[Planete Magique] Demolition

Démarré par Melipark, 22 Octobre 2004, 17:34:39

« précédent - suivant »

Melipark

En passant devant le théatre de la gaité lyrique qui a accueillit depuis 1989 les vestiges du parc d'attractions de Jean Chalopin "Planète magique", il est clair que sa survie durant 14 années depuis sa faillite vient de prendre fin. :(
La démolition est en cours pour laisser la place à un projet culturel.
Deux trois photos prises aujourd'hui sur la page ci dessous ou sur le lien un peu plus bas.
http://pageperso.aol.fr/bottomcircle/Plane...etemagique.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Ce qui devait arrivé est arrivé :unsure: , c'est toujours triste de voir un parc qui meurt :( Mais bon, il l'était déjà un peu depuis une dizaines d'années :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Melipark

Complêtement. Mais il est tout de même étonnant de voir que ce parc qui n'a ouvert ses portes au public que deux semaines a malgré tout survécu quinze ans. :unsure:
J'espère que quelqu'un aura pensé à conserver les décors de l'Inspecteur Gadget, de Yoko Tsuno, des Tuniques bleues ou des Cités d'or avant la démolition.
De même, les étonnantes toilettes en forme d'objets... :1eye:
Enfin, restent les souvenirs...    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Je fais le fossoyeur en remontant un topic de 2004....  Le dernier acte de la planète magique a commencé:

CitationLe projet de Patrick Zelnik, directeur du label Naïve, Steven Hearn et Jérôme Delormas a été retenu pour le théâtre de la Gaîté Lyrique, lieu historique fermé depuis 1989, qui doit rouvrir en 2010 pour devenir un centre voué aux arts numériques et aux musiques actuelles.

Selon un communiqué de la mairie de Paris, le maire Bertrand Delanoë et son adjoint chargé de la culture Christophe Girard proposeront un vote en ce sens au Conseil de Paris, les 17 et 18 décembre prochains, pour attribuer la délégation de service public.

Jérôme Delormas qui a dirigé des structures culturelles publiques en France et à l'étranger, sera directeur général du théâtre. Avec pour architecte Manuelle Gautrand, la Gaîté Lyrique, dans le IIIè arrondissement, offrira des salles d'exposition, une salle de spectacle, une médiathèque et un théâtre des médias.

Le projet de l'équipe Zelnik-Hearn-Delormas « favorise la confrontation des formes artistiques émergentes et s'adresse à un large public », souligne la mairie. « De nombreux partenariats sont envisagés avec des professionnels du multimédia, des médias nationaux et le secteur de la recherche ».

La participation financière annuelle de la Ville de Paris au fonctionnement de la Gaîté Lyrique sera de 5,2 millions d'euros par an, pour un budget de l'ordre de neuf millions d'euros. La ville de Paris a investi plus de 60 millions d'euros pour le chantier de rénovation qui devrait s'achever en décembre 2009, auxquels s'ajoute une participation de la Région Ile-de-France à hauteur de 10 millions d'euros.

Fermée depuis 1989, la Gaîté Lyrique a été édifiée en 1861-1862 et fut dirigée par Jacques Offenbach qui y fit jouer ses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden