[Puy du Fou] 2020, 3 nouveautés

Démarré par AlexHL, 24 Mai 2019, 19:13:39

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: Dim7303 le 12 Mars 2020, 12:52:24


Alors les mesures de distanciations physiques, ce ne sera sans doute pas pour cette année...
Et sinon:

CitationEn attendant de pouvoir le découvrir de vos propres yeux : voici "Le Grand Siècle" tel que le verront très prochainement nos premiers hôtes, en arrivant à la "Cité Nocturne"


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Hello!
J'ai passé un séjour de 2 jours pour l'ouverture du Puy du Fou, l'occasion pour moi de vous présenter les différentes nouveautés!

C'est dans le fort de l'an mille, à coté de l'entrée du spectacle des Vikings que se trouve le nouveau point de restauration le Chaudron, qui propose des spécialités à base de poissons. Des grandes tables en bois couvertes par un toit de chaume font face au point de restauration.
C'est propre, sans doute un peu trop neuf pour un vieux village mais des dires des passionnés (d'un âge certain), c'est bien mieux qu'avant!





Les menus défilaient à trop grande vitesse (à mon goût) sur les écrans, mais le service fut rapide et ce fut assez bon pour le prix. Nous avons pris du poissons et du calamar.







La première des Noces de feu s'est déroulée le vendredi 12 juin: il s'agit de la suite des Orgues de feu, un spectacle nocturne sur l'étang du parc joué depuis 2009.
Et bien pour une suite, j'ai été déçu par le Puy du Fou: en effet c'est pour moi le même spectacle que le précédent mais en mieux, avec beaucoup plus d'éléments qui sortent de l'eau et beaucoup plus d'acteurs. La musique et le scénario sont sensiblement les mêmes et il vraiment ce petit effet "wahou" qui rendrait ce spectacle différent du précédent et je ne l'ai pas trouvé. Je ne dis pas que c'est un mauvais spectacle mais je suis resté sur ma faim.



Le spectacle est joué à 22h30 et un coté de l'étang est réservé aux clients des hôtels ainsi qu'aux pass émotion. L'action se passe principalement au fond de l'étang. On retrouve le pianiste virtuose et la muse violoniste, et pour le grand final, l'organiste qui cette année prend complètement feu.
Les éléments sortent du fond de l'étang, tout comme les différents protagonistes, et c'est quelque chose que l'on retrouve chez les vikings par exemple ou encore les chevaliers de la table ronde et pour moi il manque cette petite innovation qui aurait pu rendre le spectacle unique.
ça n'en reste pas moins un très beau, enchanteur et poétique spectacle nocturne.













Ce jour là, le spectacle les grandes eaux qui se déroule en journée sur l'étang n'avait pas lieu, tout l'étang était inaccessible car toutes les structures étaient hors de l'eau. Ce qui a forcément attiré mon oeil!



Je vous présenterais le nouvel hôtel dans un prochain message  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

Merci pour ton compte rendu Romain ! je rêve de visité ce parc !
Sur une de tes photos du Chaudron, apparamment on ne sert pas que du poisson et on voit Délices du labour, boulettes de viande, c'est quoi comme viande ?
Sinon jolie photos au passage ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Romain Fanatix

Citation de: vrogui le 24 Juin 2020, 19:19:11
Sur une de tes photos du Chaudron, apparemment on ne sert pas que du poisson et on voit Délices du labour, boulettes de viande, c'est quoi comme viande ?
Sinon jolie photos au passage ^^
Je vais rédiger un TR sur ma visite (j'ai pu prendre pas mal de photos dans les différents spectacles, n'hésite pas à le lire!)
Du boeuf j'imagine.

Nous avions réservé notre second dîner dans le restaurant de la Citadelle mais qu'elle fut notre surprise lors du check-in d'apprendre que nous étions surclassés, nous sommes invités à la table des ambassadeurs, dans le nouvel hôtel le grand siècle!

L'hôtel est le plus éloigné du parc mais il y un système de navette qui dessert la Citadelle et le Grand Siècle. Il se compose dès l'entrée, d'une fontaine centrale avec à gauche le centre de convention "le théâtre de Molière" et à droite un grand bâtiment qui regroupe la réception, le bar et le restaurant.
Les chambres sont réparties sur 8 pavillons. Pour les jardins à la française resplendissants, c'est encore trop neuf. L'hôtel s'inspire du château de Marly.







pour vous faire une idée de la chambre:



On a vraiment l'impression d'être invité par le Roi Soleil: l'ambiance y est très intimiste, le personnel aux petits soins, la musique y est toute douce et habille merveilleusement bien les lieux. La hauteur sous plafond est impressionnante, surtout dans les toilettes!







Avec l'ambiance et toutes ces dorures, nous nous sommes limite senti mal à l'aise arrivant d'une journée de parc les baskets trempées tout comme les imperméables, et les traits fatigués!  :-\





le restaurant peut accueillir jusqu'à 500 personnes et on devine derrière d'épais rideaux la seconde partie de la salle.
Ce buffet se décompose en 6 services allant du Potage du Roi, au Jarret de veau confit à la cuillère, sauce caramel aux épices, à la
Volaille farcie en melon, jus au thym frais en passant par Poire pochée au vin épicé et la Crème prise aux pêches.
Les quantités sont assez petites mais le chef du parc m'a donné la raison: c'est pour que les clients puissent goûter de tout! Tout est servi avec beaucoup de délicatesse, les gestes sont mesurés, les viandes sont minutieusement découpées sous vos yeux, c'est vraiment un buffet haut de gamme et tout était très très bon.





Pour rappel, le buffet est à 28€ par adulte sur réservations, 33€50 sur place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

@Romain : On se demande qui est le plus heureux entre le fiston et le padré à table ! ;D

Blague à part, magnifiques images et TR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS