[SeaWorld Orlando] Manta: un flying coaster B&M pour 2009

Démarré par ErYx, 07 Mai 2007, 09:56:25

« précédent - suivant »

Rip-Air

#20
Citation de: Coaster Addict
Y'a de ces effets de tueurs qui pourraient être fait avec l'eau pour le modèle flying, par exemple un frôler une chute dans un turn, ou frôler l'eau d'un lac comme ça a l'air d'être le cas sur le concept art, ou un Prezel loop plongeant dans un tunnel sous-marin et ... houla je m'embale là  

En tout cas exellente nouvelle et bonne idée de thématisation raie Manta.
On ne sait pas s'il y aura un Pretzel Loop, mais en tout cas le concept art peut nous laisser penser qu'il va y en avoir un  
Si en plus ils rajoutent de la thématisation à l'instar de Black Mamba: avec des rochers, une cascade d'eau, des tunnels... ce serait magnifique! Par contre, un tunnel sous-marin serait trop beau pour être vrai!


Détail amusant: un membre de TPR a trouvé la photo originale qui a servi au concept art de Manta

[img]http://i226.photobucket.com/albums/dd76/PixelatedProject/SeaWorld.png\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

On peut considérer le nom Manta comme officiel, SeaWorld ayant entamé les procédures pour déposer ce nom.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

coast-it

Le gros-oeuvre semble bel et bien avoir commencé. Quelques photos a voir ici :
http://www.johnnyupsidedown.com/manta1.html

[a href=\"http://imageshack.us\" target=\"_blank\"]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

VINCENTN

En tout cas, j'espère bien qu'il y aura un Pretzel loop vu que c'est le moment fort et intense des flying B&M...

Le thème a l'air sympa, une bonne raison de retourner en Floride en 2009.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

coast-it

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#25
Ce doit probablement être la zone splash du coaster que l'on voit en construction sur la photo postée par coast-it  

Il me tarde de voir arriver les rails sur place (même si je sais que ce sera dans un bon moment)
Je me demande bien quelle sera la couleur de ceux-ci? Les concept art nous montrent 2 couleurs différentes: mauve et bleu ciel. Il serait judicieux qu'ils choisissent la couleur mauve étant donné que Kraken possède des rails de couleur bleu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

coast-it

#26
Voilà, ça y est, Seaworld a annoncé officiellement aujourd'hui MANTA, son nouveau coaster dont l'ouverture est prévue pour l'été 2009 en Floride. Seaworld veut en faire le nouveau symbole du parc.

Les caractéristiques de ce flying coaster B&M sont les suivantes :
- hauteur :  43 mètres
- longueur : 1024 mètres
- vitesse : 96.6 km/h
- 4 inversions
- durée : 2min35s
- 3 trains de 32 passagers
- capacité : 1500p/h
- envergure du train (théma "raie") : 4 mètres

La file d'attente se veut très immersive, une attraction à part entière (le visiteur aura la possibilité de quitter la queue avant de rider la bête). Il semble que les couleurs retenues soient celle de l'artwork présentant la vue d'ensemble (pourpre, bleu marin et cobalt) car c'est ce dernier que Seaworld a diffusé accompagné d'un nouvel artwork :

[img]http://img99.imageshack.us/img99/6436/finalmantaimagelo187ge1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

J'ai l'impression que ce coaster va être sensationnel, une fusion entre Tatsu et Air.
Comme présenté sur le premier artwork, les "ailes" de la raie dont l'envergure sera de 4 mètres, toucheront bel et bien l'eau de la "lagoon"...
Vivement le layout !!

Plus de détails ici : http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

VINCENTN

Je pensais aller à Mirabilandia en 2009 mais je crois que je vais plutot aller en Floride, j'aime tellement Tatsu que de voir un nouveau flying qui a l'air bien sympa en terme de théma et d'inversions.
Je me languis de faire Manta et de retourner à Bush Gardens faire Sheikra.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#28
Avec en plus le nouveau coaster Maurer d'Universal Studios Orlando qui va ouvrir en 2009, c'est vrai que la Floride donne bien envie  

En tous les cas quand on regarde les stats de Manta, il n'y pas à douter que ce sera un pur flying puisqu'il y aura 4 inversions tout comme Tatsu, donc il y aura certainement un Pretzel Loop  
A titre de comparaison, les autres flying coasters B&M ne comptent que 2 inversions (Air, Superman Ultimate Flight...)


Citation de: coast-it
Comme présenté sur le premier artwork, les "ailes" de la raie dont l'envergure sera de 4 mètres, toucheront bel et bien l'eau de la "lagoon"...
Hé bien on connait maintenant le système qui va activer le splash
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

4 mètres ça semble assez large... Presque aussi large qu'un train de Sheikra. Enfin, on peut supposer que ce sont les tuyères pour les gerbes d'eau qui seront bien écartées par rapport aux sièges.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions