Conseils Europa Park

Démarré par NJS08, 26 Février 2013, 16:43:21

« précédent - suivant »

NJS08

Bonjour à tous,
alors, je vous le dis tout de suite, on veut s'y mettre à l'avance. A l'avance de quoi ? de la visite à Europa Park.
Comme je l'ai dis dans la section "Trips", je pars en Allemagne chez la souris allemande, cette fois-ci.
Du coup, vu que le parc est limite immense, je me demande si il y a un sens de visite, où les visiteurs vont en arrivant ... je précise que la visite se fera en avril, avec deux visites : une visite assez tranquille (en famille), une visite plus sensationnelle (avec mon frère qui adore les sensations). Quelles sont les attractions à ne pas rater, celles qui feront perdre du temps (car le parc est très large, et les horaires d'ouverture en avril sont assez serrées : de 09H00 à 18H00). Si il y a des attractions fermées, des imprévus (qui sont prévus :P).
Enfin voilà, je vais me renseigner déjà un peu sur internet, mais je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses :) ,

NJS08
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Pour EP plusieurs conseils :

- Surtout ne pas courir sur Silverstar à l'ouverture !! La tentation est là pour un jeune puceau d'hyper B&M  :D mais ça ne sert à rien tout le monde le fait. Il vaut mieux profiter d'attractions qui ont un débit faible et qui valent le coup comme le Matterhorn Blitz dans la zone Suisse.

- Poséidon le matin, car si les températures sont plutot bonnes (ça peut arriver en avril) l'attraction sera chargée l'après-midi.

- Prends le temps d'acheter du chocolat Milka, il n'y a pas de bon trip à EP sans chocolat Milka  ;D

- Les dark-rides sont sympas sans être exceptionnels (Atlantis, Pirates de Batavia ...) et n'ont quasi jamais d'attente.

- Prends le temps de visiter à pied la mine de diamants.

- Wodan en fin de journée, à chaque fois que je l'ai fait le temps d'attente était surestimé et la bête bien chaude à rider !!

- Dans les attractions à faire hors coaster tu as aussi la Malédiction de Cassandre (Mad House Grecque).

- Je ne sais pas si tu aimes les spectacles, en général il y en a un à ne pas rater c'est le show de patinage.

- Attractions à ne pas faire si tu n'as pas le temps (les 2 flats espagnols, les chaises volantes qui même si elles sont jolies restent de classiques chaises volantes).

- Après même si ça peut paraître bête, mais des petites attractions françaises comme la ballade en bouées, en bateau, la ballade sur les radeaux dans la zone afrique sont sympas à faire et il n'y a pas d'attente).

- Un resto ? Le self en haut de la zone Scandinave et son assiette Norvègienne (sans cheval normalement).

J'ai sûrement oublier des trucs donc si tu as d'autres questions hésites pas !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Hitmaaan

le bar du Coloséo et ses cocktails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citation de: Hitmaaan le 26 Février 2013, 17:46:48
le bar du Coloséo et ses cocktails.


Oui mais les meilleurs ne sont plus là, ils étaient évènementiels :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

NJS08

Citation de: chti greg le 26 Février 2013, 17:48:21
Citation de: Hitmaaan le 26 Février 2013, 17:46:48
le bar du Coloséo et ses cocktails.


Oui mais les meilleurs ne sont plus là, ils étaient évènementiels :P

De toute façon, je ne loge pas là-bas alors :D ...

Merci pour les réponses, cela m'est d'une grande aide ;) . Pour l'instant, du fait que l'on soit en avance ... les questions ne viennent pas comme ça.
Si une : au faite, il faut commencer par le fond du parc pour éviter la "blinde" de monde, c'est ça ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Je vais te donner mes conseils que j'ai appliqués lors de mes 2 visites d'une journée en octobre 2009 et 2012.

La première chose, arrive avant l'ouverture des grilles (style 30mm avant), ce qui te permettra de profiter de la petite zone "main street" d'avant parc.

A l'ouverture fonce directement vers le quartier suisse et enchaîne "Matterhorn Blitz" et "le bobsleigh". A ce moment-là tu auras déjà deux bonnes attractions pour te mettre en train en même pas 15mm :)

Ensuite, j'avais poursuivi mon exploration par le quartier Grec avec Poséidon, Pegasus et la Malédiction de Cassandre. A ce moment-là, il me semble qu'on était qu'à 45mm/1h de présence dans le parc, autant te dire que c'était fort appréciable.

Ensuite fait Euro-Mir dans le quartier Russe, Flocon de neige (un dark ride qui reste sympa pour les plus petits) et ensuite file vers les Pays-Bas et la Scandinavie...

Tu auras la "Grotte des pirates" (je te conseils de prendre une petite bière à la sortie de l'attraction, ou tu pourras profiter des passages des bateaux et parfois d'un spectacle chant, c'est toujours sympa, tellement sympa et bon, que je l'avais fait 2 fois :P :P ).

Dans la Scandinavie, tu auras les bouées.

Après, fini de faire le fond du parc... Blue Fire, Wodannnnn et le splash battle (très sympa avec des enfants).
Ensuite direction le quartier espagnol pour prendre l'EP-Express qui te ramènera à l'entrée du parc.

A toi le plaisir de faire les attractions qui se situeront autour, sachant que la plupart des gens seront en direction du fond du parc ;)

Voilà pour mes conseils, bonne préparation du Trip ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Oui, je te conseiller de commencer par le fond même si Wodan et Blue Fire attire à présent un max de monde dans un petit périmètre et faire Wodan en premier puis Blue Fire. Après je te conseillerais de revenir vers l'entrer autour de midi pour faire Matterhorn Blitz, le bob, Eurosat et Silver Star.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Même avis que Torkish, on avait commencé notre journée comme ça en plein été et on avait profité un max !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ladder1

En avril, pas de "grosse" affluence sauf les vacances scolaires mais qui reste raisonnable.

Si journée calme, tu auras le temps de tout faire, voire même plusieurs fois.

Si journée chargée (parking VL + Bus bien rempli ), commence par WODAN via l'EP Express. Puis enchaine avec le BLUE-FIRE. Après, fait comme tu le sens, car les files d'attentes commenceront à être bien remplies sur l'ensemble des attractions.

S'il fait beau, privilégie le matin, l'ATLANTICA et le POSEIDON.

Le SILVERSTAR / le MATTERHORN seront toujours bien chargé quelque soit l'heure de la journée.
L'EUROSAT et l'EUROMIR à faire en début d'après-midi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

chti greg

Le matterhorn n'est pas chargé à l'ouverture  :)

Silverstar et Blue Fire il n'y a jamais une longue file d'attente car les attractions débitent énormément, donc souvent entre 15 et 30 min max.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US