Junior Coaster devient officiellement Oki Doki

Démarré par ErYx, 04 Mars 2005, 23:25:02

« précédent - suivant »

ErYx

Le Kiddie-Coaster de Vekoma de Bobbejaanland s'appelait officiellement le "Junior Coaster", même si un autre nom avait été envisagé par Jacky Schoepen lors de la conception.
Le ptit coaster aurait du s'appeler "Oki Doki", mais, Bobbejaan et José Schoepen craignaient d'avoir les mêmes problèmes de droits d'auteur (oki Doki existant déjà.. C'est le nom d'une société allemande) qu'ils avaient eu avec le Speedy Bob  (La justice ayant été obligée de trancher.. le parc avait obtenu satisfaction, car "Bob" faisait irrémédiablement penser à BJL). La partie semblait plus hardue cette fois-ci, car Oki Doki n'a rien à voir avec le parc.
La saison commençant, il fallait rapidement le baptiser et le nom du catalogue de vekoma a été retenu: "Junior Coaster". Pendant la dernière saison, Les brochures et publicités ont donc utilisé cette dénomination.

Désormais, le kiddie coaster reprend son nom original (celui des concept-Arts avec un train qui s'appelle "Oki" et le 2e qui s'appelle "Doki").  Ce nom est prononçable dans les différentes régions linguistiques sans difficulté.

Une pancarte sera accrochée au dessus de la route pour l'annoncer. Pour le moment, elle n'est pas encore en place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Francois -ParkFunWorld-

#1
C'est une bonne nouvelle, Oki Doki avait été annoncé dès le début, c'était même sur la fiche technique que nous avions reçu lors du Winter Fanday 2004, et comme tu le dis, c'était également sur les concept-arts (il devait y avoir un panneau avec le nom suspendu en dessous des rails qui passent au dessus du chemin. A force, je commencais à désespérer... et le nom "Junior Coaster" était si pompant !

Tout cela montre bien comme il est difficile aujourd'hui d'exploiter des noms, même étrangers, même courants... :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.