[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Maverick

Je pense que c'est par rapport à la cîme des arbres...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gravity

Sujet qui m'interesse beaucoup, celui-ci :)

Je vois sur plusieurs forums cette rumeur de gros coaster en 2019, cela a-t-il ete annonce specifiquement? Je me souvient bien de l'annonce du gros plan d'investissement, et 2019 tombe judicieusement bien avec les 30 ans du parc, mais je ne peut m'empecher d'en douter... Ca fera juste 2 ans apres Pegase.

Par ailleurs, si gros coaster il y a et que l'on s'attends a un projet de l'envergure d'Oziris qui avait pris 2 ans, ne devrais-t-on pas commencer a voir des signes meme infimes d'activite type marquages/sondage du terrain etc?

Maintenant l'argument inverse est qu'avec la volonte officielle d'augmenter la frequentation (+2millions) et l'expension de l'offre d'hebergement/hotel qui va avec, il va vraiment falloir que le Parc Asterix installe des attractions a grosse capacite pour compenser car meme a l'heure actuelle les temps d'attente en periode de pointe sont inacceptable. Du coup un gros truc pour 2019 serait logique.

Ensuite, en terme de type coaster, je rejoint l'avis de certains sur ce topic et je pense que malgre qu'un B&M flying serait absolument genial et que j'en bave d'avance, je ne suis pas certain que ce serait le meilleur choix pour pour le PA. Le probleme c'est qu'ils nous ont vendu l'experience Oziris/Invert entierement axee sur le theme du vol, la tete dans les nuages, vous n'etes pas pret d'atterrir... du coup pas facile un flying niveau marketing apres ca...

Enfin, sur le sujet de destruction de Goudurix, je ne pense pas que ce soit ni faisable, ni souhaitable. En tout cas pas avant que le parc ai ajoute plusieurs attractions avant. S'ils decident de fermer Goudu la saison prochaine par exemple, pour destruction et installation d'un gros coaster a la place, ca veut dire qu'il se passera au moins 1.5-2 ans avec cette attraction en moins - pas certain que ce soit la meilleure idee vu la frequentation. Bon apres ils font l'hivernage donc ca laisse un peu plus de marge pour manoeuvrer, m'enfin...

Bref, vivement d'en apprendre plus :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Je suis aller au parc le 21 juin j'ai remarquer des éléments sur goudu comme des cordes des échelles puis quand je l'ai ridé il y avait un chantier juste a cote je pense qu'il vont s'en séparé car il y a presque toujours 5 min d'attente est le parc est fermé de mi novembre a début avril ce qu'il leur laisse le temps de le démonter . Pendant qu'il reconstruisent un ride a la place de goudu il peuvent faire venir un ride comme a walygator avec le air one maxxx et plopsaland avec un wild maus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: obsidian59 le 29 Juin 2017, 18:45:46
Je suis aller au parc le 21 juin j'ai remarquer des éléments sur goudu comme des cordes des échelles puis quand je l'ai ridé il y avait un chantier juste a cote je pense qu'il vont s'en séparé car il y a presque toujours 5 min d'attente est le parc est fermé de mi novembre a début avril ce qu'il leur laisse le temps de le démonter . Pendant qu'il reconstruisent un ride a la place de goudu il peuvent faire venir un ride comme a walygator avec le air one maxxx et plopsaland avec un wild maus

Il y a toujours eu des cordes, des échelles et plein de bazar sous le stagging ou un peu partout, pour le chantier c'est celui du deuxième hôtel. Pour ce qui est des temps d'attente, aujourd'hui par exemple il était quasiment tout le temps au dessus des 45min. Sa moyenne d'attente est de 20 minutes. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

Raser Goudurix ??  On aurait la FFO sur le dos (Fédération Française des Ostéopathes), encore plus virulente que les anti-captivités :D

Perso je le verrais plus utiliser le lac, avec survol de l'eau.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

L'excuse que Thor serait confondu avec OzIris n'est pas viable selon moi car dans le parc il n'y a pas moins de 3 coaster qui se basent sur le vol et pourtant tous différents :
-Oz'iris (pas besoin d'un schéma)
-Goudurix : qui est le roi de la peur dans Astérix chez les Vikings. Sa peur doit le faire voler.
- le vol d'Icare : trouver une innovation loufoque pour toucher le soleil.
(On peut rajouter aussi Disk'Obelix bien que c'est un flat, le disque est toujours entrain de voler avec la force du lancé d'Obélix)

Au final Thor peut se baser sur la storyline d'un vol différent et ça passera !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Teddy

Je parle pas de la storyline mais de l'attraction en elle-même et de cette sensation de voler. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cyrildk

#47
Citation de: Teddy le 30 Juin 2017, 18:20:47
Je parle pas de la storyline mais de l'attraction en elle-même et de cette sensation de voler. ;)

Ma réponse ne t'étais pas personnellement adressé car c'est un thème qui revient souvent dans le sujet (et celui du sondage l'an dernier), mais dans le sens où le PA a déjà réussit à vendre plusieurs concepts dont une partie du thème est le vol ça me semble faisable un de plus.
Et puis j'espère qu'il vont se dire Banco si l'aquisition n'est pas encore signée avec Phantasialand qui aura un flying en plus dans son offre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

supercosmo

oh Oui dégager moi ce Goudurix dépasse ! et ceux qui disent que c'est une atraction phare ...  ;D il n'a aucun charme .... les montagne-ruse enchaînant sans cesse les inversion sont très largement dépassée.

en bref ce n'est ni un space moutain ( charme / mythe ) ni un blue fire ( meilleur coaster a inversion que je connaisse ) donc il est un boulet dégager le !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Je remarque que si il nous vire goudu et qu'il nous donne un thor on aura 1 seul attraction avec la tete en bas car pour que nous aillons la tete en bas dans un flying il faut une pente de 90° donc c'est pas une superbe idee mais je ne suis pas contre perso j'irais sur un wing launch comme thunder bird ou un skyloop
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions