Parcs dans le BeNeLux et les pays proches

Démarré par Fan2RollerCoasters, 13 Janvier 2013, 13:18:33

« précédent - suivant »

Lequel de ces parcs visiteriez vous s'il ne fallait en choisir qu'un ?? Pourquoi ?

Efteling
1 (14.3%)
Phantasialand
6 (85.7%)
Toverland
0 (0%)
Walibi Holland
2 (28.6%)
Holiday Park
0 (0%)
Movie Park Germany
0 (0%)

Total des votants: 7

Fan2RollerCoasters

Bonjour à toutes et à tous,
Donc voilà j'ai créé ce sujet pour avoir vos avis sur les parcs qui ne sont pas trop loin de la Belgique, afin de faire une escapade dans un ou plusieurs !!  8)

Quels sont ceux que vous conseillez ? Pourquoi ? (Ceux à éviter ? )
Est-ce possible d'en combiner certains pour passer plusieurs jours dans les parcs ??
A quelle(s) période(s) y aller ??

Merci d'avance pour toute réponse !  ;)

PS: Si certains le désir je pourrais faire ma présentation dans la rubrique adaptée ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

ErYx

Un trop vaste comme question (surtout sans te connaître).. Les parcs intéressants près de le Belgique sont légions:
- Pays-Bas: Efteling, Drievliet, Duinrell, Walibi Holland, Toverland
- France: Parc Asterix, Disneyland Paris, Fraispertuis City, Nigloland
- Allemagne: Europa Park, Phantasialand, Heide Park, Hansa Park, Movie Park Germany
- Angleterre: Thorpe Park, Chessington, Alton Towers
- Danemark: Tivoli Gardens, Bakken, Djurs Summerland, Farrup, Legoland

Comme tu vois, il y en a beaucoup..  A toi de nous en dire plus

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

En Belgique : Walibi Belgium, Bobbejaanland, Plopsaland, Bellewaerde
Aux Pays-Bas : Walibi Holland, Efteling, Toverland et, si tu aimes les parcs aquatiques qui envoient du lourd, Duinrell et son Tikibad
En Allemagne : Phantasialand, Movie Park Germany (en période Halloween) - Plus loin en Allemagne : Europa Park, Heide Park
En France : Parc Astérix, Disney

Ensuite, si tu es prêt à faire de la route ou prendre l'avion : Angleterre (Alton Towers, Thorpe Park), Italie (Mirabilandia, Gardaland, Movie Studios et son parc aquatique), Espagne (Port Aventura, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid).

Je te conseillerais de prendre un pass pour découvrir plusieurs parcs du même groupe pour un prix intéressant :
- Golden Pass : Walibi Belgium (illimité), Bellewaerde (illimité), Aqualibi (illimité), 1 entrée gratuite pour Parc Astérix ou Walibi Holland, 50% pour les parcs de la CDA (+ des bons de réduction pour aller avec des amis à Walibi, Bellewaerde et l'Aqualibi)
- Pass Bobbejaanland : Bobbejaanland (illimité), Movie Park Germany (illimité), des parcs en Espagne, en Scandinavie + Mirabilandia (illimité) + réductions 50% sur des parcs en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne
- Pass Plopsaland : les parcs Plopsaland (illimité), Holiday Park (illimité) + réductions de 50% sur des parcs en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Merci beaucoup pour ces réponses ! ;)
Je crois que le Danemark c'est déjà un peu trop loin (quand on dépend de ses parents...)  :-\

Je vais aller faire ma présentation comme ça vous aurez plus facile à me conseiller !! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Fan2RollerCoasters

Désolé pour le double post,
J'ai fait ma présentation  ;), et maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais savoir par quels parcs commencer ma "carrière" de coasters fan et surtout par quels coasters !!!  :D
Je suis fort attiré par les Pays-Bas, car c'est proche et les parcs ont l'air franchement pas mal !! :-\ Est-ce une bonne idée ?? :-X
Le parc Bagatelle me donne également envie, serait-ce possible d'avoir quelques avis ???

Je prévois également une escapade à Walibi Belgium pour tester leur légende (la turbine) et passer un peu de temps à l'Aqualibi !! ;)

Si vous avez des conseils, je suis plus que preneur et de même pour tous les parcs que vous pourrez me conseillez !!

J'attend vos réponses avec impatience ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Maverick

Par rapport à ton curriculum, j'aurais tendance à te conseiller 2 choses :
- 1 Le Golden Pass : Movie Park Germany est à faire pour Halloween, mais les grosses maisons hantées sont interdites aux moins de 16 ans.  Il vaut mieux du coup attendre quelques années.  Plopsaland risque de faire un peu "gamin" pour toi.  Par contre, avec le Golden Pass, tu as Walibi (avec en principe la Turbine nouvelle version), Bellewaerde avec une autre vue que quand tu avais 7 ans et en plus la nouvelle montagne russe, et en plus ce sont des parcs de proximité.  Et tu pourras utiliser ton entrée gratuite par exemple au Parc Astérix pour Oziris, Tonnerre de Zeus, Trace du Hourra, ...  Et alors profiter de 50% de réduction (ou la gratuité le jour de ton anniversaire) pour Walibi Holland avec Goliath, le Space Shot, le Splash Battle, Coaster XPress, Speed Of Sound, ...

Et alors, un parc proche à ne pas manquer, de l'autre côté de la frontière allemande, Phantasialand, avec de très bonnes attractions et un cadre très agréable.  Black Mamba, Winjas, Colorado Adventure, River Quest, Talocan, Mistery Castle, ...  Si tu y vas avant fin avril (pendant vacances de Pâques ?), tu peux en plus profiter du système "payez 1x, venez 2x", à utiliser soit pour 2 jours consécutifs soit revenir une 2e fois plus tard dans l'année (il faut aller chercher le ticket 2e jour à un stand du parc pendant l'après-midi, et tu dois signer le ticket pour qu'ils voient que c'est bien toi qui revient la fois suivante).

Bref, avec ce programme, ça te fait quand même pas mal de nouveautés (3 nouveaux parcs), des montagnes russes que tu n'as jamais fait et qui sont des meilleurs constructeurs mondiaux (Intamin pour Goliath, B&M pour Oziris et Black Mamba), 1er Space Shot, 1er Bobsleigh, ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fan2RollerCoasters

Merci pour ta réponse, je vais essayer de convaincre mes parents pour une petite escapade !!! ;)                       Si d'autres personnes ont d'autres avis ou propositions, je suis preneur !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

ErYx

Proposer d'acquérir le Golden Pass quand on voit la qualité du parc est tout bonnement risible..  ;D  Non, garde ton argent.. Ne va pas prendre un pass alors que tu ne sais même pas si tu vas retourner à Walibi (la Turbine n'est TOUJOURS  pas réouverte) et l'offre proposée à Wavre est largement en deçà d'autres parcs situés dans le secteur.

Avant de prendre un pass (quel qu'il soit), attend d'être autonome pour pouvoir aller dans les parcs que tu veux.. Car si tu prends un pass et que tes parents refusent de faire des parcs, tu l'auras dans le baba..
Il vaut mieux regarder sur le net ou dans la presse locale, tu as régulièrement des promotions sur les entrées (et puis, je pense que c'est tes parents qui vont payer..  Donc, la question financière est accessoire pour toi)..
Les Pays Bas sont une très bonne destination: Walibi Holland, ou Efteling et Toverland (plus proches de chez toi) te permettront de passer une bonne journée..
Même message pour Bagatelle, petit parc, certes, mais qui t'offrira à toi (et surtout au reste de ta famille) l'opportunité de passer une bonne journée (sans la barrière de la langue).. Pour toi, le Triops t'offrira de bonnes sensations et pour tes parents, ca sera l'occasion de passer une journée ensemble qui plaira à tout le monde (sans doute, le meilleur argument pour eux)..

bonne visite et tiens nous au courant  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Fan2RollerCoasters

Merci pour vos réponses,
Citation de: chti greg le 15 Janvier 2013, 17:11:44
Je vote Efteling !!  :)
Je ne me suis pas beaucoup renseigner sur le sujet, mais pour moi Efteling c'est juste les contes... et puis ben niveau attractions à sensations ça ne vaut pas un Europa Park, si ???? (j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland