Parcs dans le BeNeLux et les pays proches

Démarré par Fan2RollerCoasters, 13 Janvier 2013, 13:18:33

« précédent - suivant »

Lequel de ces parcs visiteriez vous s'il ne fallait en choisir qu'un ?? Pourquoi ?

Efteling
1 (14.3%)
Phantasialand
6 (85.7%)
Toverland
0 (0%)
Walibi Holland
2 (28.6%)
Holiday Park
0 (0%)
Movie Park Germany
0 (0%)

Total des votants: 7

ErYx

Citation de: Fan2RollerCoasters le 15 Janvier 2013, 18:20:32
Je ne me suis pas beaucoup renseigner sur le sujet, mais pour moi Efteling c'est juste les contes... et puis ben niveau attractions à sensations ça ne vaut pas un Europa Park, si ???? (j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Fan2RollerCoasters

#11
Merci pour ta réponse,
Je vais me renseigner un peu sur Efteling, et puis essayer de convaincre mes parents !! :P
Juste une petite question (oui j'abuse...), 1 ou 2 jours ?????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

NJS08

#12
Cela dépend je pense, si tu veux rester une nuit là-bas parce que tu as été fatigué de ta journée et que tu es arrivé tôt, parce que à Efteling, il y a beaucoup de choses à faire ... ; ou si tu veux rentrer direct chez toi. Et cela dépend où tu habites dans le Benelux aussi. Tu peux calculer de chez toi à Efteling sur gogole earth et tu verras.
A toi de voir ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

La question est essentiellement financière.. Et une nuit à l'hôtel coûte cher et risquerait de rebuter tes parents.
Efteling est un grand parc, mais les principales attractions se font en une journée.. 

Donc, ne sois pas trop "gourmand", il vaut mieux un "oui" pour un jour à Efteling (et ne pas TOUT faire), plutôt qu'un "non" sur un séjour..  Et si tu les sens plutôt d'accord sur 2 jours, couple Efteling avec Toverland (pas très, très loin) avec un très bon wooden  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Pour un parc genre Efteling, le bon plan c'est le 27 septembre (quand il ne tombe pas en week-end).  Seuls les belges francophones sont en congé ce jour-là (idem pour les autres parc à l'étranger qui sont ouverts 7 jours sur 7).

Le Golden Pass est une blague ?  Il faut d'abord faire le calcul :
1 visite à Walibi + 1 visite Aqualibi (prévus) + visite Bellewaerde + visite Parc Astérix (si son projet est de visité des parcs), dis-moi comment tu arrives à avoir ces 4 parcs pour moins de 75
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Citation de: Maverick le 16 Janvier 2013, 11:26:12
Le seul pass qui permet de réduire le budget est le pass Fort Fun, mais 1) il faut aller le chercher sur place 2) Pas d'entrée gratuite à Aqualibi 3) Une seule visite par parc.

Où acheter ce pass et surtout en quoi est il utile ???? Cerait-ce possible d'avoir plus de détail ? :-\

J'avais pensé à faire Efteling + Toverland (+Phantasialand (ben oui faut rêver dans la vie..)) Et j'avais calculé sur Google Maps j'arrivais à environ 600 km avec le départ et l'arrivée chez moi !! ;)
Est ce une bonne initiative de jumeler ces 2 (3) parcs ?? :-X 
Et puis surtout à quelle période y aller sachant que je ne vais pas louper les cours pour aller rider !?
(J'aurai sûrement un W-E de 4 jours les 9-10-11-12 Mai ! Bonne idée ?? :-[)

Et encore merci de m'aider ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Maverick

#16
Le Pass Fort Fun te donne un accès illimité à Fort Fun (mouais...), mais te donne aussi une feuille de bons avec une entrée gratuite par parc de la CDA, autrement dit :
- les 4 Walibis (Belgium, Holland, Rhône-Alpes et Sud-Ouest)
- Bellewaerde
- Parc Astérix
- Mer de Sable
- Hellendoorn

Et 50% à Movie Park Germany et Holiday Park.
Et tout ça pour 48
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Maverick le 16 Janvier 2013, 20:41:42
Le Pass Fort Fun te donne un accès illimité à Fort Fun (mouais...), mais te donne aussi une feuille de bons avec une entrée gratuite par parc de la CDA, autrement dit :
- les 4 Walibis (Belgium, Holland, Rhône-Alpes et Sud-Ouest)
- Bellewaerde
- Parc Astérix
- Mer de Sable
- Hellendoorn

Et 50% à Movie Park Germany et Holiday Park.
Et tout ça pour 48
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

C'est pour cela que j'en parle rarement, car faire le déplacement principalement pour acheter le pass, dans ce cas-là il vaut mieux le Golden...  C'est uniquement quand on est passionné et qu'on compte faire tout un lot de parcs de la CDA que c'est intéressant, ou alors connaître quelqu'un qui y va et qui peut prendre les commandes groupées ;)

Le 8 mai n'est pas ferié en Belgique, par contre les écoles de la communauté française (Wallonie-Bruxelles) sont en congé le 27 septembre (qui tombe un vendredi en 2013, tandis qu'en 2014-2015 c'est cuit car ce sera en week-end).  Donc c'est la bonne année pour profiter du 27 septembre, aux Pays-Bas  ou en Allemagne (vu que le Parc Astérix n'est pas ouvert en semaine à cette période).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Merci pour vos réponses,

Je regarderai pour le W-E 9-10-11-12 Mai ou le W-E 27-28-29 septembre !!! C'est plus que raisonnable dans les files d'attentes, non ???? Environ combien de temps pour les grosses attractions à Efteling, Toverland et Phanta ?? :o

Après, (oui je change de sujet..) mais ça reste dans le Benelux, je suis délégué de ma classe dans mon école et mes camarades aimeraient aller à Walibi en fin d'année, mais je ne sais pas si le tarif école est plus avantageux que certains bons de réductions !? Je demande ça parce que j'aimerais calculer le prix approximatif par élève avant d'en parler avec mon titulaire et la direction !!! :-X J'aurais besoin d'aide !!! :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland