous irons sûrement en pleine semaine mais il y a-t-il un jour à préférer pour éviter la foule, sachant que les Allemands ne sont pas en congé ?
-Le parc ouvre à 9h, mais quelles attractions ouvrent à l'ouverture du parc ?
Quelles sont les attractions à ne pas manquer ? Il y a-t-il un ordre à me conseiller pour l'ouverture du parc, pour éviter la foule ?
-Il y a-t-il de beaux spectacles ?
-Le plan du parc est-il gratuit ? (oui je pense à ça parce que je les collectionnent)
-Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire si je n'ai pas le temps ? Une seule chose est sure : je ferai toutes les montagnes russe pour faire grimper mon coaster-count !

Vivement dans 3 semaines et quelques jours !!!

A oui j'ai oublié des détails (sans importance mais bon...)
Nous y allons avec un voisin (non coasterfan et qui n'a jamais été dans un parc d'attractions) et nous y retournerons une deuxième fois dans l'année avec l'entrée gratuite, une fois chiapas ouvert !!

Merci d'avance pour votre aide !!!

EDIT : Est-ce que ce serait possible de modifier le titre du sujet pour mettre : "Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters" Merci d'avance !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

ErYx

Citation de: Fan2RollerCoasters le 17 Mars 2013, 17:51:12
Voilà maintenant place à mes questions :
-Est-ce qu'il y aura du monde la semaine du 8 au 14 avril ? Nous irons sûrement en pleine semaine mais il y a-t-il un jour à préférer pour éviter la foule, sachant que les Allemands ne sont pas en congé ?
Si les allemands bossent et que les néerlandais, belges et Français sont aussi à l'école.. Evite juste le vendredi et les WE.
Citation-Le parc ouvre à 9h, mais quelles attractions ouvrent à l'ouverture du parc ?
Wuze Town (et les Winjas) ouvrent à 10h30
CitationQuelles sont les attractions à ne pas manquer ?
Mystery Castle, River Quest, Fen Ju Palace, les Winjas, Colorado Adventure, Maus au chocolat, Black Mamba et Talocan
CitationIl y a-t-il un ordre à me conseiller pour l'ouverture du parc, pour éviter la foule ?
Si tu y vas en semaine, il n'y aura pas foule.
Citation-Il y a-t-il de beaux spectacles ?
A Phanta, tous les spectacles sont sympas.
Citation-Le plan du parc est-il gratuit ? (oui je pense à ça parce que je les collectionnent)
Oui, il est gratuit.
Citation-Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire si je n'ai pas le temps ? Une seule chose est sure : je ferai toutes les montagnes russe pour faire grimper mon coaster-count !
Tu auras le temps de tout faire..  ;)

CitationEDIT : Est-ce que ce serait possible de modifier le titre du sujet pour mettre : "Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters" Merci d'avance !!
C'est fait .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

NJS08

T'en a de la chance dis-moi  ;D . Il fallait que j'attende cette année pour re-faire Disneyland & visiter pour la première fois Europa Park  :D .

Bonnes visites ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Phanta est vraiment un très très bon parc, très concentré, mais très diversifier dans son offre, et de plus, très beau. A ne pas rater, un des meilleures train de la mine d'Europe, Colorado Adventure, Mystery Castle avec sa file d'attende très réussie, bien entendu, Black Mamba, un des meilleures inverted B&M du monde, et les autres attractions que Eryx a énuméré. En fait, si tu y vas pour la première fois, essaye de tout faire, c'est plein de surprises  :). Hormis quelque dopes comme Temple of the Night Hawk. (Coaster indoor Vekoma, mal thématisé jungle-temple, mou, lent et brusque)

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Fan2RollerCoasters

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 17 Mars 2013, 22:25:16
Citation de: Fan2RollerCoasters le 17 Mars 2013, 17:51:12
Voilà maintenant place à mes questions :
-Est-ce qu'il y aura du monde la semaine du 8 au 14 avril ? Nous irons sûrement en pleine semaine mais il y a-t-il un jour à préférer pour éviter la foule, sachant que les Allemands ne sont pas en congé ?
Si les allemands bossent et que les néerlandais, belges et Français sont aussi à l'école.. Evite juste le vendredi et les WE.
En tout cas, en Belgique c'est la deuxième semaine des vacances de Pâques ! ;)

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 17 Mars 2013, 22:25:16
Citation-Le parc ouvre à 9h, mais quelles attractions ouvrent à l'ouverture du parc ?
Wuze Town (et les Winjas) ouvrent à 10h30
Toutes les autres ouvrent à 9h ?

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 17 Mars 2013, 22:25:16
CitationEDIT : Est-ce que ce serait possible de modifier le titre du sujet pour mettre : "Les projets 2013 de Fan2RollerCoasters" Merci d'avance !!
C'est fait .
Merci ! ;)

Quelques petites questions pour la route :

1) Quelle est la meilleure place pour ridé Black Mamba ?
2) Il y a-t-il 2 files distinctes pour les winjas ?
3) Il y a-t-il des photos onride sur Black Mamba ? Si oui, combien coutent-elles ?
4) Voulez-vous un TR ?
5) C'est quoi "Fen Ju Palace" ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Wonder World

1: Devant  :P
2: Oui  ;)
3: J'en ai pas souvenir  ::)
4: oui  ;D
5: Une MadHouse Vekoma  8)

W.W
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)