[Parc Astérix] Courte saison 2020

Démarré par lepitstef, 20 Juin 2020, 10:03:58

« précédent - suivant »

lepitstef

Edit Modo : création du sujet pour parler de la saison 2020 du parc Astérix et de ses changements.

Je pense que je vais être un peut HS, mais étiez-vous au courant que l'intégralité du dernier virage de TDZ a été intégralement changé et retracké ?

De 5.46 a 8.10

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

Oui comme chaque année, depuis 2ans il me semble, le parc réalise un changement intégrale des voies sur TDZ qui en avait bien besoin !

Autre modification importante, la sortie de feu Transdémonium à été retiré :

Avant


Maintenant

Parc Astérix Fans
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Citation de: lepitstef le 20 Juin 2020, 10:03:58
Edit Modo : création du sujet pour parler de la saison 2020 du parc Astérix et de ses changements.

Je pense que je vais être un peut HS, mais étiez-vous au courant que l'intégralité du dernier virage de TDZ a été intégralement changé et retracké ?

De 5.46 a 8.10



Nos amis de CoastersWorld ont sorti une vidéo qu montre bien l'étendue des travaux (qui ne se limitent pas au dernier virage heureusement) sur ce bon vieux TDZ.



Si en 2019, on pouvait faire la fine bouche quand au faible nombre de mètres linéaires retrackés, cette année, ils ont mis les bouchées doubles !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Romain Fanatix

Le parc Astérix a lancé sa file d'attente virtuelle du nom de Filotomatix ce lundi 3 août et ça tombait bien puisque j'étais présent sur le parc donc j'ai pu tester ce nouveau système en avant première. En arrivant sur le parking, de grandes bâches expliquant le fonctionnement de cette nouveauté étaient installés un peu partout dans le parc.
Pour ma part, c'est à l'hôtel qu'on m'a remis le flyer contenant le précieux QR code.



Alors mon cher Jean-Claude, le Filotomatix, comment ça marche?
Simple: on scanne le QR code qui nous renvoie directement sur le site internet. Une fois l'inscription réalisée et après avoir indiqué le nombre de personnes qui compose votre tribu, on accède à la liste des attractions disponibles via ce système. A savoir que chacune de ces attractions étaient uniquement accessible via le Filotomatix.


Oui, Croisière Epidemais, ça peut prêter à sourire

Une fois l'attraction sélectionnée, un compte à rebours se lance et indique votre horaire de passage. Il est également indiqué votre horaire limite pour vous présenter devant l'attraction.



un conseil, pensez régulièrement à jeter un coup d'oeil à votre portable car parfois le temps d'attente peut être écourté... comme rallongé.
Une fois devant l'attraction, un premier employé va vérifier la validité de votre réservation (juste en jetant un coup d'oeil à votre portable) puis un second va scanner le QR code qui s'affiche dès que vous avez atteint l'horaire de votre réservation. C'est seulement là que vous pourrez accéder à la file d'attente.
File d'attente parfois déserte comme sur Oz'iris:



et parfois ça foire un peu et on attend 20 min comme sur Pégase Express:



Vous pouvez ensuite réserver une nouvelle attraction voir réserver la même.

Les débuts furent un peu chaotique, c'est une phase de test, les visiteurs ne comprenaient pas forcément qu'il fallait passer systématiquement par le Filotomatix pour accéder aux attractions de la liste. Avec le contrôle nécéssaire de chaque smartphone, cela avait tendance à créer un file d'attente voir des bouchons devant la file d'attente elle-même.
Certaines attractions dans la journée affichaient complet en milieu de journée pour offrir ensuite de nouvelles disponibilités quelques minutes ou heures plus tard.
Plutôt à l'aise avec ce nouveau concept, j'ai trouvé le Filotomatix assez satisfaisant même si cela demande une certaine rigueur et d'avoir toujours son smartphone sous les yeux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

gouzou

La question qui me vient tout de suite à l'esprit : y a t il un dispositif de prévu pour les personnes qui n'ont pas de smartphone ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

C'est exactement le même système qu'à Walibi Holland  :)

Et pour l'avoir utilisé deux fois cet été, je trouve ça vraiment bien : plus de longue attente physique, l'opportunité de s'occuper avec des attractions mineures non reliées au système et aussi l'augmentation des dépenses par visiteur : on a facilement consommé deux fois plus que d'habitude avec tout le temps libre que nous avions. Ce système est vraiment efficace et l'avenir des parcs si vous voulez mon avis.

Très content que le Parc Astérix l'ait adopté également !

Maintenant, à voir son efficacité lors de journées de forte affluence (qui pourraient mener à des situations comme Volcano Bay a connu à ses débuts...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fanride

J'ai une question, vu qu'il faut un smartphone pour réserver pour sa tribu. On peut imaginer que si on est 4 avec 4 smartphones on peut réserver 4 fois ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Citation de: fanride le 06 Août 2020, 12:41:54
J'ai une question, vu qu'il faut un smartphone pour réserver pour sa tribu. On peut imaginer que si on est 4 avec 4 smartphones on peut réserver 4 fois ?

De mon expérience à Walibi Holland, si tu as acheté des billets pour toi et trois autres personnes tu reçois un lien avec lequel tu peux réserver une attraction pour 4 personnes à la fois, peut importe le nombre de smartphones que vous avez.

Personnellement, mon avis sur ce système est mitigé. Alors c'est cool de ne pas avoir à attendre dans une file normale et ainsi pouvoir se balader tranquillement dans le parc, manger ou autre, mais par contre de mon expérience il fallait parfois attendre 3 heures pour faire l'attraction (surtout Untamed) et les attractions qui n'avaient pas de file virtuelle avaient des files déraisonnablement longues étant donné que tout le monde cherchait quelque chose à faire en attend que l'heure de sa réservation arrive. En plus tu deviens très dépendant de ton smartphone vu qu'il faut garder un oeil sur la réservation régulièrement tout en veillant à ce que la batterie tienne le coup.

Pour moi, ça apporte plus de contraintes qu'autre chose et la journée devient moins spontanée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

#8
Personnellement ce système est juste inadmissible pour un parc qui veut essayer de concurrencer les plus grands... On sait très bien que le Parc Astérix à toujours eut beaucoup de difficulté pour ce genre de choses mais là... 2 attractions entre 10h-17h00 j'ai rapidement baissé les bras. Pour avoir échangé avec certains opérateurs les équipes sont en infériorité. Pour donner un exemple 14 000 personnes sur le parc : OzIris à tourné jusqu'à 13/14h avec seulement un train... Déjà que l'attente était interminable, il y'avais uniquement 1 opérateur pour le train complet, un membre de la sécurité à dû même être appelé pour vérifier les harnais... Une journée catastrophique, clairement la pire que j'ai pu passer depuis de nombreuses années... Sans oublier les équipes du Quais de Lutèce qui avait oublié de nous distribuer le dépliant avec le QR code pour accéder aux attractions, un accueil chaleureux ( c'est faux ) Franchement, ce Filomatix n'est absolument pas adapté à un parc comme Astérix... Je n'étais déjà pas un grand fan de ce parc mais avec ce qui c'est passé, je suis clairement pas prêt de revenir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

palou63210

Je me souviens avoir eu ce genre de débat avec quelques amis du monde zoologique par rapport aux supports pédagogiques intelligents et connectés. Je pense qu'une journée en famille au zoo tout comme au parc Astérix c'est aussi pour partager des moments en famille et déconnecter du quotidien et des écrans.

Ok on est dans un monde connecté et tous les visiteurs gardent leur mobile sur eux mais quand même, là je trouve que c'est poussé à l'extrême. Et comment on fait si on a pas de smartphone ou cas plus probable si on a plus de batterie ? Ou si on se le fait voler ? Ou si on le perd ? Ou casse pendant la journée ? Parce qu'en plus d'avoir cette mauvaise expérience, on ne peut plus faire les blockbusters du parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions