Efteling 8 Juillet 2007 - First time !

Démarré par cobeu, 09 Juillet 2007, 00:40:17

« précédent - suivant »

cobeu

Bonjour à tous,

Ma premiére visite de ce parc, qui en plus a été décidée seulement hier matin, mérite bien un TR... A la base on devait aller a Walibi, on a changé au dernier moment.

Il s'agit donc d'Efteling, qui est pas trop difficile a trouver avec un GPS, même si celui ci nous a envoyé visiter tout les petits quartiers autour du parc par tout les petits chemins possible !
Bref, arrivée vers 9 H 40 en prenant notre temps depuis Lille : pas de soucis de route.

Alors je pars du principe que je ne connaissais quasiment pas le parc : a part les "vu sur les forums".

Première claque : l'entrée ! Waouuurf : jamais vu pareille merveille !!! Ca en jéte incroyable : notre petit groupe de 4 a était subjugé dés le départ...
Une magnifique structure en bois, avec toit en paille. Sublime !

Alors chose curieuse, on passe ce "hall", puis on se retrouve face a un genre de château, théatre du parc pour ses spectacles.
Ca donne le ton c'est sublime ! Au loin, un édifice type marocain : Fata Morgana.

On monte vers l'entrée réelle du parc, point positif partout : théma d'enfer, déco magique - mais de la "vraie" magie, pas comme chez Mickey, où c'est surfait. Efteling c'est beaucoup moins gnangnan !

On tourne a droite vers Fata, et on croise le bobsleigh : on y monte. Excellent ride, court mais du tout bon ! Autre chose que la Trace d'Astérix : bien plus fort en sensation.

Continuons sur les bonnes impressions : Fata Morgana !
Ambiance féérie des 1001 nuits : une mini zone pour elle toute seule, superbe déco, scénes immenses ! 10/10 pour un tel dark ride.

On poursuit avec les bouées : là, rien d'extraordinaire, une seule grosse vague, pour ma paume bien sûr !

Ensuite encore un "truc" décevant : le wooden Pégasus. Pas top, je me demandais s'il arrivait a passer le lift tellement il ralenti sur la bosse : on a d'ailleurs eu une panne de lift... 15 minutes ! Bref, a éviter, car brutal et trés court.

On poursuit avec Python, circuit a priori intérréssant, mais vu les bobos de mon dos, j'ai préféré ignoré ce manége pour cette fois ci.

Et là on se prend "la claque" de la journée : l'arrivée sur la zone de Vliengende Hollander ! Superbe théma a s'arracher le peu de cheveux qu'il me reste : ca en jéte sévére ! Même si extérieurement la partie coaster apparait comme étant posé là comme un cheveu sur la soupe...

J'y reviendrais : devant le peuple, on l'a pas fait de suite (80 minutes de queue).

On part manger : fait remarquable, enfin un parc a la bouffe pas trop chére et en plus pas trop mauvaise ! Même pas eu mal au bide, c'est dire...

On poursuit avec les tacots : délire digestif :-) Puis ensuite avec la remontée vers DVH.

Et là on se décide a tester ce ride : et ben c'est du sublime !
Pour ceux qui ne connaissent pas la légende du Hollandais Volant, marin condamné à écumer les mers pour aider les âmes en détresse a rejoindre leur lieu de mort, c'est sans doute assez bof bof, mais pour les autres...

Déjà la file d'attente est à mourrir dans sa bave tellement elle est magnifique, puis le ride en lui-même est trop bon aussi : départ dans la salle d'embarquement, on traverse ensuite le port avec les 2 grands navires qui nous laissent passer. Entrée dans une salle sombre avec des étoiles : le vent se léve, l'orage gronde : il pleut, et la premiére chute !
Inatendu : excellent aussi !!! On ressort de là dans un épais brouillard puis on arrive sur le mur d'eau où on voit sortir de sous la mer le bateau fantome du Hollandais avec son cris de guerre...
Ensuite, on nous propose de revivre la scéne : accélaration de nouveau, mur d'eau partout, lumiére rouge, on monte le vrai lift, l'eau coule encore et le bateau (le notre) émerge tel celui du Hollandais et là, partie coaster !

La fin est classique, descente dans l'eau qui ne mouille pas !
Dommage pour la fin, mais l'intérieur est excellent.
Pas décu, sauf peut être de manquer de temps pour le refaire.

On a poursuivi avec Vogel Rok : Vékoma ? indoor plutôt cool avec de bon effets (qui a dit Space Mountain ???).
Carnival Festival : surprenant ce DR. Des scénes a foison pour un DR au final very sympatik :-)

On est passé devant Droomvlucht, on l'a pas fait trop de monde et plus trop le temps...

On a fait Villa Volta : speech interminable et surtout incompréhensible en néerlandais. J'ai juste capté que la maison avait été batti par des voleurs de boucs ou je ne sais quoi. La zique est excellente : bravo Efteling !!!

D'ailleurs la zique de DVH, de Carnival Festival restent en tête longtemps.

Le reste ca a été séquence boutiques de souvenirs.

Il est désormais certains que l'on nous y reprendra : ce parc est trop bon pour ne pas y retourner rapidement !

on a tous conclu qu'aller a WB aurait été une grave erreur  :-P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Sympa ce TR.
Mais passer à coté de droomvlucht est indamissible. Va falloir que tu t retournes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

cobeu

Citation de: r-zo
Sympa ce TR.
Mais passer à coté de droomvlucht est indamissible. Va falloir que tu t retournes

C'est prévu !
Y avait trop de monde pour y aller a 20 minutes de la fermeture...

On y retournera dans ce parc. Sûr !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions