[California

Démarré par Sebio, 25 Octobre 2007, 23:20:39

« précédent - suivant »

Sebio

Great America (ex Paramount) change à nouveau de nom pour 2008 et se voit ajouter le préfixe de son état de localisation.

C'est un communiqué de presse annonçant les nouveautés 2008 (Firefall : l'ancien top spin de Geauga Lake et un ice show) qui parle (déjà !) de la nouveauté 2009. Voila les données communiquées :

- constructeur : GCI
- hauteur : 32 mètres
- vitesse max : 84 km/h
Sur le parcours, on retrouvera un first drop en virage, un s-turn au ras du sol et un fly-through par la gare.

Le communiqué : http://www3.cedarfair.com/greatamerica/new...cfm?item_id=652
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Rafale

#1
Je trouve que le parc aurait du metre un hyper B&M a place d'un GCI. Il y a un GCI a SFDK qui est a 86 km du parc. Il n'y a meme pas de Hyper B&M en Californie alors sa aurait fait plus originale pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ThibO

C'est sur un hyper B&M c'est pas mal, mais c'est pas du tout le même budget qu'un wooden GCI...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Sinon, le coaster qui a de très bons echos et qui aurait pu être une bonne alternative au GCI (de 30m) et à l'hyper coaster B&M (de70m) n'est autre qu' El toro de SFGA avec ses 55m de hauteur!

Bon forcément c'est plus cher que le GCI prévu pour 2009  
Mais un wooden du genre d'El toro avec un layout out and back + de très bons airtime mériterait plus de se construire (ou de se cloner, y a pas de souci  ) plutôt que de voir apparaitre tous ces récents woodens au layout tordu et compact dont cette nouveauté 2009 fera sûrement partie!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#4
Je parlais juste au-dessus que le layout du wooden serait tordu et compact, et bien je me suis trompé sur un seul point, c'est qu'il ne sera pas compact  

Voici le layout dévoilé lors de l'IAAPA:

[img]http://www.capte.org/blog/wp-content/uploads/2007/11/gci_cga2009_layout2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Et une vue satellite du parc (sûrement google) avec le tracé du futur wooden. Je trouve qu'il exploite bien les terrains disponibles du parc:

[img]http://www.capte.org/blog/wp-content/uploads/2007/11/califgreatamer2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

source: capte.org/blog
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]